Signaler

Rappel de "cellule" sur plusieurs tables

Posez votre question nasut09 21Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 14:25 par yg_be
Bonjour,

Débutant sur access, je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un "rappel de cellule" (comme sur excel) mais vers d'une table 1 vers une table 2. Sachant que dans la table 1 les informations sont rentrées via un formulaire.

Cordialement,

N

Utile
+0
plus moins
bonsoir, par "rappel de cellule", veux-tu dire réutiliser la valeur d'une cellule à un autre endroit?
Si oui: Access étant une base de données, on fait cela légèrement différemment. Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu veux obtenir dans Table2?
yg_be 3794Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:44
comment as-tu prévu de structurer les tables?
Répondre
nasut09 21Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:19
Et bien, j'ai une table avec mes projets (environ 6 colonnes de descriptifs), puis 6 tables qui décomposes chaque lot du projet (Lot = Gros oeuvre, Sol Souple, carrelage, etc...) et dans ces lots il y a des sous lots (qui correspondent à mes colonnes dans la table)
Répondre
yg_be 3794Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:31
il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir six tables pour les lots, il est peut-être préférable d'avoir une seule table pour tous les lots.
il est sans doute nécessaire, par contre, d'avoir une table pour les sous lots.
les informations "Nom du projet" et "Type de Bâtiment" ne doivent être présent qu'une seule fois, sans doute dans la table Projets.
La table Lots aura un champ nProjet (numéro de projet), et tu utiliseras des requêtes pour combiner les informations de la table Projets avec les information de la table Lots.
Répondre
nasut09 21Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 12:02
Le problème c'est que je vois ce qu'est une table, un formulaire, je pense connaitre les bases de navigation dans Access, mais je ne sais pas comment utiliser les éléments, les requêtes, les etats, etc... Donc a moins de passer une après midi ensemble pour m'expliquer tout ça, vocalement, je ne comprends pas tout ce que tu m'explique, même si je creuse le sujet tous les jours en regardant des tutos (sur des sujet simple le problème) et des aides en lignes
Répondre
yg_be 3794Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:25
Tu vas certainement progresser rapidement si tu y travailles tous les jours.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !