Signaler

System thread exception not handled (iastora.sys) en boucle

Posez votre question Thoredon 10Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 00:12 par Malekal_morte-
Bonjour à tous,

Voila mon problème, cela fait quelques jours que mon ordinateur redémarre en boucle avec l'écran bleu de la mort et comme message d'erreur System thread exception not handled (iastora.sys) mes seuls options possible sont f2 et f12 (setup et boot options).

Je n'ai pas besoin de récupérer mes données perso, je voudrais juste restaurer l'ordi
Merci à vous =)
Utile
+1
plus moins
Salut,

Tu peux créer un support d'installation à partir duquel, il est possible de réinitialiser Windows 8 ou le réinstaller.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD avec Media Creation Tool
(il est possible aussi de créer une clé USB d'installation avec Rufus, mais c'est plus complexe, au cas où celle avec Media Creation Tool ne fonctionne pas : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows ).

Une fois que la clé USB d'installation est faites, sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans Réparer l'ordinateur en bas.
A partir de là, tu auras les options pour restaurer Windows.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux réinstaller complètement Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Toujours avec la clé USB faites, une fois l'ordinateur démarré dessus, tu as le bouton "Installer Windows".
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Merci pour la réponse si rapide =), je suis en train de télécharger l'iso sur la clé.
Par contre j'ai une question, que veux tu dire par : " Une fois que la clé USB d'installation est faites, sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD " ??
Malekal_morte- 141035Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 12:33
sur l'ordinateur où tu as le plantage par écran, il faut le faire démarrer sur la clé USB afin de lancer le programme d'installation de Windows.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, et pour se faire je passe par f2 ou f12?
Malekal_morte- 141035Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:07
F12 pour le boot option et tu prends la clé USB.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai mis la clé dans le pc planté, il se lance comme d'habitude ( écran bleu avec message d'erreur et reboot en boucle )
Je suis allé dans les boot options ( f12 ) j'ai sélectionné la clé je l'ai changer d'ordre ( mise en 1er ) et cette fois-ci il reboot en boucle mais le message d'erreur n'est plus le même : " driver irql not less or equal (iastora.sys)
Malekal_morte- 141035Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:30
S'il se lance comme d'habitude, c'est qu'il ne tente pas de démarrer sur la clé.
Lis bien cette page : https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Modifier la séquence de démarrage, c'est juste "dire" à l'ordi de démarrer sur la clé?
Sinon je pense avoir fait ça comme il fallait, pour la clé, j'ai juste a télécharger le fichier sur la clé? ou je dois faire des manip' dessus?
Thoredon 10Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 17:06
sinon j'ai vérifier il y a bien des fichiers sur la clé
Répondre
Malekal_morte- 141035Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:38
Essaye sur un autre port USB.
Au lieu de la faire avec Media Creation Tool, essaye avec Rufus : https://www.malekal.com/comment-creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows/

Bref essaye des trucs, faut que tu arrives à démarrer sur la clé pour réinstaller Windows.
Répondre
Thoredon 10Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:24
J'ai essayé sur tout mes ports usb, ensuite j'ai essayé en utilisant rufus pour mettre le boot sur la clé, toujours rien... je désespère un peu la ^^
Répondre
Thoredon 10Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:27
quand il lance le boot sur la clé, je mesage d'erreur apparait en anglais cette fois ci, avec ecran bleu et en précision : driver irql not less or equal (iastorav.sys)
Répondre
Malekal_morte- 141035Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 00:12
Je peux pas faire mieux que te donner les indications, vois avec un pote qui est plus à l'aise en informatique ou avec un magasin en dernier lieu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !