Rappel de "cellule" sur plusieurs tables

Fermé
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 31 oct. 2017 à 16:42
 castours - 8 juil. 2018 à 10:19
Bonjour,


Débutant sur access, je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un "rappel de cellule" (comme sur excel) mais vers d'une table 1 vers une table 2. Sachant que dans la table 1 les informations sont rentrées via un formulaire.

Cordialement,

N


2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
31 oct. 2017 à 19:34
bonsoir, par "rappel de cellule", veux-tu dire réutiliser la valeur d'une cellule à un autre endroit?
Si oui: Access étant une base de données, on fait cela légèrement différemment. Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu veux obtenir dans Table2?
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
31 oct. 2017 à 22:36
Il y a deux colonne qui m'intéresse, une appelez "Nom du projet" et l'autre "Type de Bâtiment".
Actuellement, je rentre ces deux informations dans mon formulaire, sauvegarde, etc... et sont enregistrés dans la Table 1 dans les colonnes qu'il faut, mais j'aimerai aussi qu'elles soient sauvegarder dans ma Table 2, Table3, ... (j'ai pas mal de table)
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
31 oct. 2017 à 23:29
l'art de bien travailler avec Access, c'est réutiliser des données sans jamais les enregistrer deux fois. et donc de structurer correctement les tables afin d'y arriver.
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
1 nov. 2017 à 10:40
Oui mais comme je l'ai dis, je suis débutant sur access, donc je résonne plus Excel que Access
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
1 nov. 2017 à 10:44
comment as-tu prévu de structurer les tables?
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
1 nov. 2017 à 11:19
Et bien, j'ai une table avec mes projets (environ 6 colonnes de descriptifs), puis 6 tables qui décomposes chaque lot du projet (Lot = Gros oeuvre, Sol Souple, carrelage, etc...) et dans ces lots il y a des sous lots (qui correspondent à mes colonnes dans la table)
0
Bonjour
Les tables on y stocke les données soi directement ou avec un formulaire.
Les formulaires sont issues d'une ou plusieurs tables ou d'une requête.
Les requêtes , on y trie des données, on y fait des calculs. Elles sont issues des tables.
Les états peuvent être issue de tables ou de requêtes comme les formulaires.
Aprés une mise en page, on peut imprimer un état comme les factures , des bilans.
0