Utiliser 2 connexions internet différentes simultanément

Fermé
Iritrix Messages postés 105 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 17 oct. 2017 à 19:33
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 17 oct. 2017 à 19:46
Salut !

Bon bah comme vous avez pu le voir dans le titre, j'aimerais pouvoir utiliser 2 connexions internet différentes simultanément. Je m'explique :

J'ai un câble ethernet, mais je me sers surtout de mon téléphone qui fait 4G avec forfait illimité avec lequel je fais un partage de connexion à mon PC, la connexion 4G étant bien meilleure qu'en ethernet. Donc je laisse mon câble ethernet souvent débranché, au final il me sert peu.

Je télécharge souvent des jeux, et je trouve ça con d'avoir 2 moyens de connexion différents mais de pas pouvoir exploiter ce fait...
Je me demandais donc : est-ce qu'il y aurait un moyen de download mes jeux avec ma 4G, tout en faisant autre chose (aller sur YouTube par exemple) à l'aide de ma connexion ethernet ?

Merci !! :p
A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
Modifié le 17 oct. 2017 à 19:48
Bonsoir,

As-tu essayé cette solution : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2646791

Sinon il existe des logiciels pour configurer plusieurs connexions sur un même PC il me semble (plus les noms en tête)...
13