Erreur installation windows 10 + erreur fichier SrtTRail

Fermé
WickDippers Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 11:31
WickDippers Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 14:06
Bonjour,

Malgré le faite que le sujet des erreurs a propos des fichiers SrtTrail soit déja traité sur internet, je me permet de poster mon problème sur le furom.

Donc voilà j'ai un Pc portable Asus qui doit avoir entre 2-3 ans, qui a planté.

Au départ ça m'affichait erreur 0xc0000185 sur fond bleu, il me semble, en m'expliquant que le fichier SrtTrail posait problème. Je me suis donc dit que j'allait réinitialiser directement mon ordinateur ( mes documents n'étaient pas très important ). Toujours la même erreurs
J'ai donc essayer tout un tas de solution a partir d'un dvd d'installation Windows 10 que j'ai créé.
J'ai voulue réinstaller Windows.
Depuis la réinstallation, Windows m'informe au démarrage que l'installation à rencontré une erreur inattendue et qu'il doit redémarrer ( en boucle ).
J'ai essayer toutes les autres solutions avec réparer windows ( à partir du menu du dvd ) mais cela me remet l'erreur du fichier SrtTrail.

Je tiens tout de même a préciser que l'os de base sur ce pc était Windows 8, que j'ai fait la mise à jour gratuite vers Windows 10 mais que celui ne m'avais jamais poser de problème, du moins jusqu'à maintenant.

En espérant avoir été le plus clair possible tout étant le plus cour, à la disponibilité pour donné d'autres éventuelles informations.
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2017 à 11:36
Salut,

Cela peut être un problème matériel sur le disque.

Réinstalle Windows 10 en supprimant les partitions :
- EFI (celle de 100 Mo)
- MSR
- Partiton principale.
Par contre, cela va supprimer toutes les données.

Faudrait vérifier les remontés SMART.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
vu que Winows ne démarre pas, il faut utiliser un live CD :
- avec le CD Live Malekal : HD tune > onglet Health
- ou avec Ubuntu : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/

0
WickDippers Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 11:41
J'ai déja essayé de supprimer les partitions, ça n'a rien changé...

Comment je peux faire pour utilisé des logiciels si l'ordi ne démarre pas ? ( je n'est pas accès au mode sans échec vue que windows n'a pas fini s'installer complètement ).

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > WickDippers Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 11:42
Live CD, comme cela est expliqué.
0
WickDippers Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 14:06
Ok je regarde ça et je te tiens au courant ;)
0