Signaler

Itunes se lance tout seul... [Résolu]

Posez votre question rizcolais - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 22:07 par rizcolais
Bonsoir;

J'ai un petit soucis! Depuis quelques jours lorsque je branche mes écouteurs sur mon mac (qui d'ailleurs ne fonctionne plus que d'un coté - important car je pense que cela est arrivé +/- en même temps) Itunes se met en marche et en arrêt tout seul (même quand celui n'est pas ouvert). Idem quand je regarde VLC (cette fois ci uniquement quand je l'ouvre), il se met en "pause" et redémarre le film tout seul....
Siri se mettait également en marche tout seul, mais j'ai désactivé cette fonction... Je pense qu'il peut y avoir un soucis au niveau du haut-parleur de l'écouteur?
J'ai déjà essayé "préférences système->utilisateurs et groupes->ouverture->décocher iTunes".
J'ai déjà éteins mon ordi pendant un long moment et fermer la session etc etc.

Ma solution temporaire est de mettre le son à 0 pour Itunes

S'il vous plais aidez moi

Merci!

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Essayes de jeter le fichier préférence de iTunes, qui se trouve dans la bibliothèque utilisateur, dossier Préférences et qui doit se nommer "com.apple.itunes.plist" (iTunes étant fermé)

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.

http://www.commentcamarche.net/faq/45311-comment-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-os-x
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci de m'avoir répondu, le seul document que j'ai trouvé qui ressemble au votre se nomme "com.apple.nsurlsessiond" chez moi.. Est-ce bien celui-là que je dois supprimer?

Merci d'avance

Eloïse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu ne t'es pas trompée de bibliothèque ? tu as bien suivi les explications pour accéder à ta bibliothèque utilisateur ?
Si oui, tu devrais trouver ces fichiers préférence :

Je ne vois pas à quoi correspond celui cité, n'y touche pas.
rizcolais- 11 oct. 2017 à 11:35
Effectivement je n'étais pas entré dans le dossier "préférence" ! J'ai supprimé le dossier com.apple.itunes.plist! Je vous tient au courant pour la suite... (je suis en cours)
Répondre
rizcolais- 11 oct. 2017 à 23:23
Ca à l'air de fonctionner merci!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème n'est pas résolu quand je lance VLC ):
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !