Amazon assitant virus

Fermé
covenant7249 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 20:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2017 à 20:32
Bonjour,

j'ai découvert que sur mon ordinateur il y avait une infection du virus amazon assitant j'ai été sur le forum de Malekal pour la désinfection voici mes fichiers First
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_d12t12j13z10o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170922_7e5c14f8n8

si quelqu'un pouvait m'aider ca m'aiderait beaucoup

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 sept. 2017 à 20:32
Salut,

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
App Explorer
WildTangent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
R2 TrueKey; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [905672 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
R2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [15736 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
S2 TrueKeyServiceHelper; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.Exe [86864 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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