1 document d'où je peux extraire certaines sections

Fermé
Jolabinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 30 août 2017 à 20:38
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 23:09
Bonjour,

Le problème est de bien expliquer le problème. J'essaie :
J'ai un document word qui contient de l'information en français, suivie de l'information en anglais. (Je tiens à conserver un document qui contient toute l'information.) L'information n'est pas regroupée dans le document principal, c'est un peu éparpillé.

J'aimerais pouvoir extraire tous les paragraphes qui sont en français dans un document et la même chose pour les paragraphes en anglais.

Merci.
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
1 sept. 2017 à 13:45
Bonjour,

Est-ce que le correcteur orthographique a bien été associé aux différents paragraphes en fonction de la langue ?
Et profites-en pour donner ta version de Word.

m@rina
0
Bonjour M@rina,
Merci pour votre réponse. En fait, le problème n'est pas une question de langue mais de sujets. J'ai choisi français-anglais mais ça aurait aussi pu être été-hiver. Le but est de regrouper les 2 sujets dans 2 documents différents tout en conservant le document original.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié le 1 sept. 2017 à 18:34
Salut.

J'essaierais en affectant un style de paragraphe à chaque catégorie ...

et n'oublie pas de répondre à la question (importante) de m@rina !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Jolabinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 18:01
Bonjour Raymond et, par ricochet, Marina,

Excusez le délai à répondre, j'ai été prise ailleurs. Je m'y remets aujourd'hui.

OK pour affecter un style de paragraphe à chaque catégorie mais comment faire pour extraire seulement une catégorie?

Mes 2 catégories sont "Formation ordinaire" et "Formation continue" (quand j'ai mentionné "anglais et français", ce n'était qu'un exemple).

J'utilise Word 2016.

Merci pour votre aide.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
1 sept. 2017 à 22:55
Bonjour,

Ben oui, ma question est importante, parce que si la langue anglais est affecté aux textes anglais, c'est facile à récupérer... Donc, non la langue, ce n'est pas l'hiver ou l'été !! :).

Sinon, effectivement c'est la solution indiquée par Raymond.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup M@rina et Raymond. Je vais tester sous peu et vous revenir avec le résultat. Bonne journée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2017 à 23:09

Il y a plusieurs méthodes. En voici une :


Tu fais clic-droit / Paragraphe et tu affectes un niveau hiérarchique à tes différents paragraphes (par exemple 8 pour ceux sur la FO et 9 pour ceux sur la FC).
Ensuite, quand ton curseur survole un de ces paragraphes, s'affiche un léger triangle en haut à gauche du paragraphe. Tu cliques dessus, et tous les paragraphes de niveau différent entre ce paragraphe et le prochain de même niveau sont masqués. Recommence autant de fois que nécessaire, pour regrouper tous ceux de même niveau.
Il suffit de cliquer sur le triangle (qui a changé de position) pour rétablir l'affichage masqué.
0