Format vectoriel

Fermé
james13007 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 1 nov. 2017 à 19:48
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2017 à 12:33
Bonjour,
Je souhaite travailler sur des logos vectoriel.

Ma première question: Sur quelle format dois je travailler pour des logos vectoriels?

Ma deuxième question: Comment utiliser un logo vectoriel sur un fond transparent?

Ma dernière question : Puis je utiliser mon logo vectoriel sur photoshop?

Merci de vos réponses. JAMES;


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 nov. 2017 à 12:33
Les formats qui conservent les donnees vectorielles sont principalement l'EPS, le PDF, le WMF et l'EMF, le SVG...

Ensuite il y a des formats prorietaires aux logiciels (AI pour Illustrator par ex.)

Dans un document vectoriel, ce sont des surfaces (objets ou texte) qui sont delimites par un contour et que l'on peut remplir d'une couleur. Si la surface n'a pas de couleur, elle est par definition transparente.

Lorsque vous importez un dessin vectoriel dans Photoshop, vous pixelisez le dessin.. vous perdez donc la definition du vectoriel.
Cependant il y a des cas ou l'on conserve l'enveloppe vectorielle, mais la surface devient une image, avec les problemes inherents a la resolution en cas d'agandissement (surtout dans les degrades de couleur).
0