Problème Processeur

Fermé
YopLaFraise - 4 nov. 2017 à 23:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 nov. 2017 à 01:18
Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai fini par céder et accepter que MSI Live Update me fasse les mises à jour de mes composants...

Malheureusement, ça m'a causé plusieurs soucis. Problèmes graphiques, plus de son etc.
Depuis lors, j'ai réussi à corriger la plupart de ces problèmes sauf un : mon processeur.

Depuis qu'il a été mis à jour, la plupart de mes logiciels tel qu'xsplit me disent que son taux d'utilisation est trop élevé. Or, ça ne me l'avait jamais fait auparavant.
Pareillement, il se peut que lors de l'ouverture de certains logiciels, ma souris lague.
Sur certains jeux en 3D, cela provoque parfois quelques soucis de caméra.

J'aurais voulu utiliser un point de restauration, mais il a fallu que j'oublie de les activer...

Après, je ne m'y connais pas très bien, si ça se trouve ce n'est pas du tout le processeur le problème :/
Si quelqu'un a une solution, ce serait gentil.


Voici mes composants :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Carte mère : MSI Z170A-G43 PLUS (MS-7970) 1.0
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.50 GHz

4 réponses

vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 20
4 nov. 2017 à 23:50
C'est un défaut de drivers graphique avec un problème sur Windows O_x je pense. Check quand même que le ventilo de ton processeur est pas Hors Service.

Bon voilà les conseils

Ouvre le cmd en admin pour l'ensemble des commandes

Étape 1
Vérifier les problèmes de Windows
SFC /SCANNOW

Étape 2
Nettoyer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Scanhealth

Étape 3
Réparer le système
DISM /ONLINE /Cleanup-image /Restorehealth

Étape 4
Réinstallée les drivers de ta carte graphique