DD externe WD - Reconnu mais pas accessible

Manouch - 1 oct. 2017 à 16:23 - Dernière réponse : Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 oct. 2017 à 17:45
Bonjour,

Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Mon DD externe Western Digital n'est plus accessible :

- sur mon PC portable (W10) => il est "reconnu" (bruit d'un périphérique qui se branche sur W10), il apparaît dans le gestionnaire de périphériques (pas de point d'exclamation jaune) mais il n’apparaît ni dans PC ni dans "Gestion des disques". On me propose de l'initialiser dans "Gestion des Disques", mais j'ai lu que ça le formaterait, donc je ne lai pas fait, j'ai des données dessus.

- sur un vieux PC pas portable (W7 je crois) => il est reconnu, le pilote d'installation s'installe correctement, mais même problématique : il n'apparaît pas dans PC ni "Gestion des Disques".

J'ai essayé de le désactiver + désinstaller, rien de nouveau. Sur mon PC portable, l'erreur qui s'affiche dit "périphérique antérieur, essayez avec de l'USB 2.0", ou quelque chose comme ça. Pour info, avant, il fonctionnait très bien sur ce PC, peu importe le port USB. J'ai vérifié et j'ai deux USB (3.0 et 2.0), ça ne fonctionne sur aucun des deux alors que mes autres périphériques fonctionnent.

Je voulais faire un CHKDSK mais c'est un peu radical je crois que ça peut supprimer des données ?

D'avance merci pour vos réponses,

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 17:29
0
Utile
Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.



Commenter la réponse de Papounet17000
0
Utile
3
Hello,

Désolée du délai de ma réponse.
J'ai installé le logiciel, mais il ne détecte pas du tout mon DD externe. Il y a bien le disque interne C:, mais pas moyen de détecter mon DD externe (ni en le branchant avant, ni en le branchant pendant).
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 20:12
C'est qu'il est HS.
Manouch > Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 09:20
Bonjour,

Aucune possibilité de récupérer ce qu'il y a dessus, même en passant chez un professionnel ?

Et il est HS "à 100%", pas de doute ?

Merci,
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Manouch - 30 oct. 2017 à 17:45
Tu crois que tes données valent entre 500 ou 1000 € pour être récupérées ?
Commenter la réponse de Manouch