Signaler

Comment définir meilleure résolution d'écran ?

Posez votre question targuzo 6Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 12:14 par slacker
Bonjour,
J'ai acheté un écran de "2560 x 1440 pixels".
Le logiciel d'installation ne fonctionne pas car il dit ne pas reconnaître l'écran. L'affichage y est présent mais est défini en "1920 x 1080". Lorsque je clique droit sur l'écran, choisi "Résolution d'écran" - "Résolution", je n'ai pas de choix supérieur.
Comment puis-je définir une résolution plus haute ? (2560 x 1440)

Voir copie d'écran :

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

si ta carte graphic ne définit pas davantage, tu ne pourras pas aller plus loin que la définition de la carte graphic... Même si tu as un écran qui va beaucoup plus loin.

Il faudrait connaitre:

1° le modèle excate de ton écran.
2° le modèle exact du PC et/ou de sa carte graphic.
3° Ta version de windows ou de Linux

sinon, on peu rien dire de plus précis.
targuzo 6Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 10:15
Merci beaucoup pour votre aide. Mes réponses :
- Modèle écran : Samsung C32H711 27" Wide Quad HD
- Modèle carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630
- Windows 7
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,
C'est lié à la capacité de la carte graphique l'idéal est de choisir " 1280x1024 (Recommandé) dans votre cas il me semble ...
Donc 2560 x 1440 ça ne sera pas possible ( Sauf erreur de ma part ) :
http://www.cite-sciences.fr/au-programme/lieux-ressources/carrefour-numerique2/tutoriel/cyberbase02/resolution_home.swf
A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bravo @MPMP10 pour la vidéo du lien très bien.

Donc la carte graphic semble bien permettre ce format d'affichage.
L'écran aussi..

C'est donc le programme ou les drivers qui ne le permettent pas..

Tu as du recevoir un CD d'installation avec ton écran..?? et aussi pour la carte graphic..? et les drivers qui sont dedans devraient etre compatibles.

Ensuite, il faut peut etre éviter les mises à jour, qui changent les drivers; j'ai déja vu ça..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, j'ai bien reçu un CD d'installation. Il installe un programme qui s'appelle "Easy setting box" sur mon PC. Mais ce dernier ne veut démarrer. Lorsque je veux le lancer, une petite fenêtre affiche "Moniteur Samsung Introuvable".
Vous avez d'autres suggestions ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si le moniteur est introuvable par le logiciel du constructeur... ça peut expliquer aussi que les autres ne le trouvent pas non plus... Logique.

ça dépend sur quoi il est branché..?? il y a peut etre des ports à définir ou une config de la carte vidéo... etc.. ou même la carte mère ne supporte pas totalement ta carte graphic, elle se limite à un maximum...

Cet écran a-t-il déja fonctionné sur ce PC.. chez un autre..??

C'est peut etre une question pour le support Samsung également..?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le moniteur est nouveau et n'a jamais été utilisé ailleurs.
En fait, il se branche normalement en HDMI mais comme je n'ai pas de prise hdmi sur mon PC, j'ai du mettre un adaptateur pour le brancher en USB.
C'est peut-être l'origine de la "non-reconnaissance" ?
Après, ma tour est assez ancienne (5-6 ans). Tout y tourne très bien mais c'est peut-être un problème d'y brancher des périphériques de nouvelle génération.
slacker 300Messages postés samedi 9 septembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 12:14
Bizarre que tu n'aies pas de port HDMI, d'après les infos il y en a un
https://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gt-630-2-go-gt630-2gd3-78865.html
On peut aussi voir qu'elle supporte la résolution de ton écran donc faudrait que tu branches l'écran sur une prise adaptée et pas en usb pour essayer.
D'après ton screen tu as 2 écrans, comment est branché l'autre ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

je ne sais pas te répondre exactement.

Il faut parcourir les données de ta carte mère pour savoir jusqu'ou elle est capable... également le Bios (peut etre)
et certainement la liaison USB empêche les liaisons "Data" de reconaissance, d'etre lues par le system... Ces données binaires remontent jusqu'à la dalle de l'écran et ça passe dans la prise VGA, DVI, SDI, HDMI (je ne suis pas sur) mais certainement pas USB...surtout avec adaptateur...

Pour lire ça en USB, il faut un pilote spéciale et toujours resté sur le même USB... et ça ne marche pas toujours..

Ajoutons que je ne suis pas en mesure de l'essayer...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !