Graver AVI et MKV pour lire sur dvd de salon

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2007 à 15:42
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 août 2007 à 19:43
Bonjour, j'aimerais bien graver des film avi et mkv que j'ai sur mon ordinateur pour pouvoir les regarder sur mon lecteur dvd de salon. Le problème c'est que quand je veux le faire, nero me met que ca prend trop de place sur le dvd alors que en fichier avi il n'y a que 4go. Est ce normal, expliquez moi svp.
Merci
A voir également:

6 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
29 août 2007 à 15:47
est ce que nero detecte que c'est un dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 16:19
Bonjour

Quel version de Nero utilises-tu ? '(Je possède Nero 6 oem)
Tu peux graver environ 4.35 Go sur un DVD.
Tu dois dire à Nero que tu grave sur un DVD et pas sur un CD ou il manquera forcement de la place.
Utilise NeroExpress --> graver disque de donnés ou NeroBurnigRom (image iso).
Il s'étonnerait que tu puisse lire des fichiers mkv sur une platine de salon, même compatible DivX.

Cordialement
ziggourat
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 18:27
C'est nero 7 premium. Mais ce n'est pas un dvd de donnée que je veux, c'est un dvd vidéo. Et ca c'est lisible dans tout les lecteurs de salon. Dis moi quoi, Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 19:08
Re-salut

A lire, les tutoriaux de Nero 7 : https://support.nero.com/en/support/home
Pour être clair, le DVD vidéo correspond au format d'un DVD, un peu comme les films que tu loues.

Donc pour chaque fichier avi que tu as , tu devras les convetir et la taille au final tiendra sur plusieurs DVD. L'avantage avec le format DVD c'est que toutes platines de salon peut le lire.

Mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est à dire mettre l'ensemble de ton dossier composé de fichiers avi, d'une taille de 4 Go, sur un seul DVD, tu dois faire un DVD de données. Je crois que pour Nero 7, cela s'appelle : Compilation de CD/DVD de données. La lecture ne sera possible sur une platine de salon que si elle est compatible DivX.

Que veux-tu faire vraiment ?

Pour graver des DVD-Vidéos tu dois avoir des film au formet DVD avec dedans 2 fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS ( sans importance s'il n'est pas la) . Si tu veux réaliser (convertir) des avi en DVD tu dois passer par NeroVision4 dont lea page d'accueil du tutoriel se trouve la : https://www.nero.com/eng/index.php .

A+
ziggourat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 19:23
Ha ok. Ben donc ce que je veux faire est impossible. Je voulais mettre les films total 4Go sur un dvd au format DVD et les lire sur mon lecteur de salon. Je vais devoir faire ca sur plusieurs dvd donc. Mais pourquoi ca prend plus de place que le fichier avi? Merci a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 19:43
Re-
Pour faire simple Le VOB correspond au format MPEG 2 et le DivX ou XviD au format MPEG 4.Un fichier VOB fait habituellement 0.99 Go.
A lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg et sur le VOB : vob
Le fichier avi, est un conteneur qui contient un format (DivX par exemple, le XviD est son pendant en version libre).On s'en sert surtout pour compresser des vidéos d'environ 700 Mo pour les faire tenir sur un CD ( ou 6 sur un DVD)

J'y pense, pour que cela prenne moi de place du peut faire des VCD ou des S-VCD avec NeriVision 4

A+
0