Signaler

Mon WiFi ne m'aime pas ;-; [Résolu]

Posez votre question Aiyoh 31Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 23:21 par Aiyoh
Bonjour/Bonsoir
Depuis deux jours, je suis confronté à un problème m'étant déjà arrivé dans le passé mais qui s'est résolu tout seul. Je m'explique.

Ma neufbox est placée à une extrémité de ma maison, ma chambre, à l'opposée. Dans le temps j'arrivais à me connecter depuis celle ci. Mais depuis deux soirs, il m'est impossible d'être connecté bien que mon téléphone l'indique comme réseau disponible. Il m'écrit le message suivant "Erreur de connexion WiFi". Pourtant, dès que je met un pied hors de ma chambre, mon téléphone se connecte sans soucis... J'ai d'abord cru à un problème d'interférence avec un autre objet connecté mais je n'en possède pas.
Cette situation me rend vraiment cinglé, j'ai fini par croire que c'était le miroir dans les toilettes qui reflétait le réseau, je sais pas si vous voyez ;-; (J'ai beaucoup regardé la télévision étant plus jeune).
Pensez-vous avoir la solution à mon problème sachant que ma chambre est la seule pièce affectée ?
Merci d'avance
Aïyoh
Utile
+1
plus moins
Pour connaitre le canal le moins utilisé par ton entourage Wifi..

Depuis ton téléphone ou tablette Android.(ne marche pas sous PC)

Télécharge et installe depuis Playstore "Wifi Analyser"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

En naviguant dans ce logiciel tu pourras aussi savoir le lieu le mieux propice pour ta box.(ou ton PC)

PS : Change le canal de la box avant le PC
puis le faire sur tout les autres appareils.

Bonne journée .
Cesel45
Help-Jason 1676Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:43
J'allais proposer cette solution mais ça ne résout pas vraiment le problème
Répondre
brupala 72636Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:06
Il n'y a pas de solution magique au problème sans voir sur place ce qui se passe.
C'est de la radio,
ça fonctionne que par mesures précises, pas par approximation, sauf si on est joueur, mais alors, il faut accepter de perdre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Eteint ta box 15 secondes puis rallume là.
Eventuellement observe les voyants WIFI de la box
sinon attends 2 mn

Bonne journée .
Cesel45
Aiyoh 31Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:30
Bonjour Cesel45

J'avais déjà effectué cette manip sans succès... Je vais rééssayer de suite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
la propagation radio est souvent aléatoire quand on est en limite de portée.
éventuellement, tu peux essayer d'autres canaux ou rajouter un point d'accès wifi plus proche de la chambre
Aiyoh 31Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:49
Bonjour brupala. J'ai réglé le problème mais ta réponse m'intéresse tout de même. Parlerais tu du mode radio? Il est réglé en automatique. Tu crois que je devrais changer ça en 11b ou 54g ?
Répondre
brupala 72636Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 11:01
non,
je parle de la radio en général,
je ne peux pas te dire de régler quoi que ce soit, vu que je ne sais pas ce que tu utilises et les possibilités de tes appareils, sauf que tu dois avoir une nb6, donc monobande.
Répondre
Aiyoh 31Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 12:29
La radio en général ? Il faut que tu développes. J'ai un Wiko Rainbow Lite 4G et une nb4
Répondre
brupala 72636Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 13:39
nb4, encore moins de capacités wifi, pas de 802.11n
le wiko, je ne sais pas ce qu'il sait faire en matière de wifi, mais bon, c'est de l'entrée de gamme.
Répondre
Aiyoh 31Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 23:21
D'accord, merci quand même
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !