Bureau XP vide en allumant?

Fermé
irlande Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 21 juil. 2003 à 11:32
 tt - 13 févr. 2008 à 22:47
Bjr,plus d'icônes ni de barre d'outils en allumant mon PC.Reset rien,reboot rien seul le lecteur dvd est allumé.J'ai enlévé le cd et en refermant le lecteur : les icônes et la barre d'outils ont apparu!!!Avez-vous une explication?
Merci.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2003 à 02:59
je n'ai pas trouve non plus de solution pour le message d'erreur
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 10:54
effectivement, moi aussi j'ai le pb depuis hier où je me suis abonné via tele2.
Mon antivirus a qd meme réussi à trouver un virus, DyFucDldr, l'a supprimé, mais les pb de bureau continuent. Un hasard, je pense au vu des commentaires de ce forum.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 11:08
Curieursement, pour ma part, seules les sessions administrateurs ont des pbs, pas les invités.
Et vou?
0
salut j 'ai exactement le meme probleme c tro chiant mais en plus moi que je fait ctrl alt suppr et bin ca fai rien ca fait une page noire avec rien d'écrit task3 un truc de ce genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2003 à 13:05
moi tout marche mais j'ai ce message d'erreur au demarrage de xp
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 15:18
Slt
J'ai les memes pb: ni barre des taches, ni icones. Mais en faisant CRTL+Alt+Supp, moi j'ai deux explorer.exe lancés. Est ce que ca pourrait expliquer le pb?
Merci de votre aide, je galere grave
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
30 nov. 2003 à 16:38
Slt à tous!

Bon c simple si vous n'avez plus de mode sans echec il faut démarer votre pc à prtir d'une disquette de démarrage (98,me,2000...) pour accéder au MS-DOS.

En premier temps vous pouvez essayer la commande Scandisk qui vous fera un bilan des erreurs...
Deuxieme temps tapez Restore pour recupéré une copie de votre pc à une date interieur ( 1,2,3 jours...)

Si rien de tout sa fonctionne pas je pourrais trop vous aider car pour moi l'avis le plus sage ce serai de sauvegarder votre DD (Vous le mettez sur un autre pc (un copain...) et vous mettez en slave pour qui soit le 2ieme DD... Enfin je pense que tout le monde c fait sa... Bref aprés tout sa!! Un petit formatage et on reinstalle puis on recupere c données...

Trés bon courage!! N'hésitez pas posez vos question...

Stéphane
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 16:55
Comment on fait pour formater du DOS : "format c:" ?
0
Comment on fait quand on a pas de disquette de démarrage ??
Est qu on peux en télécharger une s il vous plait??
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
30 nov. 2003 à 16:59
Oui on a:/format c: ou format c:/q pour un formatage rapide

Et pour avoir une disquette de démarrage télécharger le logiciel "My BootDisk" sur télécharger.com par exemple

Stéphane
0
quand je fais scandisk il le fait sur A ? C bon ?
Et comment on fait pour faire Restore sur notre disque dur
et pour le graver? quand je met la disquettte de demarrage ca fait a:/
0
YUP

T AS Xp OU 98

ET PUIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS DEVEZ FORMATER CEST INUTILE
JE T AI APPORTE LA SOLUTION POUR LA DISPARITION DES ICONES
0
YUP

T AS Xp OU 98

ET PUIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS DEVEZ FORMATER CEST INUTILE
JE T AI APPORTE LA SOLUTION POUR LA DISPARITION DES ICONES
0
YUP

SI TAS MSN
DONNES MOI TON ADRESSE HOTMAIL

CA SERA PLUS SIMPLE POUR DEPANNER
0
djsteph Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
30 nov. 2003 à 18:48
Je n'ai pas dit qu'il fallait Formaté!! C pour ceux qui s'ont un plus gros probléme concernant leur explorer qui peuvent pas démarer en mode sans echec meme en appuyant simulaténement sur F8 ou autre.
Et non pour le scandisk sur a: c le disque dur que on veut analyser donc c: sois a:/scandisk c:

Et pour faire apparaitre les icones, vous avez toutes les solutions sur la page je vais pas le mettre 500 fois...

Bon courage et à bientôt moi je laisse tomber cette rubrique...

Stéphane
0
ok ça marche.par contre comment fait-on pour ne pas avoir à chaque démarrage un message comme quoi sysu.exe est introuvable? Est-ce normal que la fonction "rechercher" (fichier ou dossier par ex.) ne marche plus (j'ai d'ailleurs eu du mal pour trouver où était niché sysu.exe)?
Enfin finalement ça vient d'où ce truc qui ressemble à un virus (depuis quelques jours j'était embété par un spam-up qui me dirifeait vers un site sur buddybondie ou un truc comme ça)
Merci pour tout
0
Merci Stephane pour tes solutions je regarderai ce soir en rentrant.... (ne deprime po lol)
0
aller à cette adresse toute la procédure est indiquée. C'est en anglais , mais c'est trés abordable

http://www.computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/85915.html
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2003 à 11:50
toujours message d'erreur au demarrage
je craque....
0
pour ne plus avoir de message d'erreur je crois que j'ai la solution:
taper regedit dans executer puis aller à

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et vous trouverez un petit "sysu" qu'il faudra supprimer
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2003 à 21:20
merci mais ce n'est pas ça
0
je vous vois paniquer pour pas grand chose. POur supprimer le message:

-aller dans program files et supprimmer le fichier "sysu"
-lancer une recherche sur le disque en tapant "sysu" et supprimer tout les fichiers trouvés.
-vider la corbeille.

Voila ca a marché chez moi on verra chez vous.
Bonne chance
0