Comment numériser avec la lexmark x4550 ?

Fermé
cricri14 - 30 août 2007 à 18:22
 ddiscord - 4 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Lexmark X4550. Je n'arrive pas à numériser un document. Elle m'indique qu'il est impssible d'extraire la liste d'application . Que faut il faire pour qu'elle numérise ?
Merci pour votre aide
A voir également:

79 réponses

salut, j'ai aussi comme toi la lexmark 4550 et j'ai déjà eu l'occasion de numériser avec, moi de mon côté je n'ai pas rencontré de problème j'ai pu numériser mes documents. Seul solution désinstaller et réinstaller ton programme.
0
bonjour a tous,

Installation de l'imprimante lexmark en wifi sans logiciel lexmark:

Branchez l'imprimante avec le cable usb.
Ensuite l'installateur windows va se mettre en route une premiere fois.
Choisir l'installation avec chemin specifier et choisir le dossier "scan".
L'imprimante s'installe.

L'installateur va se mettre en route une deuxieme fois.
Meme methode que la premiere fois mais avec le fichier "win_xp2k".
L'imprimante s'installe.

Debrancher l'imprimante comme une clé USB.

Sur l'imprimante appuyer sur "parametres" choisir "configuration reseau" et "ok"
pour imprimer la page de reseau.

Une fois son adresse ip trouvé, lancer internet explorer tapez:
http://"adresse ip de l'imprimante",
vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi
et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port,
créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez
dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> Son adresse ip
Ip de l'imprimante > elle se met automatiquement avec le nom de l'imprimante
ensuite fait deux fois suivant et l'imprimante est configurer.
ne pas oublier: click droit sur l'imprimante, utiliser l'imprimante en ligne

elle est prete

avec cette solution pas moyen de numeriser, mais super gain de fiabiliter d'impression

si il y a une solution pour numeriser de cette maniere je suis tout ouie
0
oups g oublier de preciser que auparavant il faut copier sur son ordi le fichier driver qui contient les deux fichier a specifier

dsl
0
PErdue 4550
17 mai 2008 à 12:42
moi mon problème c'est que lorsque je veut numéiser le truc c met en marche mais on me demande
le ROC (reconnaissance optique des caractère) mais je sais pas d'ou on le ramène!!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super,

même pb et résolu avec la solution light de G!zMo

Merci les gars !!!!!!!!!!!
0
Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes vos remarques mais sachez que j'ai fait l'acquisition tout récemment d'une X4550 et........... j'en suis super content.
Tout baigne avec une installation des plus simples.
Jugez en 4 pc peuvent imprimer
Ces 4 même pc peuvent numériser
Ils peuvent même envoyer des télécopies.
Alors comment ai-je réussi l'exploit de numériser, en fait c'est bien simple, je rencontrais moi aussi le problème de "ne peut charger les......" la solution a été trouvée en fermant le logiciel de numérisation installé sur le pc.
Ainsi pour numériser, je travaille depuis le tableau de bord de l'imprimante.
- Choix de la numérisation
- Choix du pc recevant les images
- Démarrage depuis l'imprimante cope pour une photocopie.
Si l'installation a bien été faite sur le(s) pc vous aurez l'agréable surprise de voir le logiciel s'ouvrir et vous pourrez enfin visualiser vote scan, le sauvegarder voire l'imprimer.
Donc n'ouvrez rien et agissez depuis l'imprimante.
Bon courage à tous
0
J'ai acheté ce jour une lexmark x4550, problème de numérisation, le logiciel Imaging Studio ne s'ouvrait pas et la liste de chargement buggait sur l'imprimante. Après avoir lu vos suggestions j'ai réinstaller plusieurs fois frame work... réaction de mon ordi : plus de solution, le logiciel s'arrêtait erreur fatale !!!
ça y est j'ai réussit ! Sans triturer l'ordi ; j'ai juste feinté l'imprimante en réinstallant le logiciel comme s'il s'agissait d'une installe sur un nouvel ordi ! Et ça marche !!! Pas de changement de lieu de fichier, ni de nom l'installe s'en charge d'elle-même en rajoutant un "1".
MERCI MERCI MERCI .....

Je pense que comme il s'agit d'une imprimante wifi tout-en-un , elle doit être prévue pour bien fonctionner en réseau : avec plusieurs ordinateurs !!! Ils auraient pu prévoir que nous particulier lambda ne voulions pas forcément faire des études poussées d'informatique en mode ms-dos, linux, et autres... pour pouvoir l'utiliser simplement.
Quand je pense que je l'ai acheté parcequ'il n'y avait plus d'HP en stock !!!
0
slt sava
0
Bonsoir

Pour ma part, je viens d'en baver pour numériser avec la X4650 qui je crois remplace la 4550;

Depuis un second ordi,il ne trouvait pas l'imprimante. Je lui ai indiqué son adresse ip et l'imprimante a été reconnue

La numérisation ne marchait pas. Dans Norton, j'ai entièrement approuvé l'imprimante (mappage de sécurité réseau dans réseau sans fil, sélectionner l'imprimante et mettre "entièrement approuvé" au lieu de "Partage" qui est la valeur par défaut.

Je peux donc parfaitement numériser depuis XP SP2 Edition familiale

En revanche, impossible de scanner depuis le scanner,il me demande un code (dans la doc sur le site de Xerox, ils disent de mettre 0000 mais ca ne marche pas).

Quelqu'un a t il rencontré ce problème de code à renseigner et quine serait pas 0000 ?

Merci

Alain
0
Bonjour,

je voulais reagir sur ce forum, car je possede une lexmark 4550 sur XP pro, en mode Wifi !!

je suis passé sur ce forum car je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner en mode Wifi !! Probleme resolu, donc je viens vous faire part de mes recherches. Je n'ai pas eu le temps de lire tout vos post alors peut etre que ma solution aura deja été donné.

Deja pour ma part le wifi fonctionne parfaitement bien en impression.

En cherchant un peu dans les parametres : panneau de config --> scanner et appareil photo , ben j'ai juste ajouter un périphérique d'acquisition d'image et j'ai sélectionné l'imprimante Lexmark comme cet appareil. Maintenant tout fonctionne parfaitement , le scan en Wifi fonctionne tres bien.

j'espere vous avoir aidé.

Bon courage
0
Bonjour,
Par ce message je souhaite apporter la solution à toux ceux et toutes celles qui rencontre le même problème que cricri.
En fait il faut définir deux fois votre pc, la première en le reliant physiquement par le cable USB à l'imprimante de manière à la configurer sur votre réseau, et ensuite par la wifi pour passer par le routeur.
Dans le cas où vous avez plusieurs pc qui fonctionneront avec cette imprimante, cette opération n'est à faire qu'une seule fois depuis le pc que nous appellerons pc Maître.
Dans tous les cas après installation, il faut débrancher le cable USB et passer par la wifi.
Ensuite l'utilisation tant de l'imprimante que du scanner est très simple vous verrez.
Mon seul regret est que dans le cas de scan multiples, il faut à chaque fois recommencer l'opération c'est un peu long.
Mais la qualité est très bonne et je ne regrette en rien mon acquisition.
Pour info, 5 pc différents utilisent cette imprimante chez moi aucun souci même en lançant des impressions simultanées ou en scannant alors que l'un d'entre nous imprime.
Amitiés
0
Bonjour,

En fait j'ai eu le même problème que vous.
La réponse est sur le site de lexmark

http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

Je sais pas si le lien marchera, mais sinon allez sur leur
site, taper le modèle de l'imprimante et aller dans le
support technique, c'est la première question posée.
0
Bonjour,

En fait j'ai eu le même problème que vous.
La réponse est sur le site de lexmark

http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

Je sais pas si le lien marchera, mais sinon allez sur leur
site, taper le modèle de l'imprimante et aller dans le
support technique, c'est la première question posée.

Il faut en fait installer un, ou 2 patch si le 1er ne marche pas.
J'ai du installer les 2. Vérifier aussi avec windows Update
d'avoir la dernière version de FrameWork
0
Jeroptq94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
3 déc. 2008 à 01:47
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Lexmark. J'ai une solution très peut pratique.
1)Appeler Lexmark
2)À La fin, Numérisez
3)Ne jamais fermer l'ordi.

Explication:
1)Appeler lexmark: C'ella fait 4 ou 5 fois que je les appèles. La dernièrre fois cella à pris 4 HEURES! avant que le problème soit réglé. Je vient de me faire couper la ligne après 20 minutes d'attente car, ils ont fermés (vous savez que le suport est ouvert de 9 à 19H en semaine au canada? ce qui me ne convient pas du tout). J'espère q'ils vont répondre demain
2)L'orsque le gars de lexmark ait fini, tester avec lui la numérisation et après avoir racrocher la ligne toutes les faires immédiatement
3)Ne jamais fermer l'ordi: plus scarcastique que tout.

Je pense sérieusement retourner mon imprimante et exiger un remboursement car je ne suit vraiment pas satisfait de lexmark (vraiment tout).

Un site existe en anglais "contre" lexmark ;) : c'est le lexmarked.com.

Bonne chance à tous!
0
lepseudodenonyme
18 janv. 2009 à 15:52
essayez ceci :
net stop lxdi_device
sc config lxdi_device start= disabled
echo "lancement de l'appli lexmark"
start C:\Progra~1\Lexmar~1\App4R.exe
echo "attendre le demarrage..."
pause
sc config lxdi_device start= auto
net start lxdi_device
echo "fin du bat et exit"
exit
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai rencontré le même problème que vous avant de désinstaller tout, vérifier parefeu / firewall qui pourrait bloquer l'accès à votre ordi. Pour ma part c'était le parefeu XP.
Bon courage
0
Faite un scan en usb avant via le pavé de l'imprimante !
et aprés en WIFI moi à ça a marché
0
moi aussi ca ne marche pas pour scanner un document.
0
jai une marque lexmark est ca ne marche pas du tout pour scanner des document merci de me repondres. sil vous plais.
0