La ps3 est elle la plus puissante?

Résolu/Fermé
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 30 août 2007 à 18:10
 Loosha hfr - 16 oct. 2011 à 01:43
salut a tous

voila toute est dit dans le titre de ce topic,je relance une fois de + le debat .

56 réponses

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
24 déc. 2008 à 01:20
La ps3 est de loin plus puissante que la 360 mais les jeux dessus son bien plus difficile a programmer et a moins de s'acheter l'écran qui suit, la puissance de la console ne change rien au graphisme, ensuite question jeux j'ai un peu de mal a être objectif étant donnez que aucun jeu de 360 ne m'attire, par contre sur ps3 il y a ff versus XIII, mgs4, et KH3 ce qui n'est pas rien, ensuite question prix, pack Microsoft Xbox 360 Premium 60 Go contenant 1 manette sans fil + 1 câble AV-HD + 1 abonnement Silver au XBOX Live + 1 disque dur amovible de 60 Go + 1 micro-casque + 1 câble ethernet a 239 € contre le pack Console Sony PlayStation 3 - PS3 80 Go contenant 1 manette sans fil Dualshock 3 + 1 disque dur amovible 80 Go + 1 câble USB + 1 câble AV a 399,90 € soit 160,90 € d'écart, je vous laisse donc juger

ps : les prix sont tirer du site de la fnac
0
aussi pour les jeux sur PS3, ok j'avoue ils ont pas tip top, exepter que sony s'eclate en aidant sa sconcurente ls 360 ne lui lachant les lisence de jeux qui on fait connaitre la playstation, genre Tekken par exmple ! bon les prix des jeux sont assez cher, enfin moi pas plus de 60€ meme si le jeu est en sorti nationnal que les prix doit etre les meme pour tous, certain magasin se font plus ou moins de marge ! bon pour bien exploiter les graphisme de la PS3, je sais pas pour la 360, mais prenez un ecran plat de pc (hd c mieux), que vous brancher sur la play3, tranquille c agreable a regarder.
perso j'ai un 22" hd lcd, les graphisme sont plus net que sur l'ecran de mon pote qui lui a un ecran full hd de 42".
0
sinon si vous voulez vous faire plaisir avec les grphiqme que la play offre jouer a Call of Duty 4 ou le Call of duty 5,ou alors fifa09 ou midnight club 3, nivo graphique ils assurent ces jeux la. (gta4 perso je l'ai trouve plus nul que son precedent)
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
4 janv. 2009 à 18:55
Je suis d'accord sur certains points PS3, mais pas sur tous. Deja je t'arrettes tout de suite : tu compare la PS3 au Pc, ce que je n'ai pas fait, puisque ce n'étais pas le sujet (surtout que je joues sur un Mac portable a 1200e donc niveau puissance, c'est a peine mieux qu'une XBox premiere génération).

Ensuite, personnellement j'ai pas papa maman qui me payent les études, donc si je dois bosser, s'est surement pas pour balancer 400e dans une console, et encore quand tu dis ca tu prends pas en compte le prix des jeux et des accessoires.

