Problème lecteur graveur Optiarc sous Windows 10

Fermé
Koftami68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - Modifié le 22 oct. 2017 à 15:09
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 oct. 2017 à 17:19
Bonjour, voici mon problème : mon lecteur graveur cd dvd de mon pc portable de marque Optiarc ne fonctionne plus(impossibilité de lire/graver un Cd ou lire un DVD) Il est pourtant détecté par le bios et par windows (gestionnaire de périphérique) Cf. photos. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Pouvez-vous m'aider/ me conseiller s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
22 oct. 2017 à 17:19
Le graveur est constitué d'un bloc optique et d'une carte électronique.

Il est fort probable que le bloc optique soit HS. L'électronique étant fonctionnelle, le reste fonctionne et Windows le reconnait.

Dans ce cas, il n'y a pas le choix : il faut le changer.

Sur PC portable, il y a une vis au dessous. Elle est généralement indiquée en empreinte sur la plasturgie en forme de disque. Ordinateur éteint, il suffira ensuite de tirer sur le tiroir pour extraire le lecteur/graveur. La connectique est du Sata standard, donc on peu aussi le tester sur un autre PC.
Enfin, la façade pourra s'adapter sur un autre appareil, le mieux étant le même modèle.
0