Changer la date de Wordpress

Fermé
Valentin BERTRAND - 1 nov. 2017 à 20:37
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 nov. 2017 à 08:05
Bonjour !
Je souhaiterais avancer la date de wordpress (faire croire à wordpress que nous sommes en 2018 par exemple). J'ai chercher sur internet avec des plugins ou quoi mais je n'ai eu aucune réponse satisfaissante : entendons-nous je ne veux pas changer la date d'un article mais bien de wordpress lui-même !

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 nov. 2017 à 22:12
Bonjour
tu ne peux pas, wordpress est réglé sur l'heure universelle, tu peux a la rigueur modifier le fuseau horaire avec plus ou moins 12 heures mais c'est tout
1
Valentin BERTRAND
1 nov. 2017 à 23:24
D'accord merci,
Je t'explique pourquoi : mon thème affiche une "bulle" avec la date du poste mais je voudrais que cette date je puisse la choisir, donc je peux mettre en date antèrieur en mettant une date anterieur au poste mais pas une date future. Ce qui me serait utile pour annoncer de prochaines dates. Tu vois un moyen de contourner ce problème ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Valentin BERTRAND
2 nov. 2017 à 08:05
ce n'est pas la date du post mais la date de parution de l'article qui, par définition, ne peut qu'être antérieure à la lecture.

Il y a plusieurs moyens d'annoncer des événements, les plugins events, les plugins péremptions (qui indiquent la date limite de validité de ton article) mais tu peux aussi créer un champs personnalisé avec par exemple la mention:
prochaine mise à jour le xx.xx.xxxx
0