Signaler

Besoin conseil pour changer d'opérateur car mauvais débit free

Posez votre question pof555 306Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 20:20 par brupala
Bonjour,
Voilà ça fait 1 ans maintenant que je vois mon débit descendre tous doucement de 3,5 méga à maintenant 2 mèga .

Je les ai appelé 3 fois ,j'ai vu deux technicien dont un qui m'a dit que le problème venait de l'extérieur q'une fois réglé j'aurai 5 méga.

Mais rien à était fait ,sfr me propose 25E/MOIS au lieu de 34 chez free et il m'assure 5 méga de réseau,qu'en pensez vous je n'ai plus cas validé dans mon mail.


Utile
+1
plus moins
Bonsoir, les données techniques de votre ligne ne changeront pas par enchantement!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Slt

SFR te l'a écrit ??

Attention, c'est un très mauvais FAI

Il vaut mieux que tu mettes la pression sur Free pour qu'ils règlent le problème de l'extérieur
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,
les 25 euros, c'est chez RED plutôt, non ?
OK c'est SFR, mais si c'est ta ligne qui est pourrie et que Free n'arrive pas à la faire réparer à Orange (en fait il faudrait une migration de paire), je pense que SFR et encore moins RED y arrivera mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que dois je vraiment faire à ce moment là?
Non 25€ par mois par contre il m'agresse chaque jour pour que je signe les relou.

Dernièrement je leur ai dit que j'irai chez sfr si il ne règler pas le problème,ils m'ont dit que ca aller se règler rapidement ,j'attends toujours.

Quelle autre pression mettre?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous !

Sfr je connais pas perso, mais je ne signe jamais avec des opérateur qui "force la main ".

Pour l histoire de Free qui doit faire réparer par orange, attention ce n est jamais orange qui traîne mais bien Free qui ne les contact pas.

Se qu il faut faire :
Mettre la pression a Free , les appeler tous les jour et réexpliquer a chaque fois précisément la situation.
Car aucun suivi dans leur dossier, a croire que des que l on raccroché c est poubelle, et cela depuis 3 a 4 ans.
brupala 72526Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:18
mais bien Free qui ne les contact pas.
Tout simplement parce qu'il leur faut payer pour faire intervenir Orange et que c'est à leur charge, ils ne peuvent pas répercuter au client final.
Répondre
gugu01 4695Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:21
Donc laisse traîner tant qu ils n ont pas plus d interventions ou problème sur le même secteur. ( attendent un tir groupé ou ne le feront jamais)

"il leur faut payer" tout comme les clients free qui les paye pour...
Répondre
brupala 72526Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:35
Côté Orange,
C'est même pire que ça:
leur effort actuel se concentre sur le déploiement de la fibre, ils ne réparent le réseau cuivre que quand il est totalement coupé.
si un câble est pourri et que la plupart des paires fonctionnent encore, ils ne le remplaceront pas aujourd'hui, ils l'auraient fait ils y a 15 ans mais plus maintenant: à partir de 2025 le câblage cuivre sera démonté, et d'ici là il sera de moins en moins utilisé.
Il vaut mieux ne pas avoir de problèmes durant la transition, chez Free ou ailleurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
as tu la 4G dans ton secteur ?

si oui vas voir chez Bouygues Telecom avec leur box 4g, j'avais le même souci, j'ai fais presque tous les FAI et maintenant avec a box 4g de Bouygues j'ai un débit montant de 20 MO en moyenne. voila si ça peut t'aider.....
Judge_DT 19886Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 21:25
Outre le fait d'avoir la 4G, il faut surtout avoir des conditions d'éligibilité, comme ne pas avoir du haut débit chez les opérateurs avec les technologies classiques.

De plus, les performances dépendent fortement aussi, du nombre d'utilisateurs de 4G box sur l'antenne. Si il y en a énormément, on se retrouve avec une connexion toute aussi pourrie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense effectivement que vous avez raison ,la fibre est déployer dans mon secteur d'ici 1 à 4 ans je devrait l'avoir,c'est certainement pour ça que orange ne se déplace pas ou que free ne fait pas le nécessaire .

Mais pas fort vent j'ai quasi plus internet et quand je dis fort vent ,en bretagne l'hiver c'est toute les semaines lol.

Pour la 4G je ne sais pas du moins ,je ne l'ai pas sur mon mobile ni 3G.
gugu01 4695Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:17
Pour info :

Chez Free il te passeront sur la fibre quand elle serra a proximité sur ta demande sans surcoût.
Bien sur il te proposeront un autre forfait fibre plus cher ( la révolution) , tu refuse et il te mettrons la fibre et le matériel pour, et sans aucun frais.

Exemple concret :
J ai passé plusieurs mois avec des désynchronisation de ligne adsl.
Tout les jours de micro coupure.
A force de traîner sur leur site pour info , j ai trouvé dans leur conditions qu il s engageait a passé leur client a la fibre lorsque il était éligible.
J ai donc demandé lors d un appel si j étais éligible , ils m ont dit oui.
Je leur ai dit de me passé a la fibre pour régler les soucis.
Ils me disent que c est un autre forfait plus cher.( il vende leur forfait révolution)
Je refus et leur explique leur conditions d upgrade a la fibre.

Résultat :
Installation fibre sans frais
remplacement box V5 contre mini 4 k sans frais.
Meme forfait ( 29 euros)
Et la ça vas pas mal ;-)

Je retrouve ces conditions et te les donne.

Pour les autres fournisseurs je sais pas comment ca se passe, chacun a ces conditions.
Répondre
gugu01 4695Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:30
C était il y a quelque temps ( plus d un an ou deux meme)

Désormais ils disent qu il contact les clients des qu ils sont éligible pour le passage automatique a la fibre.
Mais de nombreuses personnes indique que free traîne des pieds et temporise. Ca peut se comprendre.
Mais il force toujours a aller sur l abonnement révolution.
Juste savoir que c est a la base , même forfait, pas de frais de branchement et pas de frais de changement de box ( si besoin)
Répondre
brupala 72526Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention gugu01 - 15 nov. 2017 à 20:20
Salut,
Ce qui est révoltant c'est que tu serais toujours sur un adsl pourri si tu ne les avais pas poussés à te raccorder sur fibre.
Il faut croire qu'ils ne payent pas assez cher à Orange la location de la boucle locale cuivre.
Ils vont dans le mur avec cette politique de court terme.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !