Signaler

Achat d un bridge en remplacement d un reflex ?

Posez votre question bobotitine - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 10:11 par cecim
Bonjour, j ai acheté un reflex canon EOS 1300D avec 2 objectifs mais je regrette mon précédent appareil Nikon P510 avec zoom x 42. Je voudrais revendre le reflex pour reprendre le Nikon P900 avec le zoom optique x 83. Est-ce que je fais une erreur ou pas ?

Utile
+1
plus moins
Bonjour,
a mon avis, c'est une erreur, mais tout dépend des clichés réalisés et de leur utilisation. Pour être plus précis :
- D'un point de vue purement photographiques (technique, artistique...) les appareils à grand capteur (reflex ou hybride) sont beaucoup plus performants et permettent de faire des clichés impossible à réaliser avec un brigde. Inconvénient majeur, ce matériel est encombrant et cher surtout si on veut utiliser de longues focales.
- Si tu ne t'intéresses pas vraiment à l'aspect technique ou artistique de la photographie, ou bien encore si tu n'es pas confronté à des conditions difficiles de prise de vue, alors un smartphone, un compact ou un bridge peuvent faire l'affaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, un bridge n'est pas forcément moins bon qu'un reflex, mais le Nikon P900 risque de vous décevoir par rapport à votre actuel EOS 1300D. Pourquoi ne pas acheter un zoom plus performant s'il s'agit du seul inconvénient que vous trouver au reflex ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !