Rappel de "cellule" sur plusieurs tables

nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 16:42 - Dernière réponse : yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 nov. 2017 à 14:25
Bonjour,


Débutant sur access, je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un "rappel de cellule" (comme sur excel) mais vers d'une table 1 vers une table 2. Sachant que dans la table 1 les informations sont rentrées via un formulaire.

Cordialement,

N


Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 19:34
0
Utile
8
bonsoir, par "rappel de cellule", veux-tu dire réutiliser la valeur d'une cellule à un autre endroit?
Si oui: Access étant une base de données, on fait cela légèrement différemment. Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu veux obtenir dans Table2?
yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention > nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:44
comment as-tu prévu de structurer les tables?
nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:19
Et bien, j'ai une table avec mes projets (environ 6 colonnes de descriptifs), puis 6 tables qui décomposes chaque lot du projet (Lot = Gros oeuvre, Sol Souple, carrelage, etc...) et dans ces lots il y a des sous lots (qui correspondent à mes colonnes dans la table)
yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention > nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:31
il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir six tables pour les lots, il est peut-être préférable d'avoir une seule table pour tous les lots.
il est sans doute nécessaire, par contre, d'avoir une table pour les sous lots.
les informations "Nom du projet" et "Type de Bâtiment" ne doivent être présent qu'une seule fois, sans doute dans la table Projets.
La table Lots aura un champ nProjet (numéro de projet), et tu utiliseras des requêtes pour combiner les informations de la table Projets avec les information de la table Lots.
nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention > yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 12:02
Le problème c'est que je vois ce qu'est une table, un formulaire, je pense connaitre les bases de navigation dans Access, mais je ne sais pas comment utiliser les éléments, les requêtes, les etats, etc... Donc a moins de passer une après midi ensemble pour m'expliquer tout ça, vocalement, je ne comprends pas tout ce que tu m'explique, même si je creuse le sujet tous les jours en regardant des tutos (sur des sujet simple le problème) et des aides en lignes
yg_be 4379 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention > nasut09 26 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:25
Tu vas certainement progresser rapidement si tu y travailles tous les jours.
Commenter la réponse de yg_be