Bonjour,
Le pilotage du scanner a partir du tableau de bord de l'imprimante est extemement erratique comme le confirme ce forum
C'est apres beaucoup de tatonnements, et en extrapolant les remarques faites sur ce forum et sur celui de MAC (
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=233217),
que j'ai decouvert que le pilotage depuis le PC est toutefois possible en suivant la demarche ci-dessous
Mon interface Windows XP etant en anglais, je vous laisse retrouver l'equivalent si vous avez Windows XP ou Vista en francais
Lancer : Start - Programs - Administrative Tools - Services
Arreter les 2 services "lxdi_device" et "lxdiCATSCustConnectService" si ils sont demarres
Les passer en mode de demarrage manuel si ils sont en mode automatique
Lancer ensuite par CTRL-ALT-DEL le "Windows Task Manager", trier les noms par ordre alphabetique en cliquant sur le titre de la colonne "Image Name"
Tuer chacun des processus suivants par un click droit sur son nom en prenant l'option de menu "End Process Tree" :
"App4R.exe" (c'est l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series")
"lxdiamon.exe"
"lxdicoms.exe" (c'est le service "lxdi_device")
"lxdimon.exe"
"lxdiserv.exe" (c'est le service "lxdiCATSCustConnectService" qui semble etre en charge du pilotage du scanner a partir du tableau de bord de l'imprimante et qui serait boggue)
Lancer l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series"
Si 2 erreurs apparaissent, choisir de continuer
La serie d'icones liee au scanner (dont la documentation parle) apparait maintenant dans la partie gauche de la fenetre du programme
Cliquer sur le bouton "Scan" puis sur "Start", le scanner se mettra en route
Si vous quittez l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series", vous devrez simplement repasser par l'etape du "Windows Task Manager" pour re-tuer seulement le processus "lxdicoms.exe", avant de la relancer car la serie d'icones liee au scanner n'apparaitrait pas (pourquoi ? mystere !)
En esperant avoir apporte un reel workaround.
Mapa4
Salutations.
Bonne journée.
je ne parviens plus à numériser avec ma Lexmark X4550 .(que j'ai depuis 3 ans) J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante , mais toujours impossible . J'ai voulu faire ce que vous indiquer mais je n'ai pas trouvé vos explications " plus haut" .
Auriez vous la gentillesse de redire ou se trouve les 2 applications , pour une " jeune internaute de
70 ans " .
J'ai un Windows Vista Basic .
Merci
Uggie