Signaler

Acheter du e-liquid sans nicotine sur internet en étant mineur [Résolu]

Créer une discussion amazn221 - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 23:24 par luckydu43
Bonjour,

Le titre en dit déjà beaucoup... Est-ce que j'aurais besoin de donner une signature si je reçoit en colis du e-liquid sans nicotine, sachant que je suis mineur.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

Un e-liquide non nicotiné n'est pas assimilé comme produit de tabac, il n'est pas sous le joug de la loi tabac, tu peux donc acheter du liquide non nicotiné

Après il se pose un problème : l'accès aux sites marchands de vape est réservé aux majeurs, à cause de cette même loi.

Mais la signature du colis, même si tu es mineur, ne te posera pas de problème ;-)
(a moins qu'il n'y ait une loi interdisant à un mineur de recevoir un colis à son nom)

Bonne soirée ;-)

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Judge_DT 19660Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention luckydu43 - 9 nov. 2017 à 23:08
Mais la signature du colis, même si tu es mineur, ne te posera pas de problème ;-)
(a moins qu'il n'y ait une loi interdisant à un mineur de recevoir un colis à son nom)

Il y a une loi qui en principe, "interdit" aux mineurs sans l'accord du parent d'acheter des produits dont le parent n'estime pas qu'il en a la nécessité ou dont le montant est important.
Répondre
Amazn221- 9 nov. 2017 à 23:14
Mais comme je suis en internat, les colis passent par une administration. Je paye tout avec mon argent de poche. Est-t-il possible que cela pose un problème ?
Répondre
Judge_DT 19660Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:15
Mais comme je suis en internat, les colis passent par une administration.

Raison de plus... Tu es mineur, tu n'es pas censé avoir des produits liés au tabac, donc... probablement pas si ils ouvre/transite/reçoive le colis.

Tiens au fait... tu saurais analyser un rapport FRST ? -> Voir Malekal.
Répondre
Amazn221- 9 nov. 2017 à 23:18
Merci, ça m'a été très utile :)
Répondre
luckydu43 2790Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention Judge_DT - 9 nov. 2017 à 23:24
tu n'es pas censé avoir des produits liés au tabac
Ç'en est pas, justement ;-)
Nicotiné, ça le devient, oui... mais pas en zéro nicotine
Au fait j'avais déjà contacté Malekal... j'attends --'
Je sais qu'il y a d'autres helpers "formés FRST" visiblement... je voulais juste savoir pour toi

@Amazn Sinon, recevoir un colis payé par toi, pour toi ne pose pas de problèmes. Après recherches.
C'est si tes parents ont payé et/ou si le colis ne t'es pas destiné que ça change.
Répondre
luckydu43 2790Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention luckydu43 - 9 nov. 2017 à 23:12
Oui voilà, il me semblait qu'il y avait un truc ;-) Merci pour l'info
Tiens au fait... tu saurais analyser un rapport FRST ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !