Posez votre question Signaler

La ps3 est elle la plus puissante? [Résolu]

chris57- 74Messages postés jeudi 30 août 2007Date d'inscription 2 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2011 à 01:43
salut a tous
voila toute est dit dans le titre de ce topic,je relance une fois de + le debat .
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
la ps3 à un potentiel multimedia bien plus élevé que la 360,
de plus c'est le lecteur bluray le moin cher du marché!
et redeplus, la ps3 va durée plus longtps dans le tps à cause de sa puissance et sa qualité qui laisse de larges possibilitées.
pour finir, le playstation home risque de changé pasmal de chose!
onyzouka- 26 nov. 2010 à 03:12
La guerre des consoles que peuvent se livrer les joueurs pour savoir qui a la plus performante n'a déjà pas beaucoup de sens, mais quand des développeurs se mettent à avancer des théories bancales sur le sujet, ça devient inquiétant. Selon Mark Randell (président de Terminal Reality), la Xbox 360 limite le développement de Ghostbusters. On veut bien le croire mais son explication est loin d'être convaincante :

«La Playstation 3 a 7 processeurs et la Xbox 360 n'en a que 3, donc 7 contre 3, cela signifie que l'on peut faire plus de choses sur PS3.»

Sans chercher à entrer dans le débat de "qui c'est le plus fort" puisqu'il n'y a pas vraiment de réponse ou d'intérêt, ni même de mettre en doute l'opinion de Mark Randell, on aimerait tout de même rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que "plus = mieux". Outre le fait que le CELL est un système radicalement différent des processeurs classiques (donc difficilement comparable) si la PS3 a bien 7 unités de calcul, la Xbox 360 effectue deux cycles d'opérations sur chacun de ses 3 coeurs en pratiquant ce qu'on appelle l'hyperthreading et il est bon de rappeler qu'on ne compare pas des machines en se limitant à leur nombre de coeurs ou leur puissance de calcul brute (impressionnante sur PS3 il est vrai) mais en prenant en compte l'ensemble de la structure, mémoire vive, mémoire vidéo, puissance du chip graphique et sa finalité. Si le plus était vraiment à ce point l'ami du mieux, le monde du PC ne serait pas en train de voir l'importance du processeur central chuter au profit du processeur graphique et les systèmes à base de double cartes graphiques SLI n'auraient pas autant de mal à convaincre. Notons que lorsqu'on demande à Mark Randell l'usage que son équipe fait des fameux processeurs de la PS3 sa réponse a de quoi étonner :ps je suis xbox 360 juste pour live voila merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je crois au contraire qu'une console de salon ne marche sur le long terme que grâce à la qualité de ses jeux et pour la ps3 c'est mal barrée. Quand on connaît l'importance d'un bon démarrage pour une console, sony a de quoi s'inquièter. Seul le marché japonais peut aider sony à sortir la tête de l'eau mais aujourd'hui les nippons sont trop branchés nintendo. Bref! Pas de quoi voir l'avenir en rose chez sony encore une fois... Quand à la puissance la ps3 est légèrement en retrait face à la 360 en terme d'affichage de part son architecture complexe; en revanche les calculs en terme d'IA semble plus prometteur sur la ps3 que sur la 360. En gros les 2 consoles se font pas bien mal niveau puissance... Seul le lecteur blue-ray peut justifier le prix exhorbitant de la ps3 et là encore, sachant que le blue-ray risque de ne pas s'imposer face au HD-DVD et que d'ici 2 ans les lecteurs seront à des prix abordables (de même que les écrans HD) investir dans une ps3 pour son lecteur blue-ray, ça semble un peu abusé quand-même! Reste les fans-boys aveuglés par sony mais honnêtement il est de plus en plus difficile de croire en l'avenir de la ps3.
Mc2g- 9 août 2011 à 11:06
à ça me fait rire de lire ça 4 ans après : "sachant que le blue-ray risque de ne pas s'imposer face au HD-DVD".... qui ce rappelle ce qu'est un HD-DVD? :P le blue-ray c'est juste l'avenir de la HD!!
Répondre
ibra-du-95 100Messages postés mardi 21 septembre 2010Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 11 août 2011 à 17:51
Euh juste pour dire, mais le Blu-ray l'a juste un peu emporté sur le HD-DVD, après si t'es pas renseigné Pionourto ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut,
personnelement je conseil la PS3 elle a la meme capacité que la Xbox 360 point de vue processeur et ram
elle a elle a lecteur blue ray un disque dur qui est changeable lorsque la garantie est finie ainsi que la capacité d'accueillir le système d'exploitation linux yellow dog elle est facile d'utilisation, et les manettes sont sensitives et de plus avec la technologie SIXAXIS cela fait penser un peu a la WII .
Elle a aussi la capacité de jouer en ligne facilement, de plus que lorsque ne vous ne l'employé pas le système FOLDING@home aide à faire des calculs pour le développement de la découverte et la guérison de certaines maladies.
Elle a aussi le systeme HDMI et cela fait une énorme différence point de vue graphisme, j'ai pus tester les deux consoles sur un écran basic (TFT) la Xbox 360 prend le dessus mais lorsque j'ai aquis mon nouvelles écran sony 40" en full HD 1080i j'ai pus constater une ENORME différence entre c'est deux consoles la PS3 à prix VRAIMENT et même LARGEMENT le dessus niveau qualité graphisme et précision au niveau de l'image vraiment NET.
Ne pas oublier que SONY ne travail que de l'électronique tandis que Xbox vient de microsoft corporation qui eux ne font que des programmes et des systèmes d'exploitations qui ne fonctionnent pas toujours bien.
Sony a un très bon services clientel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
1 la ps3 est de loin et bien loin la plus puissante je pense pas que sur la xbox 360 ont puissent lancer linux WINDOWS XP ou vista et la ps3 on peut de 2 les mise a jour de la ps3 augmente son potentiel et de jour en jour la console est de plus en plus forte et la xbox 360 ne peu pas augmenter ses capaciter par maj sauf si faut acheter des truc externe comme le lecteur HD bien pour les vache a lait ouaaaaa HD !!!!! le blu ray est plus puissant desoler 43 go sur un blu ray contre 30 sur DVD HD deja respect le blu ray petit DVD HD en 3 la xbox 360 ne fait pas TV TNT et enregistreur numérique et tu peut enregistrer tes film préférer et tt etc...... en 4 le jeux en ligne sur XBOX ont carme encore sur ps3 pas une tune pour jouer en ligne tu te relie avec ton routeur et voila roule ma poule en 5 au niveau pièce xbox encore vous fait carmer prix de la xbox 360 de base 179 euro ps3 399 wifi xbox 80 euro ps3 gratuit deja inclu online xbox 60 euro par an ps3 gratuit disque dur xbox 79 euro 60 GB ps3 deja inclu en plus 80 GB composant xbox 36 euro ps3 18 total xbox 434 euro -40 euro de remise egale 394 euro ps3 417 euro - 50 egale 367 Composants" comprend des petits accessoires tel qu'un chargeur de batterie, un casque filaire etc de plus jen n est fait lexperience j ai test la xbox 360 et sa fait ma deuxieme la première a chauffer et griller et la deuxieme pareil en plus des LED rouge donc compter deux XBOX en 2 ans donc une xbox par an super non et en plus pas mal de chosa aussi pas d accesoir reserver a la ps3 sa va meme sur le pc ou sur un telephone ( oreillette et manette ....) en faite ceux qui aime acheter moin chère pour payer plus chère plus tard et bien faite vautre choix PS ma ps3 c'est une 60 GB et elle ma jamais lacher
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je trouve la ps3 la plus puissante elle fais lecteur dvd internet etc... ca coute moins chere que un ordinateur
et un lecteur dvd pour 599 euro
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
imed91230 compare pas un ordinateur a la PS2
la majoritee des gens qui achette une next-gen on deja un pc
il faut le net pour jouer au live,et les consoles ne remplaceront jamais un pc (sauf si c'est juste pour aller tchatter sur MSN ou autre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ca depend il y a plusieurs modèles y'a le modèle puissant et le modèle un peu moins puissant
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
chacun ses goûts et ses choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
crysis sors sur les deux , gears of war 2 , sors sur la 360 , prince of persia sors aussi sur la 360 ,
le seul vrais prob de la 360 , et que microsoft vas laisser tomber le "HD-DVD" , et encore , le prob ce pose pour ceux qui ont fais la connerie d'avoir deja acheter un lecteur HD-DVD pour la 360
bientot , les exclus consoles exixteronts plus , (question rentabilitee) , deja qu'il y en a presque plus
donc je pense que ta deduction tiens pas la route , et que le choix d'une console , est avant tout une histoire de gouts , de prix , car pour les jeux , il y a a peut pres la meme chose sur les deux consoles
toi tu prefere la PS3 , alors tu est pas credible (tu a un partis pris , et pour comparer il faut etre neutre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

