Bureau XP vide en allumant?

Fermé
irlande Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 21 juil. 2003 à 11:32
 tt - 13 févr. 2008 à 22:47
Bjr,plus d'icônes ni de barre d'outils en allumant mon PC.Reset rien,reboot rien seul le lecteur dvd est allumé.J'ai enlévé le cd et en refermant le lecteur : les icônes et la barre d'outils ont apparu!!!Avez-vous une explication?
Merci.
A voir également:

47 réponses

djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
27 nov. 2003 à 19:10
Bon j'ai reussi finalement à retrouver mon bureau et sa fait du bien. Je vous explique:

Dans gestionnaire des taches vous allez dans processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb " appliquer et redémarrer votre pc...

Voila c trés facile ne vous inquéter pas!!

A bientôt

Stéphane
10
XPdrivesmecrazy
27 nov. 2003 à 22:38
Tranquille!
En désactivant le process sysu.exe tout réapparait comme par magie!Merci.
mais pour la suite avec msbb , j'ai beau le décocher dans le démarrage - appliquer - puis redémarrer mais rebelote fond d'écran et c tout.
Alors que faire ???avis aux amateurs

Au fait sais-tu comment ce fichier peut foutre une pareille M....?

n.b.
Je tiens quand même à dire pour ceux qui suivent l'histoire que cela n'a rien à voir avec un virus j'en ai essayé 4 différents avec les derniers updates et que dalle!
0
corine44210
30 nov. 2003 à 02:00
merci à toi DJsteph, je viens d'essayer ta méthode et ca marche, c'est magique, merci encore de nous avoir faire bénéficier de tes recherches. C'est un bel exemple de la communauté internet, une grande famille. Bravo
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 15:23
Oui mais moi, je trouve pas de sysu.exe dans le gestionnaire des taches.
Et en plus, mes sessions administrateurs sont bloquées: ni icones, ni barre des taches, et impossible d'accéder au gestionnaire de taches avec CRTL+Alt+Supp!
Je peux seulemeent le faire avec les sessions invités qui se bloquent au bout de qq minutes. Mais dans ce cas, pas de sysu.exe comme je l'ai dits, et pas possible de taper msconfig dans l'executer vu que j'ai pas les droits administrateurs...
Au secours !!!!
Merci de votre aide
0
Super,

tu m'as été d'un grand secours. J'ai suivi tes conseils et après avoir
supprimé le fichier msbb, tout refonctionne correctement .

Un grand merci et très heureux d'avoir trouver ce site.

Le seul problème c'est que je ne pourrais jamais te renvoyer la bal, car je n'y connais pas grand chose en micro.

Alors merci encore.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
6 janv. 2004 à 13:06
Salut

je reviens un peu sur ce pb d'il y a qq semaines. A propose du programme msbb.
Je l'ai actuellement sur mon PC, et il tente de se connecter à internet. je le stoppe avec Zone alarm.
Ai je raison ou non? Est ce un virus qui attend de se connecter au net pour me viroler mon PC?
Et connais tu le prgm sbhc.exe?
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
21 juil. 2003 à 12:34
Salut.
Si tu cliques-droit sur ton bureau, dans "actualiser les icones" t'as une option "afficher les icones" : elle est cochée ?
Et pour la barre de tâches, pareil : clic-droit et puis "propriétés" > "masquer"
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
irlande Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 1
21 juil. 2003 à 13:10
Slt,tout est coché et fonctionnait bien,sauf ce matin en allumant j'avais le bureau complétement vide.Donc j'ai relancé et à nouveau rien.Puis reboot,scandisk et rien.J'ai remarqué que seul le lecteur de dvd semblait tourner...je l'ai ouvert et enlevé le cd qui s'y trouvait et en le refermant mes icônes sont revenues comme avant.Je ne comprends pas ce qui s'est passé!!!
0
Hello tout le monde,
Et si il n'y a rien à faire... J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à faire réappaaître les icones et la barre des tâches de XP home...
Est-ce qu'un virus pourrait être à la base de ce ... "merdier" ?!?
Répondez-moi svp, même si le sujet à été lancé il y a longtemps !
D'avance merci...
0
essaye CTRL-ALT-SUP puis tu regardes dans "Processus" si EXPLORER tourne bien sinon tu vas dans Applications puis Nouvelles Tache et tu tapes EXPLORER.EXE et OK
par contre si ca marche je ne sais pas comment le faire a chaques démarrage (peut etre dans menu demarrer/programme/demarrage enfin c'est à essayer..)
0
yup

j ai une solution a ton probleme
0
re slt c quoi ta solution s'il te plait
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88 > yaooya
30 nov. 2003 à 16:06
oui c quoi la solution, car bcp de monde a ces pbs...
merci
0
yup
redemarrez votre pc
au redemarrage maintenez la touche f8
accedez au mode sans echec
validez le demarrage mode sans echec
puis
sur le bureau
choisissez démarrer executer
tapez MSCONFIG
clikez sur demarrage (tout a droite)
et désactivez tout
ok
redemarrez

cest la solution que je propose pour pallier temporairement a ce probleme qui vient juste de surgir sur le net !