Apres tu parle de prix de lecteur blu-ray, et que soit disant Microchiotte voudrait mettre un lecteur blu-ray sur la XBox. Okay tres bien, comme ca si des gens veulent un lecteur blu-ray il le prendront avec la XBox. Mais perso le lecteur blu-ray je n'en ai AUCUNE utilité, vu que j'ai pas la télé HDTV 1080p et tout le matos qui va avec (et que de toute facon je regarde pas de films), donc sachant que le prix de la PS3 est, sois disant, du a ca, j'vois pas pourquoi je l'acheterais (ils ont qu'a faire un modele moins cher sans, mais comme tous les jeux sont sur blu-ray, bah c'con ^^).
0
OKAY ok ok, c vrai, tu as raison sur certain points. moi j'ai la play3 premiere pas 400€ lol mais 600€, le prix a quand même legerement baisser non ? 1an et demi a peine et voial 180€ de moins, c pas mal non ? ensuite le blu ray, toi qui xomem tu me dis a un ecran hdtv 1080p, bon c vrai tu ne regarde pas de film, mais un blu ray la dessus, oua tu en prend plein les yeux c de l'art ! ensuite pour un lecteur blu ray, ca vo assez cher sur le marche surtout un sony. j'ai demander a un professionel Digital pas sony bien sur trop facile sinon, il m'a repondu : mr si vous devez mettre 600€ dan sun lecteur blu ray, mettez les donc dans une ps3, vous en aurai pour 150€ de moins facilement. en plus vous pourrai naviguez sur intertnet si vous ete souscirs a cette option. donc attention je compare la play3 au pc pour une equivalence, parceque xbox360 et la console de microsoft c tout, et donc un processuer equivalent au cell de la play 3 serai le iz extreme celui qui coute je me suis renseigne un peu plus de 1200€ !!!!! pour avoir la meme puissance physique que la play que j'ai cad 3.2Ghz ! c tout, et tu as un mac, attention mac c de la conne cam (anagramme) !! ca marche super bien en plus c du tres bon matos quelque soit son epoque. voila, moi j'ai aussi un pc, un petit peu booster que commande lol, avec le phenom 2 amd bien sur, et une gtx 280, je vais te dire sa me suffit mais attentiuon je ne joue pas avec, non je fais su autocad et video, non pour jouer j'ai ma play 3 !
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 > PS3sept2007
9 janv. 2009 à 14:03
Bah c'est pas mal ouai, sachant que dans le meme temps la Xbox aussi a bien baissé en se déclinant en plusieurs modeles. Ensuite je penses que tu as mal lu, j'n'ai pas d'écran HDTV 1080p justement, donc je ne vois pas l'interet du lecteur Blu-Ray sans (et tkt pas j'ai deja test un lecteur Blu-Ray sur une belle télé, je sais ce que ca fait, et j'm'en fou totalement puisqu'une fois encore je ne regarde pas de films ^^)

Bah ouai mais pour faire d'la vidéo t'aurai du prendre un MacPro ;) M'enfin ceci est un tout autre débat ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 janv. 2009 à 23:20
quand je vois certains coms je rigole , surtout ceux qui parlent de "lancer" linus winxp ou vista avec la PS3.
moi j'ai mon PC pour ca , et ceux qui le dise aussi je supose vus qu'il postent sur ce forum.
et si la 360 fesaient le cafe , elle serais mieux ?
confondez pas une console de JEUX et un PC , une console sers d'abord a jouer , pour le reste il y a les PC ou MAC .
alors question raport qualitee prix la 360 reste plus rentable , et sur la 360 elite aussi il y a la prise HDMI , meme sur les nouvelles versions des series premiums , et avec un HDD de 60g.
et pour la difference de prix , quitte a mettre 300e de plus juste pour le lecteur blue-ray , je prefere l'acheter a part , car comme ca si la console tombe en panne , je peux encore utiliser le lecteur , ce qui est pas le cas avec la PS3 car tout est incorpore , et qui dit tout incorpore dit que si un element tombe en panne tu peux plus rien utiliser.
et ca c'est un critere a prendre en compte auquel peu de gens pensent
0
d accord avec toi mais le suporr blue ray utiliser pour les jeux donc regarder des film cest un plus ................
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 janv. 2009 à 01:28
le mieux est il un jeu mal optimise sur une console puissante , ou un jeu bien optimise sur une console moins puissante ?
c'est comme celui qui roule dans une ferrari mais qui sait pas conduire et cartonne au 1er virage , ca sers a rien de la puissance pas ou mal maitrisee .

d'ici le temps que les perfs de la PS3 soient maitrisees , il y auras de l'eau qui auras coulee sous les ponts .
et puis il ne faut pas oublier que les editeurs de jeux pensent avant tout a faire des sous , donc si un jeu qui exploite a fond la puissance de la PS3 ne peut pas etre porter sur 360 et sur PC , le jeu seras obligatoirement revus a la baisse pour sortir sur un max de supports , ca ce voit deja.

il y auras peut etre 2 ou 3 jeux dans la vie de la PS3 qui exploiteront a fond ses qualitees , et pour en profiter il faut l'ecran de TV qui suit , donc pour la difference de prix , je pense que ca ne vaut pas le coup , a part si le seul soucis de l'acheteur est d'avoir la plus "grosse".
mais comme dit le proverbe , mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse faineante.
de toutes facon , le but d'une console de jeu est de jouer , et pour le prix la 360 suffit largement pour le moment , et si les devs arrivent a utiliser les perfs de la PS3 dans 4 ou 5 ans , les 1eres consoles achetees seront peut etre deja "mortes" , donc , meme en pensant investir sur le long terme , je ne pense pas que cela vaille le coup de l'acheter ( reste a connaitre la duree de vie de ses composants )
0
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
5 janv. 2009 à 23:06
concernant la ps3 je ne dirais qu'une seul chose il aurait fallu y avoir plus d'éditeur de jeu vidéo qui prennent leur temps sur ce support et là y aurait eu carton maintenant c'est sûr la 360 rien qu'au niveau live c'est le pied, concernant sony ça a plus été un achat personnel car j'aime beaucoup cette marque (un peu bête mais c'est comme ça) tout comme la dreamcast que j'avais acheté bien chère et pourtant je l'ai toujours une histoire de mour lol (de mour je l'ai fais exprès)

mais question puissance faut pas se poser la question la ps3 domine à ce niveau mais sans être exploiter donc pour tout ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent je vous conseille la 360 où la WII dans les 200 euros mieux vaut ne pas se privée ensuite pour ceux qui ont la foie lol prenez vous une ps3 et un écran full HD car sinon je vois pas trop l'intérêt tout est dit et hamagil je suis tout à fait daccord sur ton point de vue mais concernant le CELL ont ne peux pas mentir c'est la puce du futur c'est dit partout aller bonne année les mecs ;)
0
HAHAHA olalalalala mama miaaaa,lol non mais frenchment vous decconer les ps3 fan boy?non c va pas la tete?
pfffff la xbox 360 explose la ps3,ce quil fo pas entendre de nos jours lol
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
9 janv. 2009 à 01:57
Tes un marrant mika
0
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
9 janv. 2009 à 03:54
je l'ai dit la dernière fois mika je ne suis pas un fanboy je suis réaliste vérifie un peu c'est quoi le CELL avant de parler pour ne rien dire par contre toi t'es un fanboy microsoft c'est lamentable je me suis exprimer de la façon la plus neutre possible ensuite j'ai seulement mis ce que j'avais lu au par avant concernant le processeur de la ps3 qui est l'avenir
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
9 janv. 2009 à 07:50
Merci pour cette remarque qui fera beaucoup avancer le Shmilblick Mika =p
0
Bonjour,

En toute objectivité et en rapport avec les seules données techniques contsructeur, le processeur, le lecteur de blue-ray, le wifi, la coonectivité au playnetwork font de la ps3 la machine la plus puissante du marché.

a+
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
9 janv. 2009 à 13:58
Si je puis me permettre, je ne considere pas le lecteur Blu-Ray comme un gage de puissance, ni le Wi-Fi parce qu'on peu l'intégrer a la Xbox. De plus le Xbox live est tres bien ficelé et tres stable, donc la dessus je ne vois pas ou la PS3 marque des points.

Donc dans ce que tu cite la, je ne retiendrais que le processeur CELL, qu'un jour peut etre nous saurons utiliser (quand il sera sur un Pc ^^)
0
La ps 3 est censée être la plus puissante cepeandant ces 7 processeurs n'ont pas l'utilité qu'ils devraient avoir et au final ne servent pas à grand chose par exemple un processeur sert a jouer en 7.1 donc pas très utile... de plus les développeurs éprouvent pour le moment de grande difficultés a concevoir les jeux dues a la complexité de la bête .
Bref sur le papier la PS 3 est plus puissante mais les jeux multi plateformes sont identiques donc celui qui dit la ps3 est mieu ou la 360 elle pète la ps3 disent juste ça parce qu'ils possèdent une des consoles . Les deux consoles n'ont rien a envié l'une a l'autre chacune a ses avantages et ses inconvénients comme le live payant chez microsoft mais de meilleur qualité que celui de la ps 3 chacune des consoles ont des exclus de qualité mais qui se font de plus en plus rare . Peut etre qu'en fin de vie la ps 3 sera au dessus de la 360 mais pour le moment et jusqu'en 2010 la différence sera inexistante.
0
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
10 janv. 2009 à 00:05
tout à fait moi personnellement je parle car j'ai les 3 consoles next gen au tournant pour informer les posseseurs de ps3 il y a du nouveaux

En plus de Nvidia, Sony aussi est sur le coup. Selon MTBS, un organisme auto-proclamé de "certification de la 3D Stéréoscopique", Sony supporterait le développement d'applications en relief et serait prêt à les mettre en pratique sur PS3. L'annonce du MTBS précisant d'ailleurs que seule la machine de Sony serait capable de produire cet affichage et qu'une simple mise à jour de la console suffirait. Même si on attend encore un commentaire de Sony, Kotaku rapporte avoir vu au CES une démo de la chose utilisant 3 écrans Bravia et précise que la technologie nécessiterait un écran spécifique pour fonctionner. Sans plus de détails, on peut penser que, comme sur PC chez nVIDIA, un taux de rafraîchissement de 120 Hz soit nécessaire. A moins qu'il ne s'agisse d'une technologie différente, comme celle présentée par Panasonic sur son écran 3D au CES.



L'avenir nous dira quel sort réserve le marché à la 3D stéréoscopique, jusqu'à présent elle n'a jamais eu qu'un succès d'estime. Il faut dire que pour attrayant qu'il soit, le principe exclut une partie du public (personnes portant un dispositif de correction de la vue ou insensibilité simple au principe). En attendant, vivement le retour des casques de réalité virtuelle qui font vomir.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031132-un-nouveau-type-de-3d-sur-ps3-et-pc.htm
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
22 janv. 2009 à 18:33
Ah, j'ai noté un défaut de plus sur la PS3, defaut quand meme enooormissime a mon gout : elle n'est pas capable de se mettre a jour pendant que l'on joue a un autre jeu comme la 360, donc quand je veux jouer a MGS4 online chez mon voisin faut attendre 1h de MAJ avant de jouer, parce qu'on ne l'a jamais fait, cool ...
0
ricard-89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
22 janv. 2009 à 19:42
La meilleur console à mon humble avis la PS-3 est la meilleur le blue-ray qui a pris le dessus, les fonctions disponibles et pour finir le silence. Une grosse différence car la xbox 360 bon marché est vraiment bruyante et c'est trés désagréable, vraiment voilà bonne soirée.
PS3 Oui
XBOX 360 Non
0
sinza93 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 28
28 janv. 2009 à 02:48
mgs4 online est la seul galère online car le reste il n y a pas besoin de faire de mise à jour, ensuite il y a bien la mise à jour de temps à autres de la console en elle même c'est vrai on ne peut pas jouer mais la 360 concernant ce fait elle à tendance à tomber en panne à ce moment là, au moment de la mise à jour et quant on joue en même temps moi j'évite de jouer en même temps personnellement
--
tant qu'il y aura des hommes, il y aura la guerre.

Albert Einstein
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
31 janv. 2009 à 15:31
excuse moi , mais sur la 360 , tu ne peux pas jouer pendant une mise a jours , tu ne peut meme pas t'en servir
0
Moi je trouve qe la xbox360 est la meilleur console o niveau du prix et de la qualite bn ses pas du ithec comme le lecteur dvd de la 360 a in peu du male a lire les disques de dvd ou comme qen elle chauffe mai la ps3 et trop chere exemple les touche sn tactile et tou sa mai on a pas vraiment besoin de sa une COSOLE ses fait pour samuse en + se qi creent les jeux il ne vont pas o bou de leur capatiter o niveau graphique ses domage parceqe la xbox et la ps3 snt vraiment puissante.


UNE CHOSE A DIRE SES QON A BIEN AVANCE DANS LA THECNOLOGIE!!!!!!!!!

desole pour les fautes
0
|xXx|Slayer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 17:28
Détender vous !

Comme vous le savais mtn les deux console en etait tout deux comparer et la preferer du lot et la xbox 360 grace a son bas prix, mais il faut bien savoir que 88% des consoles de chez microsoft on était sujet a avoir un probleme dans la cartes mère, se que microsoft na toujours pas remedier, ainsi que le probleme de lecteur dvd qui abime constament vos jeux ou dvd preferer.


Mtn moi a mon grande satisfaction Monsieur et Medame j'ai une Ps3 et j'en suis plus que fière, je l'ai effectivement payer a un prix exorbitant mais cette console offre l'argement plus de possibliter que la 360, deja d'une il y a une communoter live, le playsation network, sans oublier le live et totalement gratuit et souvent offre de meilleur connexion que sur xbox live, ah oui j'oublie les jeux contrairement a la xbox chère ami sont tous en Bleu ray ce qui montre la puissance de cette console.


Mon opinion reste simple SONY a une longueur d'avance sur MICROFOT, mais les deux console sont egaux, sont sont tous deux de grosse béte donc arreter de vous contredire fait comme moi liser plus de web news et vous serais que c'est comme sa et les prochaine consoles seront beaucoup plus puissante et c'ets al qu'on verra qui l'emportera!
0