Ranger le dossier Word d'un Imac

Fermé
Z3oxford Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 1 nov. 2017 à 08:26
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 07:49
Bonjour,
Je ne retrouve plus certains dossiers (courriers notamment) d'autres messages se sont automatiquement enregistrés dans ce dossier
Je souhaiterais si cela est possible, soit un rangement par titre ? ou par date d'enregistrement ?
Comment procéder ?
Cordialement
J'espère avoir choisi le bon emplacement pour poser ma question
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 nov. 2017 à 10:36
De quel dossier est-il question ? Par défaut, c'est dans le dossier ~/Documents que tout s'enregistre, les documents de Word comme les autres. Comme d'après ta description cela ne semble pas être celui-là, c'est vraisemblablement un dossier différent que tu évoques, mais lequel ?

Précise aussi la version de Word concernée, son niveau de mise à jour et la version de Mac OS X qui tourne sur ta machine.

0
Z3oxford Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 1
12 nov. 2017 à 06:15
Merci pour votre réponse, et mes excuses pour le retard, très pris par divers travaux
Je vais essayer de répondre (à 75 ans je n'ai pas eu de formation en informatique et il n'est pas certains que j'ai bien compris certains termes de votre demande)
Word-Icloud comporte tous mes dossiers, certains ne relevait pas de mes courriers, se sont greffé dans ce fatras et j'aimerais faire un trie, dont classé par date ou par ordre alphabétique mes courriers
Mon iMac 12.1 intel core i5 comporte un processeur 2.5 GHz achat en 2011
N° série CO2GKF6VDHJF, d'autres indications figure sur une copie de facture, mais j'ignore si je dois tout afficher dans ma description
nombre total de cœurs : 4
mémoire :4 GO
version de la ROM de démarrage : IM121.0047.B1F
etc.. etc..
Espérant avoir su répondre au mieux a vos questions, je vous remercie pour votre aide
JCH dit Z3oxford
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 nov. 2017 à 07:49
Z3oxford :
Word-iCloud comporte tous mes dossiers, certains ne relevant pas de mes courriers, se sont greffés dans ce fatras et j'aimerais faire un tri, donc classer par date ou par ordre alphabétique mes courriers


Pas sûr d'avoir tout compris, je vais essayer de répondre.
Dans un dossier de Mac OS X, pour classer par ordre alphabétique son contenu il faut cliquer une fois sur la section "Nom" de la ligne d'en-tête. On voit alors un petit V s'afficher sur la droite :



Un deuxième clic inverse le classement (Z > A au lieu de A > Z). Si on clique sur la section "Date de modification", on classe par date, etc.
0