Signaler

Restauration Système impossible [Résolu]

Posez votre question oznenzo98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 12:40 par oznenzo98
Bonjour

Je souhaiterais effectuer une remise à l'état d'usine de mon PC portable Asus, mais plusieurs problèmes sont présents.

Lorsque j'appuie sur f9 au démarrage, je ne vois pas " Windows Setup EMS Enabled " alors le Secure Boot, dans le BIOS, est désactivé. Egalement, lorsque que je regarde dans mes partitions, je ne vois aucune partition " Recovery ", et je ne peux en mettre aucune en " active ' ( l'option est grisée lorsque je clique droit sur l'une d'entre elles )

J'ai regardé des dizaines de topics, et rien ne fonctionne...

Merci d'avance

( Je précise que j'ai acheté mon PC neuf, et qu'aucun CD / DVD n'était vendu avec )
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est un Windows 7 ?
oznenzo98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 00:05
Je pensais qu'il resterait une trace de ma version ( légale ) de windows 8 ou 10 :/

En revanche, le tuto pour réinitialiser windows 10 ne me sert pas vraiment car je suis sous 7 et je n'ai pas accès aux fonctionnalités montrées dedans.
Répondre
Malekal_morte- 141707Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 09:30
Je comprends rien, un coup tu dis que tu es en Windows 7, un coup tu dis que tu es en Windows 10..
Répondre
oznenzo98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 09:50
Non, quand j'ai acheté mon PC il était sous windows 8. Ensuite, la mise à jour automatique vers windows 10 s'est faite. Et APRES, on m'a prêté un CD avec windows 7, que j'ai installé sur mon pc. Donc actuellement, je n'ai que windows 7
Répondre
Malekal_morte- 141707Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:37
c'est hallucinant comment vous changez de Windows comme de chemise.

le F9, c'est la restauration d'usine, c'est prévu pour les ASUS vendus avec Windows 7.
Toi tu as installé un Windows 7 surement cracké.
Donc pas de restauration d'usine.

Donc si tu veux remettre Windows 7, tu bidouilles comme tu as fait.
Sinon, tu fais les choses comme il faut et tu remets Windows 8 et Windows 10 avec la licence vendue avec cet ordinateur.
Répondre
oznenzo98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:40
D'accord, merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !