Signaler

Changement de carte graphique

Posez votre question Sieg - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 20:49 par monster-fr
Bonjour,

Alors voilà j'ai un ordinateur acer tc-705 (fixe) avec :
i7-4790, cadencé à 3,6Ghz, 8go ram et gtx 745
J'aimerais donc remplacer ma carte par une gtx 1070 sauf que je ne sais pas si mon pc va l'accepter et si il n'y aura pas de problème avec ma carte mère...

Merci pour votre aide ^^
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il faut changer ton alimentation, celle que tu as actuellement est de mauvaise qualité et pas suffisamment puissante.

Prends une alim de bonne qualité certifiée 80+ de 450-500W, comme une Corsair VS450 ou VS550 par exemple.

A+ =)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci :) donc il suffit juste de changer d'alimentation pour que ça fonctionne correctement ?
Il n'y aura pas de problème avec la carte mère ?
LordMacDragus 11595Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:58
Non, la carte mère est compatible il n'y aura pas de souci.

PS : vérifie aussi que ton boitier soit assez grand pour accueillir la GTX1070 (mesure la distance au niveau de la carte graphique, entre l'arrière du boitier et la cage des disque dur)

=)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ta carte mère doit dater de 2014 (socket 1150)
la GTX 1070 est sortie en 2016

il ne devrait pas y avoir de souci de compatibilité :)
Par sécurité, achète la par Internet, comme ça tu as 14 jours pour la retourner si jamais elle ne fonctionnait pas

change ton alim et vérifie les dimensions de ton boitier comme recommandé par LordMacDragus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, c'est encore moi ^^

Voici les dimensions de mon ordi :
Dimensions (L x P x H)

175 mm x 413,70 mm x 380,50 mm

Cela sera suffisant pour une gtx 1070 en plus de la nouvelle alimentation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut que tu mesure selon l'image la flèche rouge qu'il y a sur l'image si dessous.

Ensuite pour l'alimentation, démonter l'alimentation et mesure ou des fois s'est écrit dessus le format d'alimentation. (ATX / SFX etc...)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !