Rechercher : dans
Par :

Comment numériser avec la lexmark x4550 ?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 13:30:31 cricri14, le 30 aoû 2007 à 18:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Lexmark X4550. Je n'arrive pas à numériser un document. Elle m'indique qu'il est impssible d'extraire la liste d'application . Que faut il faire pour qu'elle numérise ?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

JF28, le 30 aoû 2007 à 18:49:18

Bonsoir. Je ne connais pas ce modèle d'imprimante mais à tout hasard, réinstalles le ou les pilotes.
Sinon, désinstalles complètement l'imprimante et ses pilotes et réinstalles tout..........je ne peut pas t'aider plus ;-)
Bonne chance.

Internet Explorer 6.0

Répondre à JF28

2

ALAIN DE LYON, le 8 sep 2007 à 17:20:27

Je viens également d'acquérir cette imprimante Lexmark X4550 que j'ai connectée et je n'arrive pas à numériser un document.
Elle m'indique aussi qu'il est impssible d'extraire la liste d'application et bien évidemment je n'arrive pas à contacter le support Lexmark.
Avez vous une solution???

D'avance merci

Firefox 2.0.0.6

Alain

Répondre à ALAIN DE LYON

3

cricri14, le 9 sep 2007 à 08:57:12

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas encore trouver la solution. La desinstallation et la reinstallation ne donne rien.

J'attends vos suggestions.

Répondre à cricri14

75

Mike11019c, le 8 jui 2008 à 22:50:47

BOnjour!
j'ai en effet le même problème, mais persévère en allumant l'imprimante avant de lancer windows, il semble que celà fonctionne mieux. Essaie aussi d'ouvrir le logiciel LEXMARK IMAGING STUDIO avant de lancer la numérisation.
Bon courage.

Répondre à Mike11019c

4

alain de lyon, le 9 sep 2007 à 13:11:50

Les memes causes produisant les memes effets la réinstallation n'a aucun effet...!
Je vais telephoner au support constructeur Lexmark et vous informerai des que j'aurais des "news"

Cordialement

Alain d Lyon

Répondre à alain de lyon

5

Matt de paris, le 14 sep 2007 à 16:52:07

Bonjour,

j'ai acheté la meme imprimante chez la Fnac pour pas la citer, et le meme probleme est survenu.
Apres de multiples appels aupres de Lexmark, qui a fini par me dire que le probleme venait de mon ordi et non de l'imprimante, j'ai contacté mon distributeur, qui lui m'a dit que en effet, la numerisation en wifi ne fonctionnait pas (donc quel est l'interet du wifi?) mais que cela fonctionnait en principe en cable USB, mais que ce n'etait meme pas certain.
conclusion, produit defectueux, service apres vente peu diplomate et performant.
Je ne souhaitais pas faire de propagande anti Lexmark, mais comment penser que le materiel de cette marque est interessant??
Qui irait acheter un appareil photo avec flash sachant que le flash ne marche pas? :s
En tout cas, bon courage a tous les propriétaires de cette imprimante, moi ca me surpasse.

Matt de Paris

Répondre à Matt de paris

6

jeje31, le 15 sep 2007 à 14:02:21

Moi aussi, exactement le même problème. J'ai appelé Lexmark qui a commencé à me dire que ce pouvait être dû à un conflit avec une web cam. N'ayant pas de web cam, j'ai compris qu'une fois de plus, il essayait de faire croire que le problème venait de mon ordinateur.

Bref, lamentable !

Répondre à jeje31

7

Cyradoc, le 22 sep 2007 à 22:52:59

C'est pas plate-forme dépendant : 2 ordi Mac (Mini G4 et iMac intel Alu) en réseau WIfi sur routeur Club-internet-Box.
Parfois çà marche sur l'un et pas sur l'autre.. ou pas du tout.
.... c'est pas constant.

Même problème aussi : "impossible d'extraire la liste.." pour scanner en Wifi.
J'ai réussi en désinstallant et réinstallant le logiciel, mais en fait çà ne dure pas.

L'impression Wifi marche mieux, enfin .. à 90 %. Des fois... pas.
Mon sentiment est que le module Wifi de la Lexmark n'est pas fiable.

Donc, OUI on peut scanner ou transférer des photos en Wifi, mais pas de façon fiable.

Répondre à Cyradoc

8

jean, le 25 sep 2007 à 16:16:56

Je n'arrive pas a configurer le wifi. les données restent bloquées, je ne trouve pas la cle reseau demandée lors de la config.merci de m'eclairer...

Répondre à jean

9

stendal, le 27 sep 2007 à 04:43:44

Slut Cricri,

est ce que tu as résolu ton probleme?
Sinon si tu as VISTA, il te faut le pilote qui se trouve sur le site de Lexmark .
Et pour Matt, la numerisation marche en Wifi.

