Problème Processeur

Fermé
YopLaFraise - 4 nov. 2017 à 23:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 nov. 2017 à 01:18
Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai fini par céder et accepter que MSI Live Update me fasse les mises à jour de mes composants...

Malheureusement, ça m'a causé plusieurs soucis. Problèmes graphiques, plus de son etc.
Depuis lors, j'ai réussi à corriger la plupart de ces problèmes sauf un : mon processeur.

Depuis qu'il a été mis à jour, la plupart de mes logiciels tel qu'xsplit me disent que son taux d'utilisation est trop élevé. Or, ça ne me l'avait jamais fait auparavant.
Pareillement, il se peut que lors de l'ouverture de certains logiciels, ma souris lague.
Sur certains jeux en 3D, cela provoque parfois quelques soucis de caméra.

J'aurais voulu utiliser un point de restauration, mais il a fallu que j'oublie de les activer...

Après, je ne m'y connais pas très bien, si ça se trouve ce n'est pas du tout le processeur le problème :/
Si quelqu'un a une solution, ce serait gentil.


Voici mes composants :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Carte mère : MSI Z170A-G43 PLUS (MS-7970) 1.0
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.50 GHz

4 réponses

vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
4 nov. 2017 à 23:50
C'est un défaut de drivers graphique avec un problème sur Windows O_x je pense. Check quand même que le ventilo de ton processeur est pas Hors Service.

Bon voilà les conseils

Ouvre le cmd en admin pour l'ensemble des commandes

Étape 1
Vérifier les problèmes de Windows
SFC /SCANNOW

Étape 2
Nettoyer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth

Étape 3
Réparer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Restorehealth

Étape 4
Réinstallée les drivers de ta carte graphique
J'ai besoin de connaître ta carte graphique pour t'aider à la réinstaller

attention les opérations sont longues, je te recommande de ne pas utiliser ton ordinateur pendant ce temps.
voilà normalement après c'est nickel.
0
vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
4 nov. 2017 à 23:54
Voilà télécharge et installe ça https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/126254/fr

Le logiciel va réinstaller ta Carte graphique (tkt c'est un logiciel de Nvidia.) d'ailleurs si tu as jamais mis à jour ta carte graphique avec cette installe à jour tu auras sûrement plus de performances
0
Merci à vous deux,

je suis en train de tester vos techniques :)

Néanmoins, est-ce que l'étape 3 DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth
désinstalle mes drivers actuels ?
0
vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
5 nov. 2017 à 00:38
Nan je suis tous seul j'ai posté 2 posts :3
0
vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
5 nov. 2017 à 00:38
Pour répondre à ta question, bien-sûr que non
0
Ah pardon je n'avais pas vu le pseudo xD
Et merci ! :)
0
Du coup voilà, j'ai tout fait, je verrai demain si ça a réglé mon problème :)
Encore merci pour tout !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 nov. 2017 à 00:54
Salut,

Pas sûr que les solutions indiquées ci-dessus fassent des miracles...

Si le problème persiste, fait signe et complète les informations avec :
  • Une capture d'écran, d'un relevé de HW Monitor
  • Une capture d'écran de la liste des processus dans le 'Gestionnaire des Tâches' en les triant afin que les plus gourmands soient en tête, c'est ceux en tête qui nous intéressent
0
Dans ce cas, je le fais tout de suite.

Voici les captures d'écran :

HW Monitor :
https://www.pixenli.com/image/rMQ-e9t1

Gestionnaire des tâches :
https://www.pixenli.com/image/yPnuGkAA
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > YopLaFraise
5 nov. 2017 à 01:04
En l'état, rien d'anormal au niveau des valeurs.

Juste le "Live Update" qui tire à >50% le processeur, ça me semble énorme. Il est occupé à faire quoi ?

Garde HW Monitor en fond quand tu travailles, quand le souci se représente, tu refais des captures d'écran et reviens avec, on verra si côté tension/vcore/chauffe il y a des traces anormales.

Mais, le processus qui tire sur le processeur m'inquiète. Au pire : désactive voire même désinstalle le "Live Update" il apportera sûrement plus de soucis qu'autre chose, mieux vaut maintenir les pilotes à jour soi-même de temps à autre, via DriversCloud, par exemple.

Surtout que Windows 10 garde déjà à jour les pilotes lui-même.
0
Honnêtement, je n'en sais rien du tout pour Live Update.
Du coup oui, je pense sérieusement le désinstaller :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > YopLaFraise
5 nov. 2017 à 01:10
Donc, là, tu ne lui a rien demandé de particulier et il ne fait aucune opération "à ta connaissance" ?

Il doit boucler sur une opération et bouffer le processeur sans qu'on le lui demande... Les commandes précédentes n'ont clairement pas résolues le souci, donc.

Désinstalle le et voit si il y a de l'amélioration, ça devrait régler le souci.
0
Ici, après désinstallation, l'utilisation du processeur est redescendue à seulement 2% ce qui est génial.
Pour ce qui est des jeux et programmes, ça a l'air d'aller mieux. Après, ça me le fait souvent par périodes, il faut donc que je voies demain ou dans les jours qui viennent si jamais ça recommence.

Je vous tiendrai au courant, de toute façon j'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois pour toute avec ce soucis.
0