Par contre avez vous ces derniers temps accedez aux options de dossiers ?
C++
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88 > yaooya
30 nov. 2003 à 16:18
oui mais le pb (encore un autre, je les accumule), c'est que le omde sans echec ne démarre pas!!!!
0
XPdrivesmecrazy
26 nov. 2003 à 18:10
Hello,
je scrute le net pour trouver 1 solution à mon prob ms rien pr le moment.
Je tourne avec XP PRO et au démarrage, après le choix du user,
mon fond d'écran apparait et puis.......que dalle d'autre(ni icônes, ni barre)!
Je peux juste acceder au gestionnaire(ctrl+alt+del) et aucune application n'est lancée par contre tous les processus habituels tournent!(Explorer,kazaa,etc) que puis-je faire d'autre que formater???
Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait bien aimable.
merci
0
pareil g le meme probleme
javais fais un scan a securiser com et il ma trouvé des virus bugbear que jai su eradiquer mais le probleme est le meme
j'ai réparer windows mais pareil toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahhhhhhhhhh,
j'ai le même problème.
Quand je démarre mon pc il y a juste le fond d'écran sans icônes ni barre des tâches.
Je peu juste executer les prog. à partir de ctrl+alt+supr.
Si quelqu'un pouvait trouver la solution ca serait bien aimable à lui.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 11:53
j'ai le meme probleme
au secours c'est penible
0
Salut, moi c'est pareil ca m'fait galerer formater ne sert a rien!
Je sais pas , peut étre u virus (si quelqu'un à une reponse)
Merci d'avance.
0
Essayez de creer un autre profil ou de desactiver quelques programmes automatiques au demarrage... aller voir dans le journal...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 14:25
lorsque je change de compte utilisateur ca marche normalement
je n4y comprend plus rien
0
Bonjour, j'ai aussi le meme probleme depuis hier je n'est que le bureau vide et le gestionnaire de tache qui fonctionne. J'ai crée un nouveau profil mais c'est toujours pareille.

Que dois je ou nous devons faire???

Merci
0
Salut les pas-de-bol comme moi!
J'ai le mm probleme que vous:plus d'icones ni rien sur le bureau, juste ctrl+alt+del qui marche ...pas top koa
J'ai l'impression que ce "fleau" est apparu hier et c'est bien bien chiant...
Mais a tout probleme une solution, des que quelqu un a une amelioration au bazard, faites passer l info merci
@++
0
jane007 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 1
27 nov. 2003 à 21:09
Bonjour à tous,
on est dans une belle galère... moi aussi j'ai plus rien que mon joli fond d'écran et en plus Stéphane, ta soluce marche pas avec moi, j'ai pas de Msbb, dans msgonfig...
Merci de voler à mon secours!
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
27 nov. 2003 à 22:33
Si tu trouve pas ce fichier de msconfig c pas trop grave, l'essentiel c que tu supprime ceux fichier pour que ton bureau apparaitre, et trouve le bon programme qui te fais chié dans msconfig! au pire quand tu allumera ton pc sa te fera juste un message d'erreur!
Si rien de tout sa fonctionne pas, c que tu as un autre probléme...

Stéphane
0
XPdrivesmecrazy
27 nov. 2003 à 22:59
C'est ok j'ai zappé le fichier et j'ai une petite erreur au démarrage
mais bon je pense pouvoir trouver comment stopper ca.En tous cas merci tu m'sauves j'voulais pas tout backuper ,formater...etc.


En résumé 1.désactiver le fichier dans msconfig
2.le supprimer si nécessaire...

A+ et good luck ttlm
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
27 nov. 2003 à 23:08
Bah je suis ravi que j'ai pu t'aider, s'aurai était con de formater ton pc pour une povre connerie que j'ai eu du mal à trouver je l'avoue...

Chaoooo
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 23:28
je te remercie djsteph pour l'astuce
ouf je respire
0
Apparement les utilisateurs de tele2 ont tous le meme prob
avec sysu.exe
je l depuis l'istalation de icraplus logiciel de contrl parental
0
_32_Pegaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 1
28 nov. 2003 à 15:38
Salut à tous,

Meme pb pour moi mais sous Win98 SE, et impossible de stopper sysu.exe via gestionnaire des taches .
Help...
@++ et merci.
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
28 nov. 2003 à 16:39
Slt

Démarre ton pc en mode sans echec, quand tu démare ton pc appuie sur la touche F8 simulaténément. Tu tombera sur un menu et prend l'option démarer mon pc en mode sans echec.

Et supprime ton fichier et redémarre...

Sa devrai marcher!! PS: Le programme ce trouve dans programfiles...

Stéphane
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 16:11
Moi meme le mode sans echec ne marche plus...
Ouille ouille ouille...
-1
_32_Pegaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 1
29 nov. 2003 à 13:18
Merci, pour l'info.

C'est ce que j'ai fait et je confirme, ça marche.

Voici une adresse qui vous dira tout, les infos sur ce bidule, les moyens pour s'en débarrasser, etc...

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espion/n-case.html

@++.
0
Merci pour les astuces! Au fait kelkun a une solution pour virer le mess d'erreur ki apparait au démarage de windows?
0