La ps3 est elle la plus puissante?

Résolu/Fermé
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 30 août 2007 à 18:10
 Loosha hfr - 16 oct. 2011 à 01:43
salut a tous

voila toute est dit dans le titre de ce topic,je relance une fois de + le debat .

56 réponses

je me connai bien en console je peu vous dire la ps3 est plus puissante sauf quelle est tres dure a programer donc c aussi pour sa que les esclu sorte sur x box
par contre dans l'avenire la ps3 surpasera la x box
exemple uncharted est un jeu MAGNIFIQUE et n'est sortie que sur ps3 car les developeur on voulue montrer que bien maitrser la ps3 pouvai faire tourner des jeu qui n'orai surement pas la meme qualiter que sur x box
en gros :
ps3 les plus lecteur blue rey plus de coeur que la x box internete gratuit video photo ...fiabiliter
les moin console tres chere pour les vielle version et encombrante dificilement programable internet pa top
x box les plus prix internet online plus desclu
les moin tres peu fiable 2 ans bruiante internet payan
voila jai oublier plein de truc
ps: la plupare des jeu sont identique sur les deu console
0
Bonjour les Gameures(euses). J'ai lû tous vos messages, et je peux vous dire que vous avez tous raison. Pour commencer, cette guerre de console ma ruiner =) j'ai dépenser plus de 1000 euros à cause de cette guerre. Au début j'était comme vous, je vais prendre quoi la xbox ou la ps3 ? Bref je savais pas quoi prendre. Donc j'ai demander a un amis qui avez la Ps3 et bien-sur sa réponse c'était prend la Ps3. Donc j'ai acheter une Ps3. Quelque mois aprés je l'ai revendu pour essayer la Xbox 360. Pas mal du tout. Mais je l'ai revendu pour une autre Ps3 Mdr, pour pouvoir rejouer avec mon ami. Décider a me ruiner je la revend pour une 360 mais élite cette fois si. Que je posséde toujours je tient a le préciser ^^. C'est pour dire, que graphiquement pour moi c'est pareille, du moins je suis pas scotcher a mon écran en cherchant les inperfection, on achete un jeu pour y jouer par pour le comparer graphiquement. De deux, le live. Y'a pas de comparaison à faire, ta la 360 tant mieux, ta la ps3 c'est cool. Non mais ce que je veux dire c'est que, on n'achete pas une console pour le live. De trois les, entre guillemets gadgets. Sa ne se compare pas chacun c'est trucs. Quand aux jeux, bon ba attendez quoi, quand je vois les gens dire, Oui mais nous on n'as MAG comme jeux, il sera pas sur 360 car il est trop bien fait, bref de vrai gamin. C'est bon ce n'est que des jeux, n'allait pas faire la guerre pour ça. On dirait des Bébé qui se batte pour dire moi j'ai sa et pas toi. Non mais sérieux, moi je dit, chercher pas a avoir le meilleur graphiquement, le truc avec le plus de gadgets ou je c'est pas quoi. Je posséde une 360 et tous ce qui compte pour moi, c'est le live marche super, et je me fait des soirée entre amis voila tous. On n'est la pour jouer par pour faire la guerre. Et penser a une chose quand vous jouer vous chercher pas les bugs ou autre, le graphique et superbe sur les 2 consoles. Gameurs(euses) de Ps3 et 360 unissez-vous et peut-etre qu'un jour vous collaborer ensemble pour faire la PS360 ^^ lol. Aller bon jeux à tous et chacun c'est gouts.
0
Désoler du double post, mais j'oublier quand au gens qui dise le live est payant et pas sur la ps3, dite moi votre abonnement internet vous le payer pas tous les mois ?? Si vous avez les moyen de vous payer une PS3 vous avez les moyens de payer 18 euros pour trois mois de live sur 360. Donc désolé, de dire sa mais c'est un argument inutilisable. aller bon jeux a tous
0
j'ai les deux consoles cher moi et franchement vive la xbox quoi !!
srx j'ai jamais vu une console aussi foiré que la ps3 c joli de dénoncer les problemes xbox mais au moin avec les 88 pourcent de xbox en réparation ils gardent la qualité de leurs services apres 1 semaine j'avais une nouvelle xbox et comme c'étais la deuxieme fois que ca m'arrivai ils m'ont donné une mannete et en jeu en plus. par contre j'ai eu un problème au lecteur de ma ps3 et leurs service est vraiment pourri j'ai du attendre presque 2 mois avent de récupérer ma console !!! j'ai bien cru que je ne la récupérerai jamais.
d'ailleur au niveau multi la xbox est bien mieux et le menu est bien plus joli la ps3 est un copié colé de la psp avec des meilleurs graphismes !


a mort ps3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comparez les screenshots de jeux sur 360 et ps3 et vous verrez vite que la plupart sont plus nets et fins sur 360.

Pour des jeux comme red dead redemption, ca saute carrément aux yeux, le jeu est plus flou (comme tous) sur ps3 mais surtout les textures moins fines. Et les 3/4, c'est comme ca.

Bon, apres ya pas une différence de folie...Un bon jeu sur l'une ou l'autre restera le même bon jeu.

Moi qui ai revendu (avec regret) mes xbox's pour faire un pc de jeu, je trouve mais complètement puéril, ridicul, stérile même, ce débat de guerre de petits consoleux qui ne connaissent d'abord a peu pres strictement rien en hardware.

Déja Nvidia et ATi concoivent leurs puces graphiques de 2 manières différentes...Et sont en compétion avec chacun leur technologie...Donc quand je vois (la puce graphique de celle la est plus rapide que celle la...deja ca veut rien dire car on ne connait pas le nombre de coeurs dans les 2 puces ni la façon dont elles calculent)

Ennnnfin, tout ca pour dire, hélas, la xbox360 est en général un bon poil au dessus de la ps3 mais je vais acheter une ps3 surement pour découvrir plus d'exclus de jeux...

-> Senza: ne me demande jamais de jouer avec un machin détecteur de mouvement...La détection de mouvement, c'est l'avenir casual mais pas pour le "vrai gamer"
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 août 2007 à 18:26
comme tu le dis,le debat a deja ete plusieurs fois aborde
pour moi , c'est juste une question de gout et d'utilisation , quoique pour moi aussi,le live fait pencher la balance du cote de la 360
et je me dit , a quoi bon une console qui fait plein de choses autre que le jeux,peut bien servir
il y a le pc et les lecteurs DVD de salon pour ca
donc je prefere la 360,qui est moin chere et qui est largement suffisante pour les jeux au niveau qualitee , puissance , et ludotheque
pour le reste,comme je le dis plus haut,j'ai mon pc et mon lecteur de DVD , et je trouve la 360 plus belle que la PS3,et bien sur le live
-1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
7 oct. 2007 à 18:37
on vera..... et on voi très bien qui a quoi!

a+
-1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 22:44
La xbox360 parce que la dualshock de la ps3 est toute moisie :p
0
lut,moi je panche en faveur de la xbox 360 car comme dit ci dessus le rapport qualité/prix est vraiment très interessant.Puis le LIVE a l'air d'être mieux que sur ps3. Mais bon a partir de la chacun choisi ce qui lui plait.Et puis il ne faut pas oublier que la 360 a un catalogue bien remplit
-1
Voila , j'ai eut l'experience des deux consoles et je veux dire qu'en therme de potentiel , la PS3 explose completement la Xbox360

Bien entendu , les exclusivite console de la Xbox 360 sont generalement meilleurs en therme de Qualite ( Gears of War , Halo 3 , Bioshock ) face a des nouveaux titres qui tatonne encore etant donner le jeune age et les technologies nouvelles utilises sur PS3 ne facilitant pas le devellopement ( Des Jeux Comme Lair ou Bladestorm ne trouvant pas encore comment exploiter la puissance de la PS3 ) , et nous trouvons tout de meme plusieurs grand titres sur la console de Sony dont plusieurs nouvelles series ( Resistance , Heavenly Swords , Uncharted : Drake's Fortune , Ratchet & Clank )

