Signaler

Hyper ventilation Imac 21.5 " de 2010

Posez votre question Littlekiou 9Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 19:46 par Littlekiou
Bonjour,

Problème de ventilation un peu au démarrage et ensuite de façon erratique.
J'ai essaye de le débrancher .... le problème persiste ...
Je l'ai ouvert et nettoyé ... le problème persiste ...

Conseils ?
re-install ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas de message en plusieurs langues ? car ça ressemble à un Kernel Panic.
De quelle année est ton iMac et sous quel OS tourne t-il ?
Sorry, il est de 2010 mais sous quel OS ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pas de message d'erreur multi-langue.
je crois que c'est 10.8 mais je ne suis plus sur ... je regarde dès que possible.
Ça a d'ailleurs commencer après la dernière mise a jour.

C'est grave docteur ?
dede74000 23713Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:37
Essaies quand-même de faire un AHT, des fois qu'une barrette mémoire soit fautive, sinon démarres sans extensions, pour voir si le problème existe (démarrage touche majuscule temporaire gardée enfoncée)

Utilisation d’Apple Hardware Test

Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du Mac,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mon OS est sierra 10.12.6 ...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le AHT.
Ménage à faire dans la maison avant de le faire dans le mac.
Je te dis ce que ça donne ensuite.

Cdlt
Littlekiou 9Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:25
Lorsque je mets le CD 2 d'install' et que j'appuie sur D ... j'ai une petite planete qui apparait a l'ecran et qui tourne et juste en dessous un message : Start Internet Recovery ...
Répondre
dede74000 23713Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:02
Bonjour Littlekiou,

Je suppose que ton disque d'installation d'origine est sous Mac OS X 10.6, vu ce que tu dis dans ton titre et, autant que je me souvienne, sous ces OS, le AHT se faisait en démarrant le Mac en tenant la touche option (alt) enfoncée, et non la D, puis en appuyant sur la flèche droite et suivre les instructions, après avoir débranché tous le périphériques, sauf le clavier et la souris (Mac de bureau)
Peux-tu essayer cette méthode et dire ce qu'il en est ?

Ma recherche sur un forum US me confirme la méthode.
Répondre
Littlekiou 9Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:59
Rien n'y fait .... Pas moyen d’accéder au AHT j'arrive toujours au recovery system.
Répondre
dede74000 23713Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 13:24
L'utilitaire qui permet le AHT se trouve, généralement; sur le disque n°2, est-ce bien celui utilisé et, gardes-tu bien la touche option enfoncée, sans la lâcher jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre de choix ?

Lis ce dossier et utilises, si nécessaire les conseils donnés.

http://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-os-x-10-11-alias-el-capitan-ou-os-x-10-12-alias-sierra
Répondre
Littlekiou 9Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 19:46
Bonsoir,
J'ai appelé un réparateur agréé mac.
Il m'a conseille d'installer Macs fan control pour contrôler le 3eme ventilo qui devait être celui qui fait du bruit.
Chose faite et pour une raison inconnue le ventilo du processeur était sur 4000 rpm en valeur constante.
Je l'ai tune sur la temperature du 2eme core du CPU et j'ai pu controler l'hyperventilation du mac ... alleluja !!!

Mais pour le reglage ... on a le choix .
Jusqu'a quelle temperature le cpu peut monter sans risque ?
45 ? 50 degres ... 60 degres ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !