Comment tout réinstaller sans rien ????

Résolu/Fermé
MiniWill2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 16:37
MiniWill2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 10:07
Bonjour et salut tout le monde,

Alors, voila mon souci
mon ordi portable a fait une chute de 2 mètres de haut, je sais c'est pas marrant !!!
évidement le disque dur fait "clac clac clac" maintenant et impossible de le lire en externe ou en interne...
j'ai donc récupérer un nouveau disque dur que j'ai bien sur formaté avec partition magique, jusque la tout va bien ... sauf que je n'ai ni le cd de réinstallation ni un cd Windows pour tout réinstaller

Description de mon ordi
Packard bell - EasyNote TE -

au secour !!!!


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 16:41
La licence de Windows est sur le disque dur vendu avec le PC. Si le disque dur est mort, la licence est perdue. Je doute que tu puisses récupérer ton Windows comme ça.

Tu as peut-être moyen de contacter le constructeur de ton PC pour leur demander la clef d'activation de ton Windows mais je doute qu'ils disposent de cette information et qu'ils fournissent cette clef à n'importe qui.

Si tu n'as aucune trace de ton Windows nul part, tu es bon pour acheter une autre licence. Tu peux aussi installer un système d'exploitation UNIX sur ton disque mais c'est très différent de Windows mais gratuit.
0
MiniWill2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
21 sept. 2017 à 17:34
merci pour ta réponse
0
Ou alors, pour ton problème de réinstallation, sans ce soucier de l'activation de Windows, tu peux aller télécharger Windows 10 gratuitement sur le site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/en-us/evalcenter/evaluate-windows-10-enterprise

L'installer à l'aide d'une clé bootable, tuto ici :
https://korben.info/rufus-comment-faire-cle-usb-bootable-facilement.html
(Pour les connaisseurs, je préfère proposer Rufus car UNetBootin ne fonctionne pas sur certains PC pour des raisons inconnues)

Et comme cité sur le site lui même, utilise la clé suivante :
VTNMT-2FMYP-QCY43-QR9VK-WTVCK

Pour avoir une version d'évaluation.

Cela peut te permettre d'avoir Windows à nouveau pendant un petit temps gratuitement mais tu devras très probablement racheter une license Windows afin d'installer celui souhaité
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
21 sept. 2017 à 18:31
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 sept. 2017 à 18:52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiniWill2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 10:07
MERCI POUR VOTRE AIDE CA A MARCHER
0