Si on resonne sur l'annee 2008 des gros titre sont attendu sur les deux consoles dont certains deja sortie et disponible sur les deux consoles ( Burnout Paradise , Devil My Cry 4 ) .
Les sorties exclusive a la PS3 cette annee et l'anne prochaine risque serieusement de coule la Xbox ( Resident Evil 5 , God Of War 3 , Final Fantasy XIII , Final Fantasy XIII Versus , Metal Gear Solid 4 , Uncharted 2 , Un Futur Prince Of Persia , Gears Of War 2 ( dont Sony negociera peut etre une exclusivite ) , Crisys , Heavenly Sword 2 , Jack & Daxter , Ratchet & Clank )
Ca fait mal a microsoft qui perd dailleurs l'exclusivite de Top Spin , de Gears Of War et de Bioschock , et aussi a Sony
-1
les deux consoles se ressemble graphiquement et les créateurs de jeux vont pas pas se faire chier a faire une meilleur version sur la PS3 alors qui pourront faire le meme jeux identique sur les deux consoles car c'est plus rentable
-1
gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
25 juin 2008 à 16:14
a fond ps3 mais la console qui ale plus revoluitionner c'est quand meme la wii ils sont cree queque chose de nouveau alors que sony et microsoft n'ont QUE (il est marrant le que parce que c'est un sacre boulot) ameliorrer les performances des console precedante mais sinn PS3 !!!!! ya que sa de vrai ^^
-1
+1 ps3

voila moi jai choisi la ps3 deja pace que je suis fan de sony et ensuite pour sa puissance et son multimedia (et oui on a pas tous un lecteur blueray) et pace que je me suis promi dacheter la ps3 mais pendant un moment jai quand meme hesiter entre la ps3 et la x360 mais finalement jais pencher ps3
et franchement je ne suis pas dessu de mon choi avec tous ce multimedia le HD qui est magnifique ,internet gratuit,les mannet ( oue bon je sais cest la meme que la ps2 mais jaime pas celle de la xbox 360, trop grosse) ,les exclu comme mgs4 et encore il y aura killzone 2 et quand on voi les graphisme dessu et que on se dit que sa utilise pas encore toute les capaciter la ps3 voila et yen a dautre que je passe mais sa va etre long autrement en gros la ps3 a tous ces avantage acheter la vous serez pas dessu et je pense que si sony commence a faire carton on aura des chance de voir une ps4

aller je retourne sur m console adorer

@+
-1
the light Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 1
25 déc. 2008 à 18:14
cool les maj de la ps3 remplie de beug et en plus la xbox 360 y ora teken 6 donc voila quoi rpg sur 360
-1
j'ai lu tous les messages, franchement, pk utilise t'on Next Gen ? nouvelle génération, donc on met de cotés toute consoles et l'on fait place aux nouveautés dans ce secteur, donc la PS3. c'est vrai elle est beaucoup plus cher que sa concurrente directe allias la Xbox 360. pk cet écart de prix ?
_ un lecteur Blu Ray
_un processeur Cell
_un affichage 1080p
contrairement a la Xbox 360 qui n'a ni :
_le lecteur Blu ray
_ni le pCell
_ni l'affichage 1080p
et oui fo savoir que la PS3 est seul des 2 consoles a afficher une résolution 1080p (soit en langage tv (full hd)).
et oui encore une chose la XBOX 360 n'affiche que du 1080i soit du Hd ready.
encore une chose, Sony a sorti la play 1, Microsoft a décider de sortir une console, la XBOX, mais bon pas aussi bien vendu, ensuite Sony sort la Play 2 qui écrase voir qui enterre la XBOX, pour se venger Microsoft sort la XBOX 360. a la base la Xbox 360 est faite pour concurrencer la ps2 ! mais bon pas autant de vente que la PS2. et pusi vien la PLAY3. ah 100 000 consoles vendues en France en 1 mois.à sa sortie elle a battu tous les recordes de vente en France. si c'est pas un atout ca.
apre bien sur la PLAY3 la plus puissante c'est celel de la première série, celle de 2007. j'en posssède une. et mon poete possede une Xbox 360, on a kelque jeu en commun, pour comparer on les branches sur un Samsung Cristal Gloss de 42", y a pas photo la plus belel image c'est celle de la PLAY 3.
0
faux pas etre aveugle la Xbox 360 est nettement moins puissante que la PS3
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
3 janv. 2009 à 14:46
Visiblement certains cherchaient quelqu'un de neutre : me voici, je suis joueur sur Pc depuis toujours. Mais bien évidement j'ai essayé les trois dernieres consoles.

On va commencer par la Ps3. Niveau playstation, c'est vrai que sur le premier modele, personne ne faisait le poids. Sur le second, la XBoX a tenté ca chance, mais a eu bien du mal (sachant qu'elle avait l'avantage de pouvoir etre transformée en serveur linux, ce qui m'a bien servi ^^). Apres sur la troisieme génération, c'est vrai que techniquement, c'est une bete de course, lecteur blu-ray blabla... Mais comme le disent certains, pour le moment aucun jeu n'est en mesure de l'exploiter a son grand maximum. Autre probleme, je sais pas vous, mais tout le monde n'a pas un home cinema et une télé HDTV 1080p, parce que si on descend sur un écran plat HD "normal" allez trouver une différence avec la 360. Mais je lui trouve quelques gros défauts : le prix, bien sur (je sais pas vous mais étant étudiant, j'ai pas les moyens de me la payer). Ensuite je trouve que son interface d'acces a internet est pas tout a fait au point, enfin un peu complexe quoi. Pour finir, elle n'est pas fiable du tout. Je discute souvent avec un ami de Dock Games, qui en voit revenir deux par semaines (qui meurt en moyenne a l'age de 6 mois) sans compter celle qui arrive deja morte (oui c'est pas malin de placer la manette dans le coin de la boite, elle prend cher ^^).

Ensuite la XBox (je laisserais hors combat la Wii, qui, nous sommes bien d'accord, n'a pas vraiment a voir avec ces deux autres consoles). J'ai eu le premier modele, seul console de salon que j'ai eu. C'est vrai qu'elle était tres tres limitée en jeux. Mais pour cette seconde génération, elle s'est bien ratrappée au niveau du catalogue de jeu, on l'on trouve des titres incontournables (Gears Of War, Halo, Bioshock comme citait le collegue). Certe techniquement je pense qu'elle sera plus vite limitée que la Ps3, m'enfin pour une télé qui ne soit pas HDTV 1080p sans home cinema, elle suffit largement. Apres elle a le tres gros avantage du prix (ils se ratrappent sur les jeux, mais ceux de Ps3 ne sont pas moins cher, donc en plus d'une console a 400 euros, des jeux a 70e ca fait bcp ^^). Pour ce qui est de l'interface d'utilisation, je le trouvait tres sympa. Le nouveau je ne l'ai pas trop tésté encore, mais il ne me parrait pas top =/ Autre avantage sur la Ps3, je la trouve tout de meme plus fiable, meme si on a tué celle de mon voisin un aprem' (c'était les premiers modeles, elle avait bien deux ans ^^). Il en a eu deux autres avec lesquelles pas de pb (une arcade qu'il a changé pour une Elite). Apres certe gros défaut : pas de GT (y'a Forza mais bon), pas de MGS (la y'a rien ^^)

Apres je trouve que sur ces deux consoles, de facon générale, le prix des jeux et des accessoires est abusif, mais on ne peut rien y faire. Et pour ce qui est de leur combat, c'est a dire les graphismes, je ne pense pas que ce soit le plus important. Regardons le jeu de l'année : GTA IV, graphiquement, il n'est pas tres beau, mais le gameplay est incomparable. D'autres jeux sont dans le meme cas, 10 millions de joueurs sur World Of Warcraft, pourtant graphiquement il est a chier. Donc il fait quand meme prendre en compte le gameplay des jeux dispo sur chaque machines. S'est pour cela que pour ma part je vote XBoX, car elle a bien ratrappé sont retard sur le catalogue, offre quand meme de belles choses sur une télé HD classique, et coute bien moins cher que la PS3 (elle a aussi l'avantage d'etre facilement crackable, pour ceux qui ne voudraient pas payer les jeu, le hack caymal messieurs).
-1
olalalala !!! c'est bien bo tout çà ! mais mettons les points sur les i !
j'ai lu ton message ReaKsar.
mais je me suis arreter au paragraphe lorsque tu descend si je puis dire la PS3.
oui bon elle est chere, ca on le sais deja, et ce qu'il on acheter comem moi savent pk.
tu es joueur sur pc, ok il est vrai que ce qui ont acheter la PS3, on un pc aussi dison la plupart.
le truc que de dire je suis etudiant patatipatata, et tu bosse un moi et op, t'a un salaire et donc tu peux acheter la play 3, c'est ce que j'ai fait pour moi lol etant etudiant aussi.
il y a une rumeru qui cours chez microsoft, disan a booster la XBOX360, enfin la booster ! en lui mettant un lecteur blu ray. et oui elle est un peu a la masse de ce cote la sachant que la play3 dispose d'un lecteur blu ray et quand tu vois le prix d'un lecteur blu ray oua ca fait mal ! ceci dit, a 179€ bien negocier, la 360 ma legerement augmenter quand meme, non avec un lecteur blu ray ce qui l'amenerai aux alentours de (en fonction de ce que coute un lecteur blu ray sur le marché) on va dire allez environ 300€ à 350€, docn si tu additionne tous tu aura une xbox 360 a 479 à 529€ !!!
effectivement, nivo prix on ne pourra pas dire que la ply3 est chere. ce n'est qu'une rumeur mon cousin bosse chez Ubisoft donc bon ca m'a l'aire pas mal serieux.

ensuite pour comparer la puissance physique de la PS3 a un pc :
le play dispose d'un processeur Cell. c'est le processeur qu'utilise les informaticiens ou techniciens dans l'high tech, pour gerer des ordinateur, pour concevoir des programmes, des jeux, "en grattant" dans le BIOS avec les 0 et les 1.
enfin bref, sur un pc pour avoir avoir lequivalent, non plus puissant que le processeur de la play3, il existe oui, c'est le i7, pour le moment, intel à environ 950€ ! passons
en clair, tu veux faire de la bureautique, allez surfer sur le net, du traitement de texte, etc achete un pc, si tu veux gamer prend la play3, voila
ps : les fautes de frappe sont du a ma fleme de les corriger !
0
ReaKsar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
5 janv. 2009 à 09:58
Personellement, je pense que tout comme Hamagil, le jour ou il y aura des jeux qui exploiteront a fond la PS3 c'est le jour ou la XboX aura un processeur Cell (ou équivalent) ou alors un ou deux jeux exclusifs PS3 qui seront commandé par Sony a leur habituel potes Konami (genre MGS), parce que les developpeurs sont la pour faire du beau, mais avant tout du fric, donc je pense pas qu'ils se fachent chier a faire une version pour XboX moins puissante, et une version pour Playstation plus puissante qui va leur couter plus de thunes.

Pour ma part je ne pense pas que la PS3 arrive aujourd'hui a écraser la Xbox 360 comme ca avait été le cas entre la PS2 et la XBox. Peut etre qu'au niveau du prochain duel (PS4 / XBox "720"), ou on retrouverait deux consoles de puissance similaires, on se retrouverait avec un vrai duel, mais d'ici la, je resterai sur une Xbox, peut etre pas arcade mais au moins pack Premium.

Apres je comprends tout a fait que les gens qui ont le matos, et qui sont fans de playstation, achetent une PS3. Et sache hamagil que d'ici 4 ou 5 ans ca ne seront pas les premieres PS3 qui seront mortes, mais au moins la troisieme génération. Parce que deja la premiere n'est pas fiable, peut etre due a ca puissance mal maitrisée, donc je pense pas que dans 4 ans il restera des premieres générations.
-1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 févr. 2008 à 00:49
les createurs font des jeux avant tout pour faire de l'argent
donc , si une version PS3 cartonne graphiquement , mais que a cause de ca , le portage sur xbox360 ou PC est galere , la qualitee graphique seras revue a la baisse
et il y a pas que les graphismes dans les jeux videos
je prefere un jeu aux graphismes "moyens" , mais avec un bon gameplay et une bonne duree de vie
et faut aussi la tele qui suis derriere pour avoir des bon graphismes
les deux consoles ce valent
-3
c'est le rendez vous des fanboys PS3 ici lol!
Désolé mais déterrage de topic, depuis le temsps la xbox a prouvé sa supériorité et de loin.
Il est vrai que le processeur Cell de la PS3 est plus puissant mais la puce AMD Xenos (Ati) sur xbox 360 est elle plus puissante que le chipset graphique de la PS3.
Le Live sur xbox 360 n'a vraiment rien à voir avec le Live de la PS3, il est carrément mieux, plus fun, plus pratique et plus complet, alors je préfère payer un peu pour le Live comme beaucoup d'ailleurs, qui rame pas sans de multiples déconnections, et surtout ne pas avoir mes données mises en lignes sur le net, hein les gamers PS3!!!
Et pour finir les jeux sur xbox 360 sont en tueries par rapport à ceux de la PS3 : les Gears of War, les Left 4 Dead, Fable, Halo qui n'ont plus à démontrer leurs succès!!!!!!
0