Formule Excel

Résolu/Fermé
pat - 12 nov. 2017 à 13:55
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 23:11
Bonjour à tous,

Alors j'ai créer un fichier excel avec deux feuilles (feuille1 ; feuille2)
Sur la "feuille2" Un tableau dynamique est créer.
Je voudrais pouvoir créer une formule sur la feuille 1 qui dirait :
"si en feuille2 colonne 2 tu retrouve la valeur inscrite en feuille1 F2 et que il trouve dans cette meme ligne de la feuille2 en colonne 3 la valeur inscrite en feuille1 F3 et que il trouve dans cette meme ligne de la feuille2 en colonne 8 la même valeur que en feuille1 F4 alors je voudrais qu'il me donne la valeur (texte ou numérique) inscrite en feuille2 colonne 9.

de plus je voudrais pouvoir étirer cette formule (à créer) sur la feuille 1 vers le bas afin qu'il me trouve les autres valeurs. car en feuille2 il est plus que probable que cette recherche renvoi plusieurs résultats.

J'ai essayer d'être le plus crair et précis possible. mais si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons la peine de se pencher sur mon problème! :)

8 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 nov. 2017 à 14:27
Bonjour

Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
Merci d'avance pour ton aide

J'ai supprimer tout ce qui est inutile

http://www.cjoint.com/c/GKmnYhJKXVv
0
magda430 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 2
12 nov. 2017 à 14:58
je pense que c'est dans la formulation qu'il y a un problème les (et que il) ne sont pas adaptés à la filtration des pages entr'elles.
avez-vous tenté diverses formulations.
Cdt
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 nov. 2017 à 15:08
Re

En rajoutant une colonne de comptage dans la base de données :
https://www.cjoint.com/c/GKmoicpOnHO

Cdlmnt
Via
0
Ca c'est du joli travail!! merci via55,

Je vais immédiatement tester d'intégrer cette formule dans ma bonne base de donnée. Si j'ai une autre question je reposterais sur ce même sujet.

Encore merci

et merci au autre aussi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Apres test, évidement la formule fonctionne parfaitement. donc déjà un grand merci.
Je l'ai déjà réadapter avec d'autre condition, ...
Par contre serait il possible d'obtenir le même résultat sans ajouter de colonne supplémentaire dans la feuille "Base_de_donnée_1" en résumé placer toutes les formules dans la feuille "Formulaire"

car la je voudrais récupérer d'autre type de donnée dans le tableau et en restant sur le même principe je vais être obliger d'ajouter encore 2 colonne supplémentaire.

Théoriquement je vais avoir 36000 ligne par année donc ca va vite devenir lourd comme fichier si je met plusieurs colonne de formule.

Encore merci d'avance
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 nov. 2017 à 19:51
Possible avec une formule matricielle mais qui risque aussi de ralentir ton fichier car gourmande en ressources de calcul (surtout si tu en as plusieurs
A toi de voir
https://www.cjoint.com/c/GKmsYh7qyOO

Cdlmnt
Via
0
Merci "via55"

Je reste sur la première option car j'ai peur de rendre le fichier trop lourd comme tu me l'a dis. encore merci

Dernière question je suis pas inscrit et je n'arrive pas a placer ce post sur résolut pourrais tu m'expliquer?

encore merci
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
19 nov. 2017 à 23:11
Bonsoir

Oui si tu n'es pas inscrit tu ne dois pas avoir le lien pour résolu
Je signale le sujet comme résolu
Bonne suite et à une autre fois peut être

Cdlmnt
Via
0