Signaler

2e téléphone fixe ne fonctionne pas avec nouvelle box NB6 SFR [Résolu]

Posez votre question berma2016 - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 11:49 par baladur13
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de box, mon 2e téléphone branché à cheval sur ma ligne donc à la box, n'émet plus que des grésillements et n'est plus utilisable. Je l'ai bien sûr débranché.

Je précise que c'est un téléphone des années 1980, apparemment incompatible avec celui (récent) de ma ligne principale. Pourtant il fonctionnait bien avec l'ancienne 9box et c'était bien pratique.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Avec mes remerciements anticipés.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Branché à cheval ???
Le téléphone est soit connecté sur l'arrivée standard ( paiement d'un abonnement à Orange (ex FranceTélécom)
soit à l'arrière de la box avec un abonnement internet comprenant le téléphone.
Vous avez deux N° un N° standard en 01,02,03 04 ou 05 et un N) internet en 09 ?
Quelle sont les références de ces téléphone (Marque et modèle) ?
Qu'appelez vous "ma ligne principale" ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à baladur13 pour ses questions.

- je suis abonné à SFR avec téléphonie fixe illimitée et totalement "dégroupé" d'Orange, je crois qu'on appelle ça comme ça,

- pour moi "chevauché", représente la prise murale du téléphone principal connectée avec la prise du 2e téléphone, (donc 2 prises femelles)

- le téléphone principal est un Siemens Gigaset S670,

- comme cité, le 2e téléphone date de 1985 Type 2-3 modèle 1077 fabriqué par Téléphonie industrielle et commerciale.

Voilà les précisions que je peux donner. Je suppose bien sûr que les techniques ne sont plus les mêmes.

En conséquence, que me reste-t-il comme choix :
- autre téléphone annexe,
- ou simplement une autre prise murale?
Bon dimanche et encore merci pour votre participation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu as regardé le schéma de montage fourni avec ta box ?
le téléphone se branche sur la RJ45 en Y sur le câble ADSL, pas sur la prise en T du filtre adsl.
Tu peux utiliser l'adaptateur RJ/T fourni avec la box.
https://www.youtube.com/watch?v=IsiYnAntXBs
si tu dois mettre deux téléphones, il faudra ajouter un petit répartiteur téléphonique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comment et ou est branché le téléphone qui marche (S670) ?
Le téléphone qui ne fonctionne pas est branché comme ici (ligne classique)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
brupala 71217Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 23:14
Sachant que ça c'est pour un dégroupage partiel avec la téléphonie "classique" et abonnement Orange ligne fixe en pluche.
Répondre
baladur13 31398Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 23:18
Soir BRU....
Je sais, mais je veux arriver à comprendre son branchement.. que je soupçonne effectué comme ci-dessus
Il faut parfois prêché le faux pour savoir le vrai...
Car en dégroupé total... ce n'est pas ce que préconise SFR pour la NB6
Répondre
brupala 71217Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 23:25
En dégroupé total, la ligne fixe classique c'est niet , c'est clair.
Seul le (ou les avec un répartiteur) téléphone derrière la bosque donc sur la prise en Y de la NB6 peuvent fonctionner.
Répondre
berma2016- 10 sept. 2017 à 11:31
Je vais voir cette semaine avec le service client pour obtenir le kit de téléphonie pour NB6.

Merci pour votre aide. Je vous recontacterai.
Répondre
baladur13 31398Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 11:49
Voila les conseils de SFR pour les connexions de téléphone à box NB6
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/raccorder-fixe-a-box-nb6.html
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !