Gain FPS portable en charge

Fermé
Sadow - 9 sept. 2017 à 23:27
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 10 sept. 2017 à 11:41
Bonsoir,

J'ai acheté un pc portable il y a peu de temps avec la configuration suivante :
- Intel Core i7 6700HQ 2,60Ghz
- NVIDIA GTX 960m 4go
-8go de RAM
-128 go SSD

Cependant j'ai remarqué que lorsque que je joue sans le chargeur branché, mes FPS sont très bas. Dès que je branche mon portable sur secteur les FPS grimpent drastiquement.

Je comprends pas vraiment l'intérêt d'acheter un pc portable pour jouer sur secteur tout le temps...

J'aimerais votre aide pour essayer de comprendre si c'est un réglage précis qui cause cela ou autre...

Merci d'avance.

PS : le modèle du pc : Acer Vnitro 2017.



A voir également:

3 réponses

henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
10 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,

je pense que cela vient uniquement de la gestion de la batterie de Windows ou éventuellement d'un logiciel NVIDIA chargé de réguler ça.

Tu peux accéder au gestionnaire de batterie en cliquant en bas à droite sur ta barre des tâches sur l'icône de batterie, puis cliquer sur 'Paramètres d'alimentation et de mise en veille' et enfin sur 'Paramètres d'alimentation supplémentaires'.
Tu verras alors le mode d'alimentation pris en compte. De base, sur un ordinateur qui n'est pas en charge, il me semble qu'il est soit sur 'Utilisation normale' ou sur 'Economie de batterie'. Pour être sûr d'avoir le mode le plus puissant pour les jeux (mais qui consomme plus d'énergie), tu dois ouvrir les modes supplémentaires et activer le mode de 'Performances élevées'.

Sinon, ayant moi-même un Acer portable, l'autre source potentielle de ce problème est NVIDIA. En ouvrant GeForce Experience, dans Paramètres > Jeux, tu verras peut-être l'option Battery Boost activée, c'est elle qui s'occupe d'optimiser la batterie lorsqu'un jeu est lancé et que le PC n'est pas branché sur secteur (par exemple en bloquant à 30FPS). Désactiver cette option devrait résoudre le problème.

En espérant que ça fonctionnera
Bonne journée
1
Merci de ton aide ! Je vais essayer ça et te tenir au courant.
0
C'est bon ! Tout marche ! Merci beaucoup.

Dernière petite question. Sur ma tour, dans ma barre des tâches il y a une icône avec un avion jaune ( mode haute performance) . Sur mon portable je ne l'ai pas, tu aurai une explication à cela ?

Merci d'avance
0
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
10 sept. 2017 à 11:41
Je n'ai jamais eu de tour donc je ne sais pas du tout, peut-être est-ce grâce à l'alimentation plus puissante qui permet ce mode, ou alors c'est l'équivalent du mode performances élevées du portable.
Mis à part ça, je sais pas
0