Signaler

Table des matières interactive : non visible dans le Pdf ?

Posez votre question jungin - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 06:23 par jungin
Bonjour,

Dans mon écrit, j'ai un sommaire (au début) et une table des matières (à la fin).

J'ai pu créer une table des matières automatique et un sommaire (de façon personnalisée manuellement).

Le souci, c'est que lorsque j'exporte en pdf, je n'ai pas les liens cliquables. C'est ennuyeux car le lien dans word existe sur les numéros de page.

J'aimerai donc savoir comment faire pour que les liens apparaissent (avec la main qui s'affiche lorsqu'on se place sur une ligne dans la table des matières) pour faciliter la navigation dans le Pdf.

En vous remerciant par avance. J'ai Word 2016.

Bonne journée

Utile
+0
plus moins
Bonjour

A "Enregistrer sous", Type PDF, clique sur "Options" juste en-dessous, puis coche "créer des signets à l'aide" puis choisis "Titres", OK.

Ce ne sera valable que pour la TdM automatique basée sur les titres. Pas le sommaire fait manuellement qui ne doit pas être monté avec les styles de titres.
Ceci dit, selon le plan de ton doc, tu aurais peut-être pu faire ce sommaire automatiquement aussi.
jungin- 13 oct. 2017 à 18:16
J'ai donc fait tout ça et ça ne marche pas. J'ai ouvert mon fichier sous Windows et en effet je voyais les options. Habituellement, je travaille sur Mac et je n'avais pas marqué "options". Quoi qu'il en soit, le souci est toujours présent...
Répondre
Argitxu 4695Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention m@rina - 13 oct. 2017 à 19:47
Bonsoir,

Marina, pour moi il manque pas d'étape ;-)
De quelle version récente ? Sous 2016, à Enregistrer sous / la boîte de dialogue Options apparaît bien dès qu'on choisit le type de fichier pdf. Si on reste en .docx, elle n'apparaît pas.

Argitxu
Répondre
m@rina 13737Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 23:50
Hello Argitxu,

Version 2016/365, si on fait Enregistrer sous, on est dans la fenêtre "Enregistrer sous" de Word et il faut cliquer sur "Autres options" pour ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous" et trouver le bouton Options.
Si on fait Exporter (et non pas Enregistrer sous), là on peut cliquer sur PDF et on tombe directement dans la boîte de dialogue où l'on trouve le bouton Options.

Mais bon, on sait très bien qu'il y a des différences entre 2016 boîte et 2016 abonnement. Et quand on dit "Mac", alors là j'en parle plus !! :) :)
Répondre
m@rina 13737Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:33
Ah ben oui, mais faut toujours préciser Mac parce que c'est très différent, même si les logiciels ont le même nom.
Perso, pour Mac, je ne sais pas.
En tous les cas, pour Windows, ça fonctionne à condition bien entendu d'avoir utilisé les styles de titre.

Une petite question supplémentaire : pourquoi as tu créé ton sommaire manuellement ?

m@rina
Répondre
jungin- 14 oct. 2017 à 06:23
J'ai utilisé les styles de titres puisque dans le pdf, dans table des matières, je vois parfaitement toute ma table des matières...

Le seul souci pour moi et que j'aimerai avoir, ce sont les liens hypertextes directement cliquables dans le pdf (dans la table des matières) et pas juste dans l'explorateur du pdf.

Marina, tu as raison : sous Windows 2016, le chemin à suivre est bien comme tu l'as décrit !

Oui, je suis en train de remarquer que sur Mac, toutes les options n'apparaissent pas, c'est dommage car la présentation de Windows est plus aisée (mon avis :)).

Je précise que j'ai Word 2016 via l'abonnement.

Mon problème toutefois n'est toujours pas résolu, snif....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !