Php.ini et mail qui ne fonctionne pas (local + sur serveur)

Fermé
Tak - 21 sept. 2017 à 20:14
 Tak - 23 sept. 2017 à 09:03
Bonjour,

J'ai changé de pc, donc ai réinstallé Wamp, et impossible de spécifier un port smtp dans le php.ini : les modifications ne sont pas prises en compte.
J'ai donc forcé la modification de mon php.ini en mode admin et ai enfin pu l'enregistrer dans son emplacement, comme indiqué dans mon phpinfo : C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.23\bin\php.ini .
Sauf qu'après que dès que j'essaie d'envoyer un mail en local, Localhost mouline pendant plusieurs minutes, buggé...........
-----

Aussi : J'ai changé mon site web d'hébergeur : Je suis passé de chez free à chez 1&1.
Le code de ma page de contact, est resté strictement identique, je n'ai rien changé, mais aucun mail n'est envoyé, même si j'ai un message qui m'assure que celui-ci a bien été expédié...
Chez free ça marchait. Là ça ne fonctionne plus, et j'ai passé 5 heures déjà (rire jaune) à chercher, tester, rechercher, re tester, et ça reste planté, tant côté local que côté hébergeur.

Que dois-je faire ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
22 sept. 2017 à 13:53
bonjour, l'adresse email que tu spécifies comme émetteur est-elle une adresse d'un domaine enregistré chez 1&1?
0
Bonjour,

Mon script mail chez 1&1 fonctionne à présent, sans que je n'ai eu à faire quoi que ce soit. .......... Va comprendre !!!

En revanche, côté local, nada, si j'essaie d'envoyer un mail ça mouline, depuis que j'ai forcé la modification de mon php.ini.
Note : Dans C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.23\bin\php.ini (emplacement spécifié par phpinfo) il n'y avait qu'un raccourci vers php.ini, et non pas le fichier. J'ai quand-même enregistré mon php.ini dans ce dossier.
Le problème doit venir de là. Que faire ? Où l'enregistrer ?

Merci !
0