Wifi privé foctionne! Mais pas Wifi public : Orange

Fermé
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 oct. 2017 à 19:37
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 18 oct. 2017 à 17:37
Bonjour à Tous,
J'ai un PC : ACER Aspire 5738ZG sur lequel j'ai installé Win10 il y a ~6 mois (Win7 d'origine)..
Mais là n'est pas le problème! Ma wifi privée en provenance de mon Modem Numericable fonctionne très bien!
J'ai voulu essayer la Wi-Fi publique ORANGE (Réseau HotSpot, je crois?), mais sans succès! Elle se trouve pourtant disponible dans la Liste! Mais connexion impossible !??... J'ai essayé avec différents Paramètres, mais toujours sans succès! Par contre une autre connexion publique: "FREE Wifi" se propose spontanément, sans problème! En me demandant mon Mail, Free.fr; (suivi du mot de passe)... Hélas je ne l'ai plus, j'ai résilié depuis longtemps, et on m'a ôté mes 2 Comptes Courrier: *.@Free.fr, par la même occasion!
Par contre j'ai toujours mes 2 comptes Courrier valides chez Orange!!!

Et Pourtant j'ai déjà utilisé un de ces Comptes sur un autre Ordinateur.
C'était cet été chez des amis à Angers. Il s'agissait d'un PC Lenovo avec Win10, acheté en début d'année. La Personne n'avait pas encore de Connexion Internet! Et je n'ai pas eu de problèmes pour obtenir la Wifi publique Orange! (Semblablement de la même manière que celle qui se présente avec Free!)...
Conclusion : J'espère ne pas m'être expliqué de façon trop confuse?!
Je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas cette Wifi publique ORANGE!
Si on pouvait m'éclairer!
Merci d'avance!




A voir également:

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
17 oct. 2017 à 22:52
Bonjour,

Il faut avoir un login/Pw pour le réseau publique Orange (en gros il faut être client orange).
Effectivement une adresse mail + Pw fonctionne devrais fonctionner.
La force du signal est bonne ?

Pour Free, les comptes mail ne sont pas coupé si tu te désabonne, ils sont toujours valide, a moins que tu les est effacer toi même.
Par contre au bout d'un certain temps sans les utiliser les comptes sont "endormis" il faut se connecter au WebMail pour que cela les réactives.
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 50
18 oct. 2017 à 17:37
Tout d'abord Merci de m'avoir répondu rapidement !
Mais on s'est mal compris!! Bien relire mon Message, surtout le 2ème paragraphe, qui commence par :
"Et Pourtant j'ai déjà utilisé un de ces Comptes sur un autre Ordinateur.
C'était cet été chez des amis à Angers. Il s'agissait d'un PC Lenovo avec Win10...".

Je confirme que j'ai bien utilisé mon Compte courrier Orange, qui est toujours valide, bien que je l'utilise très rarement! Et je ne suis plus Client Orange!! Et cet été à Angers ça marchait!!?
Mais ici, avec mon Ordinateur portable, chez moi, ça ne marche pas??? On me répond au bout d'un moment : "Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau"
Je ne peux essayer avec Free, comme j'ai déjà dit dans mon précédent Message au 1er paragraphe!...
Je précise que j'étais chez Free quand j'avais le bas débit (50heures/mois pour 15 € ) jusqu'à fin 2008 ; j'avais aussi "l'Accès libre".
Je confirme qu'on m'a ôté mes 2 Comptes Courrier. Et dans mon cas il m'est impossible de les réactiver!! J'ai essayé plusieurs fois!!!
Conclusion : Pourquoi avec mon propre ordinateur, ici chez moi , je ne peux obtenir la Wifi Orange ??
0