Problème applications Windows

Fermé
Anthoxx - Modifié le 6 sept. 2017 à 19:10
 Anthoxx - 6 sept. 2017 à 19:15
Bonjour à tous,

Soudainement, j'ai un problème bizarre sur quelques applications, je vous explique :

Récemment, j'ai voulu ouvrir plusieurs applications (seules Reader et Thunderbird, pour l'instant) et je ne voyais que cela ne fonctionnait pas, alors j'ai effectué la totale, quand je dis la totale c'est un coup de Ccleaner, une défrag, une analyse anti virus et la suppression de tous fichiers temporaires (ce qui a surement fait du bien à mon ordi). Après avoir fait tout ce nettoyage, j'ai redémarré mon ordinateur et mon problème est resté. Mon problème est quand je démarre, en ce qui me concerne, ce problème n'est pas sur tous les logiciels mais que sur Reader et Thunderbird, quand je le lance, j'ai un sablier pendant une demi-seconde et plus rien, le logiciel ne s'ouvre pas. Etant moi même dans le métier, bien entendu, j'ai regardé les processus, mais le hic c'est que le/les logiciel(s) censé(s) être lancé(s) n'apparaissent pas dans les processus...

Vu que cela est arrivé d'un coup, je pensais suite à une mise à jour de Windaube ??

En toute dernière option, j'envisagerai la restauration, mais ce n'est quand dernière option, car je n'ai vraiment pas envie de la faire.

Je m'en remets donc à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, problème qui n'est pas grave en soi mais tout de même un peu embêtant.

Je vous remercie de vos réponses, car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir !...
A voir également:

2 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
6 sept. 2017 à 19:09
Salut.


Bon, je vais surement te demander quelque chose que tu as déjà fait - vu que tu es "du métier" - : as-tu pensé à désinstaller Reader pour le réinstaller proprement ?

Au pire, tu le désinstalles avec Revo Uninstaller pour n'en garder aucune trace.
Et en faire donc une installation propre.

Pour thunderbird, c'est plus simple : une simple réinstallation par dessus peut suffire, afin de garder ton profil intact.


++
0
Salut Little Boy et merci de ta réponse.

Effectivement, tout a été fait concernant les désinstallations via Revo effectivement !

Pareil pour la réinstall, concernant Thunderbird, j'ai essayé pleins de versions différentes, quand je dis toutes les versions c'est la versions normale, la Béta et Thunderbird Daily et le problème est toujours là...

Sinon en dernier lieu une restau, mais je ne sais pas dans les points de restau, j'aurai toujours le même souci....
0