TNT et cable analogique

Fermé
Califlo - 31 août 2007 à 16:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 mars 2011 à 11:22
Bonjour,

voilà, je me creuse la cervelle de puis un petit bout de temps pour résoudre un problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !
Je possède une TV avec tuner TNT intégré et je suis abonné au cable, mais sans décodeur, en analogique (j'ai donc une quinzaine de chaine, mais pas celles de la TNT). Je n'ai plus de cable relié à l'antenne rateau.
Comment puis-je recevoir la TNT ??? Evidement, sans m'abonner au cale en numérique.... ;)
Si j'essaye une antenne d'intérieur, je ne pourrai plus brancher mon cable coaxial (du cable !) à la TV et j'aurais peut être les chaines de la TNT (si j'arrive à capter quelquechose...) mais je n'aurais plus les chaines du cable.
Ou alors, j'achète une clé USB TNT pour mon PC et je relie mon PC à la TV ? Mais j'ai pas trop l'impression que ces clés marchent très bien !?

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse à me proposer ?
Merci d'avance !!

13 réponses

numericable est gratuit pour le bouquet basique numerique contenant les seules chaines gatuites de la tnt + TV 5 Selon le reseau il est possible d'utiliser directement son téléviseur tnt ou adaptateur tnt ...
54
Salut,
Si tu as les chaînes cablées avec NUMERICABLE analogique, tu ne peux en aucun cas recevoir la TNT. Ca a été mon problème. Malgré l'augmentation en 2008 de mon forfait par Numéricable, il m'a fallu 15 mois pour résilier (en passant par le conseil juridique de mon assurance habitation, car NC ne procédait pas à la résiliation). Mais attention, quand tu es résilié tu dois te dém..... tout seul, car NC ne veut plus rien savoir. Il faut donc, que tu débranches ton arrivée NC et ensuite tu pourras avoir la TNT
Cordialement.
3
Bonjour,
qqn a t'il resolu le pb sans la solution d'un PC?
2
didier.nab Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 10
29 oct. 2008 à 16:45
bjr califlo,
la solution à ton problème consiste à relier l'arrivée cable et l'arrivée de l'antenne rateau par un coupleur universel, de cette manière tu auras d'une part toutes les chaines du cable plus les chaines de l'antenne rateau , donc la TNT.
voir un coupleur dans ce genre ; https://www.maisonic.com/antenne-tv-tnt.html
2
Bonjour
,, je vois que t'y connais alors je viens demander de l'aide
La TNT est arrivée chez nous, nous avons une parabole analogique avec le décodeur analogique. Un vendeur nous a proposé un "découpleur" (??) ou répartiteur (je suis nulle en TV). Mon homme a donc installé tout ceci rateau et parabole et le petit "gadget ".
Nos chaines analogiques de 1 a 6 sont bien là
je reprends le livre de la TV (TNT intégréE dans ce téléviseur), je lis que pour chercher les chaines numériques on doit couper le décodeur
Petit souci, sans ce décodeur allumé, pas d'accés au menu de recherche de chaines!
le livre précise "vérifier que l'antenne soit branchée"
je ne comprends rien de rien! comment cela peut-il marcher si le décodeur est coupé ? comment mon téléviseur peut-il etre connecté a une antenne (malgrè le découpleur) puisque le téléviseur est relié au décodeur, aucune antenne n'arrive directement à l'arrière du poste!

tout ceci est bien flou pour ma petite cervelle et un coup de pouce serait le bienvenu ! merci a tous :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai une tv avec une antenne intérieure et je ne capte presque rien. Est ce que la réception sera aussi mauvaise si j'utilise une clé usb TNt sur mon ordi?
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 mars 2009 à 11:47
Bonjour
A mon avis il faut que tu te situes geographiquement par rapport a la TNT : ou est l'emetteur? sa puissance, ses canaux, comment ça fonctionne bien ou mal??? etc
Pour cela renseignes toi sur le site de "www.tvnt.net", il y a des cartes par région ou tu verras comment ton émetteur "arrose" ta région, quel type d'antenne (extérieure obligatoirement) et a travers le forum accolé a ce site les problèmes classés pas emetteurs donc tes futurs problèmes; l'avantage c'est que tu vas gagner du temps et de l'argent car tu vas bénéficier de l'expérience des autres. Tu devras mettre une antenne c'est incontournable et de bonne puissance la TNT en demande souvent mais tu verras au bout d'efforts eclairésle résultat et enfin a ta portée et c'est l'avenir car d'ici deux ans il n'y auraplus que du numérique (TNT) ton réseanu cable vas devoir se mettre au gout du jour.
Salut
1
Bonjour et merci pour la reponse
j'etais déjà allée sur le site pour vérifier mais voilà la réponse :

erreur 404. cliquez ici pour revenir a la page d'accueil

ce qui fait que je ne sais pas trop ou diriger mon antenne, la puissance, le canl
je patauge en fait
Vaut mieux que je retourne à mes casseroles je crois :-)

A suivre!

Merci et bon aprem

Dany
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 mars 2009 à 11:48
Bonjour
Tu baisses vite les bras ! et puis meme avec des casseroles tu pourrais avoir un problème. Retournes voir le "www.tvnt.net" et tapant directement cette adresse dans la barre d'adresse de ta page d'accueil mail ou en cliquant sur ce lien
http://www.tvnt.net/forum/
là c'est le forum dans lequel tu pourras t'inscrire avec un pseudo et un mot de passe ensuite tu glisse l'adresse dans tes "favoris" et tu y retourneras plus facilement. Le site permet de découvrir région par région ton emetteur prés de chez toi , les canaux utilisés, la puissance etc, dans le forum dédié a cet émetteur là (le tien) tu trouveras des infos d'autres personnes qui a posent des questions et forcément tu y trouveras des solutions personnalisées. quitte un moment tes casseroles et vas te changer les idées sur la tNt tu verras il y a du boulot et ainsi tu prépares ton avenir televisuel de dans deux ans (suppression del'analogique)
A++
Ps :donnes de tes nouvelles
n'oublies pas une antenne de qualité = bonne tNT
1
salut ,

En général je suis plutôt d'un naturel combattif, surtout si cela concerne mon PC ! Je préfère largement le scrabble en ligne et la création de sites à la TV, toute TNT qu'elle soit :-) mais bon, c'est vrai qu'il faut se tourner vers l'avenir.
Promis, je clique sur le lien, promis je m'inscris et je pose mes questions et promis...je donne de nouvelles :-)

Merci à tous!
A bientôt pour les nouvelles
Dany
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juil. 2009 à 11:25
Bonjour
Numericable dessert des collectivités avec un pack de chaines allégé, petit prix, la TNT est présente c'est obligatoire mais il faut leur décodeur avec juste une caution. Se renseigner a l'agence NUMERICABLE SVP
Salut
0
Merci. C'est mon cas et c'est compliqué de s'y retrouver.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 mars 2011 à 11:22
Non tu vas y arriver roro
actuellemnt partout ou est NC tu as en "clair" (sans le décodeur NC) le schaines de al TNT avec la prise d'antenne raccordée a tonTV il suffit de lancer la recherche automatique numerique c'est tout
salut
0
a Bernorenard
Merci pour ta réponse, effectivement NC m'avait proposé de supprimer l'analogique pour le numérique avec décodeur, mais mon problème était le manque de place pour un nouvel appareil et en + lorsque tu as plusieurs TV il faut un décodeur pour chaque téléviseur. Alors non merci, la TNT est effectivement gratuite, mais avec NC tu paies le ou les décodeur(s), car ils n'en n'ont rien à f..... des anciens clients analogique. Lorsque tu es ancien client analogique, tu ne peux même pas aller sur leur site avec ton numéro client, tu n'es pas reconnu, cela ne peut se faire que lorsque tu es en numérique, c'est une honte et de la vente forcée !!!!
Donc, je m'en suis enfin débarrassé (de NC).
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 juil. 2009 à 10:46
Bonjour
Tu as trouvé une solution et effectivement tu ne subiras plus les pressions financières des cablos qui monopolisent les grandes villes de plus le cable revient cher avec ses optios qui deviennet rapidement indispensables. MAIS "l'antenne" surtiout en tnt n'est pas parfaite car en beaucoup d'endroit (dont ici chezmoi) le résulta est décevant: pourquoi certains multiplex se mettent parfois a pixelliser jusqu'au blocage de l'image, car comme par hazard c'est sur les chaines que je préfère que ça se produit. Etant un ancien technicien j'affirme que mon antenne n'est pas en cause de plus jetémoigne avoir regardé avecun confort inégalé les chaines beges que nous recevons ici (il n'y a jamais de pixellisation ni d'absence d'images, le "signal" est stable la "qualité aussi . Akors , je me demande a force de lire les dolèances sur la "reception de la TNt ici sur ce forum et ailleurs:"Saurait on faire fonctionner cette technique en France?" TDF et Towercast sont visés!
salut
0
Bonjour,


Je viens d'enmmenager dans mon appart et je dispose d'un décodeur canal+.
Mon cable est fournie par NC mais je n'arrive pas à avoir de signal TNT pour mon décodeur.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
0
Appelle au 0970 818 818 on t'expliquera ce qu'il faut faire
0
Euh oui la clé TNT est trés b1 je ppe pa te laffirmée mes je v b1tot en acheter une alor esseye une clé TNT et aprés tu veras !
-2
Bonjour,
Il est impératif pour TNT d'avoir le meilleur reception possible car c'est du numérique ou alors on est condamné à voir sans arret du pixelage (mosaique pour les novices). Si on penche pour une antenne intérieur il faudra la mettre à la fenetre à condition qu'on ai pas de vis a vis et qu'il y ai un emetteur pas trop loin. Une antenne rateau est la meilleur solution. Pour les TNT usb j'en ai une et elle marche très bien. Un conseille: pour le cable arrivant à la clé usb, choisir un cable souple. Si c'est du gros cable blindé la raideur et le poid du cable font faire plier la clé au risque de bouziller la prise du pc ou encore la prise qui dépasse de la clé.
-2
christophe62110
21 avril 2008 à 22:25
"reception possible car c'est du numérique ou alors on est condamné à voir sans arret du pixelage (mosaique pour les novices"

d'accord pour la mosaique mais pixellage c'est quoi ce terme ??? c'est soit : Pixellisation ou alors on peut aussi dire macro-bloc... désolé c'est pas pour te casser.

enfin bref pour dire, on peut capter la TNT avec une antenne d'interieur a condition que l'on ne soit pas a plus de 30Km de l'emetteur de plus il faut bien en choisir une avec gain variable, sinon si c'est pas assez fort ==> Pixels et si c'est trop fort : qualité médiocre.
En règle générale : avoir TF1 / FRANCE 2 et FRANCE 3 Nickel en analogique est un bon présage pour capter la TNT dans son intégralité (Testé et Approuvé dans le Nord pas de calais)
0
Stephane > christophe62110
22 avril 2008 à 08:42
Copie à revoir sur les antennes d'interieur, c est pas du tout ca: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0