Sous-domaines linguistiques (DNS ou hébergeur)

Fermé
Bilbordeo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 14:30
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 09:01
Bonjour,


Je souhaite créer deux sous-domaines linguistiques (en réalité deux sous-sous-domaines).
Voici la configuration que je voudrais :
sub.domain.tld
fr.sub.domain.tld
en.sub.domain.tld

Une personne qui a un navigateur en français sera dirigée vers fr.sub tandis que les autres vers en.sub. Le site étant installé sur sub.domain.tld. Donc quand ils sont sur le sous-sous-domaine, c'est comme s'ils étaient sur le sous-domaine.

Je ne gère pas l'hébergement, il est sur online.net, mais la personne qui le gère m'a expliqué qu'il n'était pas possible de créer un sous-domaine (ou sous-domaines) en le faisant pointer sur un dossier déjà existant. Automatiquement, un nouveau dossier était créé. Je n'ai pas envie de créer de copies de mon site, il n'est pas statique.

Serait-il possible de gérer ça via le DNS (gratuitement) ? Je peux avoir les droits de gestion. Je me suis intéressé à clouDNS.net. J'ai pas mal de différentes possibilités de gestion : https://www.cloudns.net/wiki/article/9/
Cloudfare est payant pour ce que je voudrais faire.


Je n'y connais pas grand-chose, donc merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:11
bonsoir, quels seraient les dossiers associés à chacun des domaines?
s'ils sont tous associés au même dossier, pourquoi utiliser différents domaines?
je ne pense pas qu'une solution DNS puisse t'aider car DNS redirige vers des adresses IP, DNS ne va pas diriger vers des dossiers particuliers.
0
Bilbordeo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 1
24 oct. 2017 à 21:08
Bonsoir,

Ce sont tous le mêmes dossiers. Pourquoi différents domaines ? Le référencement.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
25 oct. 2017 à 09:01
je pense que tu dois soit choisir un hébergeur offrant la possibilité de configurer plusieurs sous-domaines vers le même dossier, soit recopier tes pages dans les différents dossiers.
ou alors choisir une autre solution qui satisfasse ta demande de "référencement".
0