Eteindre ordinateur a distance par sms

Fermé
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 30 août 2007 à 13:57
 salampeti - 5 févr. 2011 à 21:34
slt a tous

j'ai lu un article sur un forum ou le gars parlait d eteindre a distance son pc sous WINDOWS par gsm .
je suis vraiment interresse par cette technoligie.


explications:
le gars parlait d 'etre a 5 km et par sms;lancer la commande qui eteignait le pc.

mon avis personnel
ceci est parfaitement comprehensible si on arrive a faire le lien avec le gsm(par passerelle sms genre gnokii) et la commande SHUTDOW -A (c'est mon avis j'en suis pas sur et je ne l'ai vu nul part)

quelqu'un en a entendu parler ?
quelqu'un en sait plus que moi sur ce truc?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 14:12
Il faudrait que le pc soit équipé d'une antenne GSM...
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
30 août 2007 à 17:06
tu pourrais etre plus clair merci (car les portables gsm ont des modems gsm integres)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 08:34
Tu évoque le fait d'éteindre un Ordinateur à l'aide d'un téléphone portable. A mon avis, il faudrait une carte réseau GSM pour pouvoir réalisé cela donc il faut que l'ordinateur soit équipé d'une antenne et d'un décodeur GSM.

Personnellement, je n'ai jamais vu un pc qui en soit doté par défaut, il faut sans doute la rajouter.
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
31 août 2007 à 12:13
et pour les telephones portables equipes de modem gsm integre (nokia n series par exemple)?
ca ne marche pas ?
quelqu'un a une idee?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 13:34
ça fonctionne mais le pc doit être équipé également d'un modem GSM sinon comment veux-tu que les donnée soit reçu...
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
31 août 2007 à 23:36
je pose ma question de maniere plus clair

ES CE QU' un telephone portable peut remplacer le modem gsm
NB: windows(nokia pc suite) reconnait le telephone portable(exemple nokia nseries) comme modem gsm


De ce fait c'est le telephone qui recevra les donnees

RECTIFIEZ moi si je me trompe (c'est juste une question pas une affirmation)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:46
Là c'est plus clair et c'est sensiblement différent de la question que tu as posé dans ton premier message...

Oui un tel portable peut faire office de modem gsm pour le pc et ansi (dans certaine condition) pouvoir avoir accès à Internet via son téléphone...

Mais pouvoir l'éteindre à distance... je ne pense pas que cela soit facile, les ordinateurs sont protégés des signaux extérieur pouvant interférer avec son fonctionnement (le pare-feu par exemple...)
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
5 sept. 2007 à 17:55
comme c'est mon pc j autorise le programme dans le pare feu c'est tout
es ce que avec gnokii ou gsmlib c est possible d eteindre le pc a distance en integrant un code ressemblant a
shutdown - a
etc...
c'est juste une proposition pas une affirmation....
quelqu'un a une idee?
0
il faut utiliser un terminal gsm avec un petit microcontroleur et un relais qui coupe le pc
je suis en mesure de realiser ceci sur mesure

stephane.stoll@orange.fr
0
explik moi mon freere sa ma trop intereesé je vou séé ajouté sur msn
aid je vou en pris
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
13 nov. 2007 à 23:16
je suis tres interresse par ta reponse steff
es ce que tu peux faire un petit tuto pour les gens quii vont passer
moi c'est sur quee je vais te contacter
merci pour le mail
0
c'est tt a fait possible d'eteindre son pc avec son portable sous linux il suffit just d'ecrire le script et de l'interpreter sous windows j en ferais la recherche.
0
on attends tes recherches rassol3
0
Salut à Tous !

Je bosse avec Gnokii et Nagios notamment pour des alertes SMS et je dois dire que c'est tout a fais efficace.
Pour répondre au débat de l'arrêt d'un PC par SMS, c'est tout a fais possible, mais ne pensez pas trouver une solution toute prête sans mettre les mains dans le camboui.

Il y a des solutions qui coûte dans les 10000 € la licence comme les produits de Clever Technologies, mais qui permettent de piloter par exemple des écluses et d'avoir un système d'astreinte.

En fait, avec bien sûr un modem GSM tu devra être à l'écoute de la passerelle SMS et lire les informations qu'elle reçoit, puis via des scripts ou un programme plus complet à développer tu pourra exécuter toutes sortes de commandes.

Dans Nagios, on va confirmer les alertes, et via des mots clefs lui demandé de réaliser des opérations précises et effectivement rebooter ou arrêter un matériel actif.

Pour ma part j'utilise un bandeau de coupure sur laquelle, je peu connecter jusque huit matériels, routeur , switch etc et j'envoi une commande on/off pour relancer le matériel.

Salutations !
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20 > Daffy81
27 mars 2008 à 16:34
interressant tout ca
on avance on dirait
je sens k j v bientot trouver la solution
0
J'ai fait une experience avec la passerelle kannel
Une serveur sur lequel est configuré kannel et un ordinateur relié au serveur(en réseau je veux dire)
une fois la configuration de kannel terminée avec un telepohone portable(qui fait office de modem gsm) connecté au serveur.
une fois cela fait, tu pe ecrire un socket pour le client et un autre pour le serveur, ensuite lance ton sms a partir de n'importe kel téléphone portable avec dans le message, le nom de la machine à eteindre et la commande à executer. Bien entendu, tu dois avoir un script pour decoder le message arrivé et lancer le socket contenant la commande pour eteindre le client (windows).

pour plus d'infos sur kannel je te prie de te rendre à l'url http://www.kannel.org
0
lol vous vous complquer la tache la
12 mai 2008 à 13:42
avec outlook suffit de s'envoyer un sms et hop tu creer une fermeture !
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
14 mai 2008 à 14:02
si c'est aussi simple comme tu dis lol,met nous un petit tuto ici pour le truc de outlook !!!!
merci
0
Bonjour à tous,

Pour tout reprendre depuis le début: j'ai possibilité avec mon forfait de mon téléphone portable d'envoyer des sms 24/24 7/7 vers tous les opérateurs français du moment. En parcourant le net j'ai trouvé des informations mais pas de tuto clair expliquent comment mettre en place une sorte de serveur de sms. J'ai croisé gnokii, gammu, et ultrasms comme logiciel opensource permettant de faire de telle choses.
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner plus d'informations ou sinon pourquoi de pas faire un mini site traitant de la chose ?

Cordialement
Julien Taverne
0
Salut !

C'est bien d'avoir un Portable capable d'envoyer des SMS 24h/24, mais je l'imagine difficilement connecter au cul d'un PC même avec GNOKII ou autre soft.
La véritable bonne configuration à mettre en place, lorsque l'on veut faire de l'envoi de SMS, c'est d'avoir un Modem GSM sur un PC ou Serveur et de l'utilisé uniquement pour servir de relais.
Je m'explique : Si tu prend Nagios bien connu pour la supervision et remontée d'évenement tu pourra lui dire à Nagios, de t'envoyer un SMS car par exemple la T° de ta salle de Serveur est montée à 30°.
Ensuite, tu peut faire l'inverse, c'est à dire répondre au SMS, confirmant ainsi que tu as bien pris en compte cet Alerte.

Tu peut faire aussi un système de relais avec un code de type ** DIF ** qui indique l'envoi d'un SMS à toutes les personnes figurants dans le groupe DIF.

Tout est possible !

Salutations
0
Voici un "soft" qui pourrait être interressant !!

http://playsms.sourceforge.net/web/

Quelqu'un est intéressé par mon idée de mettre en place une passerelle perso ?
0
Bonjour,

je vois que vous parlez de Nagios couplé à un gsm pour la notification d'alertes.
Je sais que ce post ne répond pas à la question de départ, mais pouvez vous m'indiquer quel GSM est-ce que vous utilisez?

Je vous remercie beaucoup.
0
Salut !

Pour ma part, j'utilise un Fastrack M1306B-ON acheté 145,00 € en 2005.
Les produits ont évolué depuis notamment avec des fonctions GPS et tu trouvera des infos sur :
https://www.ercogener.com/

Il y a d'autres constructeurs en recherchant sur Internet Modem;GSM;SMS
0
Il me semble qu'il suffise que la personne en question ait accès à internet ou a son réseau pour éteindre la machine a distance. Donc un GSM avec un accès a internet peut éteindre une machine si celle ci est configurée pour accepter certaine requête du réseau. du reste dès qu'on a un accès réseau, il est possible de tout faire sur un pc. Même de le rallumer.
0
leburgeois8 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 14
11 juil. 2008 à 17:04
bonjour à tous,

je travaille sir la mise en place de paiement en ligne dans le cadre de mon stage et j'utilise kannel.
j'aimerais savoir si quelqu'un à la doc en francais .
c'est vraiment urgent.
j'ai deja fait un tour sur le site web de kannel.
merci
0