Moi pour moi la PS3 est plus chère par ce que elle contient beaucoup de trucs video,bon graphismes,musique.....
Mais Mtn elle a LBP, Kilzonne 2, MGS4,Prototype,Infamous.
Et bien d'autre vraiment genial.
Jeux a venir, Gran Turismo 5,Uncharted Drake Fortune 2,Assasin s'creed 2(peut etre que je l ai mal ecrit mais vous le reconnaisez n'est ce pas),Heavy Rain et d'autre

Mais Bon Mon Choix

+1 PS3
-1 XBOX 360 voila ces justes mes gouts la Xbox est quand meme bien mais bon(Vive La PS3)
Bon ceux ki dise que la ps3 est pourrites jles aime pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la ps3 est meilleur et plus puissante que la 360. par exemple uncharted est trés bien fait graphiquement et le game play est trés bien aussi et en plus uncharted utilise que 30 pours cent du cell. pour l instant les jeux multi sont mieux sur 360 parce que les créateur de jeux ne connaisse pas encor la ps3 trés bien . parce qu elle est sorti il y a a peine qu elle que mois par contre la 360 est sortie depuis 2 ans . alors laisser les créateur découvrire la ps3 et quand il vont la découvrire entierement alors la la ps3 va cartonner et donnera des jeux avec une qualité déconsertante que nul console ne pourra rivalisé.

merci et réfléchissés bien a ce que je vous est écrient
fabriceba 76Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2008 à 19:03
tu a tout a fait raison
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est bizarre
tous les professionnells te disent que la 360 est plus puissante et moi,ceux que j'ai vu me disent le contraire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai la PS3 et j'en suis pas déçu niveau raport qualitée prix c'est parfait (elle vaut son prix) et en plus sur XBOX360 le live et le téléchargement son payant avec un abonnement alors que sur PS3 tu te casse pas la tête , tu t'inscrit et tu joue !

Enjoy !
hamagil 5481Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 6 mai 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2009 à 15:37
le telechargement est gratuit,meme avec un compte silver , sauf que tu a les demos avant quand tu a un compte payant ( 1 semaine avant ) , et le live coute 4€ par mois , et il est tres stable
Répondre
LuthZoo- 2 janv. 2011 à 00:56
Le live coûte 6€ par Mois
Répondre
LEWESH- 4 janv. 2011 à 00:21
Bah meme si s'est 6E par mois la PS3 et le PS STORE S'est gratos alors que sue la xbox 360 S'est payant voila donc la PS3 EST BIEN MEILLEUR QUE LA 360 EN QUALITE
Répondre
Nouille- 9 juin 2011 à 11:54
oui et la PS3 se fait hacker son PSnetwork, le live non! Faut arreter avec ça, elles ont toutes les deux des points forts, et je vois vraiment pas l'interet de chercher à comparer. Ceux qui veulent une PS3, ils s'achètent une PS3, les autres font ce qu'ils veulent!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je dirais que pour l'instant on ne peut pas dire si la 360 est meilleur (pas du tout même), la 360 à un processeur traditionnel et habituellement exploiter par les programmeurs et autres donc très simple pour eux de faire ce qu'il faut sur la Xbox360 (tant mieux me diriez vous), comme il est souvent dit la ps3 est une console très performante dû à son jolie CELL, mais qui n'est pas encore bien compris ni même bien maîtriser par tout les créateurs de logiciel, d'ailleurs même square enix à carrément peur de ce processeur puisque qu'ils disent haut et fort qu'il préfère développer sur 360 (le chemin de la facilitée).

La ps3 sera sans doute une console accomplie dans 1 voir 2 années si ce n'est plus, car pour le moment le CELL reste en teste, IBM à créer un monstre mais mal dresser ce qui est tout à fait normal.

La 360 domine la ps3 c'est sûr (pour l'instant) mais les 2 se font dominées par la WII qui est ridicule pourtant en terme de puissance comparer au autres et pourtant elle domine, sans oublier la DS et la psp portable très bien vendu et la ps2 toujours en vente et aussi vendu.

Il ne faut pas oublier que chaque mise à jour faites sur ps3 est une évolution de celle ci tandis que la 360 où la WII n'évolue pas du tout et reste dans leurs compétence original, il viendra un jour où la ps3 sera parfaitement exploiter et là ça fera très mal.

Je ne dis pas ça dans le vent et je ne suis pas non plus fanboy j'ai les 3 consoles chez moi WII PS3 360, mais je suis réaliste.

Le CELL sera l'évolution dans la technologie avenir (ben si loin que ça), de preuve même les militaires US ont commandé 200 ps3 pour faire un prototype top secret (source:http://hadoken.20minutes-blogs.fr/... bref la 360 et la WII vont dominée encore un bon moment concernant la ps3 va falloir attendre le jour où elle sortira la grosse exclusivité qui dépassera nettement ces consoles en terme de possibilité et de puissance, si la ps3 ne perce pas ce sera la ps4 qui le fera car elle sera doter d'un détecteur de mouvement comme la WII mais certainement en beaucoup plus puissant et précis car elle aura le CELL aussi la cadence j'en sais rien du tout par contre mais j'ai ma petite idée sur la nouvelle génération de capteur de mouvement j'ai découvert récemment le sixence Truemotion ( bon je ne confirme rien mais sixense ma directe fait pensé à sixaxis la manette ps3) j'imagine mais j'y crois un peu http://sixense.com/

sans oublier que Ken Kuratagi le fondateur de la playstation revient sur le devant pour travailler sur le projet PS4 enfin voilà ce que je pense, pour toute ses info c'est sur jv.com où sinon google est ton ami.

Voilà bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 pour la 360, de plus brancher en HD sur pc, la qualité graphique et top!!!
Et puis comme la technologie va de plus en plus petit la ps3 a du oublié quelque chose... :p
En+ la 360 est moins chére point de vue qualité/prix (et son prix a encore baisser: c'est toujours ca de pris)
ET AUSSI LE LIVE comme dit préccedement sans oublié =>HALO 2<= ...
Enfin c'est vrai que chacun ses gout...

PS: désolé pour l'objectivité de mes propos mais bon c'est un peu vrai non?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso la PS3 est la plus puissante cest mort la xbox360 est moisi je travail a micromania jsui bien au courant faite moi confiance §§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
micropint95- 8 févr. 2009 à 15:57
Pour te répondre, moi je suis amis avec le gérant de mon Micromania, et lui ne rabaisse pas la Xbox360, d'accord l'avenir diras peut être que la ps3 dépassera XBOX360 graphiquement c'est ce que ma dit mon collègue de Micrmania mais pas a grande échelle, la ps3 est réputé comme plus solide mais plus compliqué et le live n'est pas au point !! D'un autre coté la Box n'est pas très solide mais encore une fois le rapport qualité prix l'emporte Xbox gagne
et conquit encore a cette date le coeur des gamer, comme qqun la dit au dessus une console est fait pour jouer et pas pour regarder des blue ray ou je ne sais quoi ! J'ai comparé a ecran separé Xbox360 et ps3 pour l'instant la Xbox l'emporte graphiquement ça a été prouver ! Ps3 vient de placer la barre haute avec killzone 2 mais FAN de xbox patience notre console nous réserve encore de belle surprise
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
entre nous,quand la x-box est sorti,tout le monde faisait un bordel de fout parce que c'est microfost qui s'en occupait,résultat,sony restait devant
pour celui qui dit qu'il faut ètre fan-boys pour croire à l'avenir de sony mais au jour d'aujourd'hui,malrgès le faites que la play 3 soit plus chère,mondialement,elle est en tète de vente et 3ème au niveau des ventes françaises.
je trouve ça marrant de voir des gens dire que le marché nippon est trop conservateur avec nintendo quand tu sais qu'à sa sortie la play 1 est passer devant tout le monde,que la play 2 est passé devant tout le monde et que la play 3 est en train de suivre le mm chemin.
donner son avis,c'est bien mais là,quand c'est les chiffres qui parlent,on peut que constater
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dsl les gars mai la console le plus puissante o monde et la xbox simple et oui sa parait incroyable mais bien je me suis renséyer au pré de professionel il me dise touse pareil car on peut le trafiker comme on veut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la xbox360 est bien puissance moi aussi je voulais la ps3 ..
mais quand on voie les jeux de dobe qui sort et les jeux 360 qui se dechaine on reflechie
avec un live exeptionel pas un truc de merde gratuit qui deco tout les 10 min
au faites kilzones microsoft vas le contrer avec gears of wars 2..
resistance 2 contrer avec un nouveau halo voir halo 4
grand turismo 5 contrer avec forza motor sport 3
et cerise sur le gateaux!
FINAL FANTASY 13 anoncer sur xbox360
il y a une rhumeur passant disant qu un lecteur blue ray extern sera a la fin l anne pour la 360
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aller voir la j ai tout dit

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7677969 xbox ou ps3?dernier#dernier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  la ps3 est elle la plus puissante?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.