Comprendre explorateur W 10 conseil où enregistrer mes documents

Fermé
QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 16:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2017 à 18:34
Bonjour,
Désolée si je pose une question qui peut paraître évidente
Sous windows 10 j'avais pour habitude d'enregistrer mes documents dans un dossier spécial créé directement sous "bureau" et non sous "ce PC"
Or à la suite d'un message : veuillez libérer de l'espace dans OneDrive, j'ai effacé son contenu, et j'ai perdu mes documents (heureusement j'ai une sauvegarde) - j'ai compris qu'il y avait une interaction entre OneDrive et nos enregistrements
J'aimerais mieux comprendre l'arborescence de l'explorateur windows 10, je suis un peu perdue
Quels sont vos conseils concernant le meilleur endroit pour l'enregistrement de documents ou la meilleure façon de procéder
Merci par avance
PS j'ai essayé vainement de désactiver l'accès rapide, pour y voir plus clair dans l'explorateur (procédé : clic droit, options, ouvrir l'explorateur de fichiers dans -ce PC- au lieu de -accès rapide- ... ça ne fonctionne pas, il est toujours présent en tête de l'explorateur



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2017 à 16:28
Tu peux enregistrer tes documents dans le dossier ... Documents !

Le plus simple pour accéder à ce dossier c'est d'ouvrir un Explorateur de dossier (un dossier, n'importe lequel). Sur la gauche dans l'arborescance, cliquer sur Bibliothèque > Documents.

Si tu n'y parviens pas, on essayera quelque chose d'un peu plus compliqué ou alors tu peux aussi mettre tes documents dans un dossier sur ton bureau que tu appelles Documents.

0
QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 17:38
Merci de votre réponse
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
13 sept. 2017 à 16:43
Salut,

Vérifie que tes documents ne se trouve toujours pas en ligne OneDrive.
Clic droit sur le nuage en bas à droite puis Consulter en ligne.

Regarde là : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/

Tu peux même désinstaller OneDrive : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/
0
QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 17:39
rebonjour, et merci !
les photos sont bien en ligne !
maintenant .... je n'ose plus rien faire : question : est ce que si je les re-transfère sur mon disque sur ...je ne risque pas de tout faire effacer ? (excuses)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 17:48
Non ça ne les effacera pas.

Tu peux couper la synchronisation, si ça te saoul, comme indiqué dans le premier lien.
0
QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 18:32
Bien
Savez-vous comment faire pour selectionner -toutes- les photos qui sont en ligne pour pouvoir les transférer sur mon disque dur ?
Lorsque je regarde dans mon explorateur icloud photos, le dossier est vide... pourtant elles sont bien en ligne
J'espère parvenir à être assez claire dans mes explications, d'avance merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > QUESTIONRETRAITE Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
Modifié le 13 sept. 2017 à 18:34
sur le dossier en ligne, clic droit puis télécharger.
0