EDarling arnaque et plainte

Delaruelle - 20 oct. 2017 à 12:23
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 16:47
Bonjour
J'ai reçu un mail de menace de la part de la société Afinitas. Pour moi cela correspond à de la vente forcée.
J'avais reçu une offre de test gratuite. J'ai plongé dans le paneau !
Sauf que : Je n'ai jamais reçu de mail me prévenant que l'abonnement deviendrait payant ni même de mail d'une sois disant première demande de régularisation !
Ils me menace d'huissier pour 87€ alors que je n'ai quasiment jamais utilisé ce site de rencontre.
J'ai fait un tour sur les web et apparemment c'est une pratique régulière pour cette société.

Que faire ? Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire en retour.

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 20 oct. 2017 à 16:48
Bonjour

As tu lu et compris les CGV de ce site foireux? On prend le pari qu'il est inscrit (en tout petit dans un coin obscur..) qu'un futur abonnement viendra si le Client ne se désabonne pas sous X jours selon une procédure spécifiée..

C'est la méthode du 'recrutement pas défaut', légale certes mais limite (Le site spécule sur l'absence de curiosité du Client pour le piéger..).

Légalement la somme est due mais autant dire que la menace d'un Huissier est assez 'pipeau'.. Un Huissier sans Jugement c'est uniquement de l'amiable sans pouvoir de contrainte.. Et pour 87€ on peut douter de la survenance d'une Procédure..

Certains laissent brailler jusqu'à épuisement de la partie adverse..

A+
1