Répondre à stendal

10

kitusai, le 7 oct 2007 à 18:18:48

Bonjour,

même problème ici + j'ai Mac et PC sous XP sur mon réseau, même phénomène sur tous les ordis : "impossible de charger la liste des applications"...
Donc numérisation impossible que ce soit en WIFI ou avec câble.

Enervant !

Répondre à kitusai

11

storm4, le 14 oct 2007 à 20:16:19
  • +1

Bonjour,

En réponse aux nombreux mels concernant le pb "impossible de charger la liste des applications"... je vous invite à consulter le support de lexmark ici :
http://support.lexmark.com/...

En résumé il est dit :

Symptômes

Lorsque vous installez le logiciel Lexmark Imaging Studio, l·erreur suivante peut apparaître : ·Échec de l·initialisation de l·application ».

Explication

Les pilotes disponibles sur le site Lexmark ne contiennent pas Microsoft.NET Framework Version 2.0. Ces fichiers sont nécessaires pour exécuter l·application Lexmark Imaging studio, et devront être téléchargés séparément.

Procédure

1. Cliquez ici pour télécharger Microsoft.NET Framework Version 2.0.

2. Si une version précédente de .Net est installée, telle que 1.0, un message vous informera que .Net 2.0 est requis.

Répondre à storm4

12

aelfwine, le 17 oct 2007 à 15:40:31

Bonjour,
le logiciel Microsoft.NET Framework Version 2.0 est déjà installé chez moi, mais il m'est toujours impossible de numériser en WIFI ...Lexmark Imaging Studio me dit de vérifier le connexion USB de mon imprimante, c'est super ça ! et j'ai toujours le même problème concernant le téléchargement imossible de la liste des aplications ... je commence à en avoir marre ...

Répondre à aelfwine

13

storm4, le 17 oct 2007 à 15:52:42

Bonjour aelfwine,

Pour ma part je constate qu'il est impossible de scanner, en wifi, à partir de son PC, seul la connexion USB le permet (semble être confirmé sur le net dans les forums). D'ailleurs impossible d'installer des pilotes du scanner en Wifi : "scanner non trouvé".

A propos du .net framework 2.0, j'ai installé la lexmark sur 3 Pc chez moi, 2 ont bénéficiés , au cours de l'installation de la Lexmark 4550, de l'installation du dotnetfx.exe situé dans le Cdrom dans le repertoire cdrom:\Applications\App4r\tools, alors même que Lexmark prêtant qu'il faille l'installer à part et qu'il n'est pas fourni. Mon 3ème PC était déjà doté du .net framework 2.0.

Mes 3 PC sont correctement reconnus par la Lexmark, aussi je ne sais quoi te dire pour te faire reconnaitre de ton imprimante, essaie peut-être d'installer le dotnetfx.exe du cdrom de lexmark

Répondre à storm4

14

david, le 17 oct 2007 à 22:39:12

Ben pour moi aussi, LEXMARK 4550, tout marche bien sauf la numérisation.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas...très bizarre...des explications?

Répondre à david

15

storm4, le 18 oct 2007 à 17:36:11

Bonjour,

Pour résumer, à partir de mes constatations :
Le wifi permet d'imprimer sans pb, mais ne permet la numérisation qu'à partir de la Lexmark à condition que l'imprimante voit les Pc du réseau.
Les boutons de commandes du scanner du logiciel lexmark Imaging studio ne sont fonctionnels (quand ils sont visibles) qu'au travers d'une connexion USB de la Lexmark.
Je pense que la configuration réseau de la Lexmark y est pour quelque chose, en effet les demandes d'impressions sont issus d'un PC qui envoie sa requête au serveur d'impression wifi installé sur le PC, il semble donc que la liaison wifi ne serve, pour l'impression, que de couche de liaison (l'essentiel est que le PC et la Lexmark se voient au travers d'un réseau d'"infrastructure" (point d'accés ou routeur wifi) ou "ad-hoc" (simple connexion wifi entre un PC et la Lexmark).
Par contre , pour scanner, la Lexmark envoie une requéte pour identifier les PC du réseau, puis , une fois le PC choisi, pour lister les applications installées sur le PC compatibles avec le scanner. Dans ce mode de fonctionnement je pense qu'il est important, voir primordial, de veiller à ce que l'imprimante appartienne au même réseau (adresse IP) que le reste des PC et personnellement j'ai désactivé le DHCP de l'imprimante

Répondre à storm4

16

Neu Neu 31, le 24 oct 2007 à 04:05:08

Bonjour,

J'ai l'impression qu'on s'est fait tous arnaquer par lexmark. J'ai vista et wifi sur pc, mais peut pas installer imprimante, ni cable usb, ni wifi.
Apparemment, si je laisse tomber internet, mon imprimante ne fonctionnera pas quand même. L'imprimante me sort juste une page de test, je peux numeriser (donc photocopier) sans pc, mais si j'ai besoin de l'archiver sur pc, tintin, l'imprimante ne trouve pas l'ordinateur, et pour imprimer, elle ne trouve pas le reseau. "mouais", ça craint la technologie sans fil !

Bises et courage ! On va finir par l'avoir ! Bye !

Répondre à Neu Neu 31

17

Neu Neu 31, le 24 oct 2007 à 04:17:09

Salut !

Essaie de sortir sur l'imprimante le papier de configuration de celle-ci, normalement, appuie sur le bouton menu, avance avec les flèches pour avoir parmètres , maintenance, page de configuration. Normalement, ça t'imprime la page, et avec ce qu'il y a marqué, faut essayer de marquer sur le logiciel imprimante, ce qu'il y a marqué sur le papier, ca se trouve en fin de page, mais bon, je pense qu'il faut en plus de ta box un serveur d'impression externe, sinon on peut activer ou desactiver le spouleur d'impression, des fois c'est ca qui coince (malheureusement, pour moi rien à faire !), malgré que leur connerie soit compatible vista (ouais au revoir, en espagnol !).

Mon imprimante me fait au revoir tout le temps en ce moment, rien à faire pour s'en servir, à part les pages de test, je ne peux rien imprimer. Tous mes documents open office.org ne marchent pas, avec ou sans wifi. La numérisation sans passer par le pc marche, mais bon, acheter une imprimante pour quelle me serve de photocopieur uniquement!!!!! Obligée d'écrire tout le courrier à la main. Bof, la Technologie, ca vaut rien, vaut mieux du papier et un stylo !!! Hi!hi!hi!hi!

Répondre à Neu Neu 31

18

kkonoir13, le 27 oct 2007 à 19:02:02

Bonjour,

Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ;
1 - 3500-4500 Series Button Monitor
2 - LexmarkNetworkServices

LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark

3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport.

Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session"

Cela fonctionne parfaitement

Répondre à kkonoir13

21

cyradoc, le 29 oct 2007 à 09:21:28

BRAVO KKNOIR13 Halleluia çà marche.

A savoir :
3500-4500 Series Button Monitor

se trouve dans le paquet 3500-4500 Series Scanner.bundle : faire option click , choisir afficher le contenu du paquet dans la liste, pour le faire apparaître.

Une fois coché "Ouvrir avec la Session" on peut retirer les icone du Dock.

L'installeur de Lexmark était incomplet !!
kkonoir13 tu peux leur demander des royalties.

Encore Merci

Répondre à cyradoc

64

kiago, le 1 mai 2008 à 08:33:04

Bonjour même problème sous mac os X sauf que en plus je n'arrive pas a trouver les 2 fichiers cités.
Pour ma part je n'ai dans mon mac que le fichier "centre lexmar 3500-4500series" dans "application" et rien d'autre.
J'ai désinstaller et réinstaller et toujours pareil.
Comment faire.
Merci d'avance
Kiago

Répondre à kiago

81

DoloresWood, le 29 sep 2008 à 16:53:53

Alors je sais pas d'où t'as sorti ça mais t'es trop fort ! Depuis le temps que je pestais contre mon imprimante... Merci vraiment beaucoup beaucoup !!!!

Répondre à DoloresWood

84

kristou, le 19 nov 2008 à 21:46:05

Bonjour,

Même problème pour moi "impossible d'extraire..." est ce que la procédure que vous avez décrite et qui fonctionne est valable que pour MAC ou aussi pour PC sur Windows XP?
Je commence à désespérer

Merci,
Christelle

Répondre à kristou

85

doloreswood, le 19 nov 2008 à 21:51:10

Bonjour !

Je ne sais pas du tout pour ce qui concerne les PC... Mais j'ai arrêté d'utiliser ce système, mon ordinateur a commencé à beaucoup ventiler et buguer, j'ai pensé que c'était peut-être ça et effectivement depuis ca va un peu mieux... Mais du coup je continue à devoir brancher l'ordinateur sur l'imprimante pour pouvoir scanner... Je regrette trop de l'avoir acheté !
Enfin bon, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !

Répondre à doloreswood

86

kristou, le 20 nov 2008 à 20:48:31

En fait moi j'arrive pas du tout à scanner même avec le cable USB. Je n'ai meme pas testé le wifi du coup...
pfff ça me soule!!!!

Répondre à kristou

19

Eva, le 28 oct 2007 à 14:08:01

Salut,

Moi aussi je n'arrive pas a numériser avec l'imprimante x4550.

PS : Es ce que numériser sqa veut dire scaner ???

Répondre à Eva

79

mik, le 12 aoû 2008 à 18:43:59

Oui, numériser veut dire scanner

Répondre à mik
Collection CommentÇaMarche.net