Windows Update sous Windows 7 : bisbisbis... de bis repetita!!!

Fermé
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 22 août 2017 à 15:54
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 28 août 2017 à 10:33
Bonjour,
Mon Windows Update marche par intermittence sans que je sache réellement comment cela se fait. Mais la plupart du temps, il est inactif. Et très optimiste. En effet, quand je demande une recherche de mises à jour, il me répond invariablement "Windows est à jour. Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur." Super, mais ce message, je le reçois sans arrêt.
Récemment j'ai téléchargé Windows Update Agent. Cet agent a un peu boosté mon pc, mais maintenant c'est reparti comme avant. Et cela fait des mois que cela dure!
Par ailleurs, Windows Update (quand il marche!) échoue à installer certaines mises à jour, notamment KB2970228, et cela déjà une dizaine de fois. Je l'ai donc "cachée" pour avoir la paix. Mais en attendant... J'ai beau cherché partout, je ne trouve que rarement une solution qui, avec le temps, se dégrade.
Voilà. Merci pour vos conseils et (peut-être) une solution pérenne.
Paul Sabath




A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
22 août 2017 à 16:04
Salut,

KB2970228 est de 2014, si aucune mise à jour n'ont été installée depuis, tu as beaucoup de retards.
Si c'est le cas, il faut installer les KB suivant puis la mise à jour cumulative, tout en désactivant Windows Update avant : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
0
Merci pour cette prompte réponse, ce qui est d'ailleurs ton habitude...;-)
Ma dernière mise à jour date du 22/8/17 et c'est le
Correctif cumulatif de qualité pour .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7 sur Windows 7 et Server 2008 R2 pour systèmes x64 (KB4035036) - version préliminaire d’août 2017.
Date d'installation : ‎22/‎08/‎2017 14:16
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Facultatif
J'ai fait cette opération hier, car j'avais bloqué pour un certain temps les mises à jour, dans le but naïf peut-être, de débloquer Windows Update en réinstallant les mises à jour cachées. Et ça n'a rien débloqué du tout...
J'ai lu quelque part dans le programme Reimage (à qui j'ai demandé des solutions dont certaines étaient temporairement valables) que Microsoft lançait ses mises à jour tous les mardis et/ou mercredis. On verra ça... jeudi. Mais je suis convaincu que l'instabilité de Windows Update sous Windows 7 est et restera instable, ce qui ne fait l'affaire de personne. Et je connais les solutions de Microsoft presque par cœur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > sabnoc
22 août 2017 à 17:25
Reimage est une arnaque, il peut endommager le système.
Le KB4035036 est facultative, tu devrais n'installer que les mises à jour importante, c'est déjà un sacré boulot et désactiver l'installation des autres.
0
sabnoc > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 août 2017 à 20:13
Un merci tardif mais sincère pour ta réponse concernant Reimage. Je confirme la méfiance (c'est le moins qu l'on puisse dire!) à l'égard de ce programme qui - je le confesse - m'a quand même parfois mis sur les rails, mais qui n'a pas consolidé la stabilité de mon pc. Je l'ai désactivé.
Bonne soirée;
sabnoc
0
PS: sorry, mais ma question n'est pas résolue. J'ai fait le mauvais choix à la question de CCM.
0
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 28 août 2017 à 10:43
Bonjour.
Parmi toutes les solutions proposées, j'ai choisi WSUS offlineupdate, car via internet rien ne fonctionne.

Donc:
1) après avoir accédé audit programme et obtenu l'écran noir (comme l'ancien MS-DOS), j'ai lancé la procédure et j'ai pu télécharger les updates. Opération réussie.
2) Avant d'installer ces mises à jour, j'ai suivi l'avertissement mis en exergue selon lequel il fallait désactiver Windows Update via le panneau de configuration - paramètres, et redémarrer.
3) J'ai lancé l'installation via Updateinstaller.exe qui commence effectivement à installer les mises à jour MAIS dans le dossier w60+glb (ET NON w61+glb!!). L'écran noir qui s'affiche s'appelle Administrateur C:\Windows\system32\cmd.exe. Un doute: pourquoi system32 et non system64 qui est le mien. Mais ça tourne;
4)Joie de courte durée: tout s'arrête avec le message d'erreur suivant "medium neither supports your Windows nor your Office version. End of WSUS Offline Update!!
So what. J'ai donc sur mon pc 299 mises à jour dont je ne sais que faire. Puis les laisser là où elles sont?

Ma version de Windows est "récente": j'ai dû en installer une nouvelle, puisque l'installation forcée de Windows 10 il y a quelques mois m'a salopé mon pc merci Microsoft!). C'est depuis lors que Windows Update fonctionne en dents de scie ou ne fonctionne plus, comme ajourd'hui. Par la même occasion, l'informaticien "réparateur" que j'ai dû consulter m'a installé gracieusement Office 2007. Ceci peut expliquer cela.

NB: la recherce d'une solution à mon problème avec Windows Update est une longue histoire avec plus d'éches que de succès, mais je m'épate moi-même d'avoir réussi les phases 1 à 4 ci-dessus ;-). Ce n'est pas une procédure simple, parmi toutes les autres tout aussi compliquées, et MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU. Pas de mises à jour, et les problèmes avec mon pc s'accumulent petit à petit.

Que pensez-vous de Windows Update Minitool?

Merci de votre réponse, si vous en avez encore le courage.

Sabnoc
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
22 août 2017 à 16:21
J'étais dans la même situation avant, mais sous vista, la fin du support approchait et bien avant cela, Windows update nous pondait une vingtaine de mises à jour tous les jours, qu'il n'arrivait pas à installer, ou alors, il restait bloqué toute la nuit sur la mise à jour 1, et mettait peut de temps pour les autres. Voyant la fin du support de Windows vista arriver, j'ai acheté une licence Windows 7 sur internet, installé Windows 7 en mise à niveau (pc compatible, pour pouvoir éviter de réinstaller les logiciels présents sur le pc). Windows update m'a pondu 100 mises à jour essentielles pour passer à Windows 7 en grand retard, et 295 pour que seven soit à jour. Et depuis le pc est plus stable et rapide qu'avant. essaye peut-être avec le pack de mises à jour cumulatives pour Windows 7 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3172605/july-2016-update-rollup-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-s




descends dans la page et choisis ta version (Windows 7 32 ou 64 bits) en fonction de ton pc.
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
22 août 2017 à 16:25
Télécharge le pack adapté à ton pc, installe-le en suivant les instruction et vois si ça marche. J'ai écris ce commentaire avec mon nouvel ordi, celui sous seven est justement en mise à jour !!! La preuve que ça peut marcher !!!
0
Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé cette solution. Elle a marché, j'ai eu quelques mises à jour, mais pas des masses, comme ce fut ton cas, et le mien il y a quelques mois, mais entre-temps Windows Update pour 64bits s'est délité, malgré le téléchargement du Windows Update Agent, qui a débloqué le système, mais pour quelques jours seulement. Windows Update sous WIndows 7 est un programme très instable et fantasque. Mais on en a besoin,et je ne sais plus comment faire.
Cordialement, sabnoc
0