Batterie morte OU chargeur décédé ?

Fermé
Garance14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - Modifié le 9 sept. 2017 à 17:42
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 10 sept. 2017 à 20:46
Bonsoir,

Je suis nulle en informatique alors je viens ici pour me renseigner.

Depuis quelques temps mon ordinateur ne se charge pas correctement... En effet je peux essayer toutes les prises de la maison sans qu'une seule d'entre elles ne fonctionnent, c'est-à-dire qu'elles ne chargent pas mon ordi. Cependant, les prises fonctionnent normalement pour tout autre type d'objet, avant elles fonctionnaient avec le chargeur aussi !
Puis quand je réessaye quelques minutes plus tard, cela refonctionne normalement. Il me suffit parfois de brancher, re-brancher, dé-brancher, re-re-brancher...
Il arrive même que quand j'ai réussi à le brancher et -miraculeusement- cela fonctionne, mon ordinateur portable se mette au bout de quelques minutes à arrêter de charger... c'est fatiguant.

Je ne sais si c'est bien claire mais mon vocabulaire en informatique est très limité.

Je souhaite avoir l'avis d'un expert, à savoir si c'est ma batterie qui déconne ou le chargeur. Je ne voudrais pas faire l'achat d'un chargeur (quand même 60 euros !) pour que finalement ce ne soit pas le problème.

Merci d'avance à ceux qui proposeront leur aide.

Bonne fin de soirée.

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié le 10 sept. 2017 à 20:12
Bonjour.

>>> au bout de quelques minutes à arrêter de charger. <<<

Est ce que le voyant vert du chargeur reste allumé malgré qu'il arrête de charger ?
Je suppose que sur ce chargeur il y a un cordon secteur et un cordon de sortie qui va sur le PC. Si le voyant reste allumé, le cordon secteur sera en bon état et de là on peut incriminer le cordon qui se branche au PC qui lui sera défectueux. Ce n'est pas souvent mais cette panne existe. Si ce cordon est démontable, pas de problème restera plus qu'a rechercher le même sur le Net, mais si il est incorporé au chargeur, restera plus qu'a faire marcher la croissance ou si vous avez un ami bricoleur électronique (ou pourquoi pas vous même) éventuellement de réparer ce câble.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304
10 sept. 2017 à 20:22
Bonsoir ,
Combien année à cette batterie ?
(J'en profite pour saluer Jojolaguitare au passage ) .
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
10 sept. 2017 à 20:46
Bonsoir,

Désolé mais je vais te faire une réponse de normand : soit l'un soit l'autre !

Il faudrait que tu puisse tester ton PC avec un autre chargeur pour vérifier d'ou vient le problème. N'as tu personne dans tes connaissances qui ait un PC de la même marque que le tiens pour tester le chargeur ?


0