Pb connexion WIFI

Fermé
ludovic - 17 juil. 2003 à 18:17
 Jean-Louis - 25 oct. 2003 à 17:53
je viens de mettre en place une borne wifi ds mon bureau mon logement est a vu de la borne (100 m environ) je ping bien en bas de mon immeuble mais des que je suis ds l'apart au troiseme etage plus rien meme en mettant l'ordi par la fenetre pas de ping possible
qqu aurait il une explication ou une solution?
merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2003 à 18:32
Bonjour,
100m, c'est très long, non ? C'est meme la limite, je crois.
Donc ca serait pas étonnant, que ca fonctionne pas à cause de la distance.

Kalamit,
o(^_^)o
0
As-tu penser qu'il existe des solutions courant porteur ?
http://www.celektron.com/i_labs/i_labs.html
0
ludovic > CANCIAN
18 sept. 2003 à 09:03
j'ai regarder le site et la technologie mais je suis pas technicien et j'ai pas compri comment ca pourrais resoudre mon pb de wifi chez moi sachant que je suis sur un site distant de la connexion à 75M environ
0
Le souci majeur lors d'émission et réception des fréquences du signal avec la technologie WiFi, est l'interférence.
GSM, ondes radio, cablages téléphonique et autres environnant.
Ta distance de 75 mètres vis à vis de ta borne me paraît un peu excessive pour un fonctionement normal.
Si entre ta borne d'accès et ton poste de travail vous êtes sur le même câblage électrique, je m'explique, même compteur EDF, la solution dont je t'ai communiqué le site te conviendra très bien.
En effet, tu branche un routeur sur la prise de courant 220V et sur la prise téléphonique pour l'adsl.
Tu connectes un adaptateur Celektron à la prise de courant et ton poste de travail sur celle-ci et te voila avec l'adsl sans rupture ni coupure sur ton poste de travail à 75 m.
Coût de l'opération:358,00 € TTC
L'avantage est que même à 350 mètres, 800m, ça fonctionne.
(A partir du moment ou ces distances sont couvertes par le même compteur EDF)
A+
Laurent
0
ludovic > CANCIAN
19 sept. 2003 à 14:18
oui c'est bien mais comme ca tout mon village peut profiter de ma connexion haut debit et de ma compta.... au niveau securité pas top
0
pkoi a distance egal entre le haut et le bas je capte pas le fesceau sachant qu'on peut allez jusqu' a 400 m a vu, la question que je me pose c'est l onde radio peut elle traverser un mur a 100 m?
si qqun connaissait la solution pour solutionner se pb ca serrait cool
0
Gess Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
19 juil. 2003 à 11:23
salut,
attention la portée interne comme externe des systèmes wifi est théorique et très influencée par le milieu (néon, ligne éléctrique d'un certain voltage, antenne GSM...).
De même, pour que l'onde passe correctement, elle doit le faire en ligne doite. Si ton émetteur est très en dessous (ou très au dessus) de la carte réceptrice, il va falloir que l'onde passe également par le plafond et/ou le plancher du local en plus du/des mur(s) extérieur(s).
Il serait intéressant que tu prennes ton portable et de suivre la qualité du signal depuis l'antenne émettrice pour voir éventuellement où se situe le problème.
Gess
0
j'ai fait les test je pars du bureau avec mon portable equiper en cisco (carte sans antenne) je capte le fesceau jusque devant mon immeuble apres des que je monte plus rien, j'ai tester dans le batiment a cote de mon bureau a l'etage 1 mon bureau est au rdc ben j'ai le fesceau a la fenetre d'un bureau meme niquel sachant qu'il y a deux mur de vieille maison a traverser
ya t il du materiel a acheter et a ne pas acheter on m'avi 3com a eviter mais cisco pas mieux.
par contre au bureau le systeme internet se fait par onde radio enfin la voix descendante est par onde radio en donc tres haut debit, es ce que ca peut avoir une influence sur le wifi?
merci
ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gess Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
21 juil. 2003 à 19:14
difficile à répondre.
As-tu la possibilité d'ouvir une fenêtre de ton bureau en direction de l'antenne émetrice ? Si oui, essaye.
Si cela marche c'est qu'il existe certainement un "émetteur" de problèmes dans ton bureau (nombreux néons, importante masse métalique, ...).
Essaye également à différents moments de la journée (et de la nuit) pour essayer d'isoler la cause.
0
je n'ai aucune masse metallique a part des ordi dans le bureau
j'ai pas de fenetres mais je peut y tester en mettant l'antenne dehors mais c'est pas une solution en soit de plus on est locataire donc une antenne a l'exterieur
je viens d'essayer de soir mais rien de neuf, demain j'essaye avec ma collegue mais je sais pas pkoi mais je suis sur que ca vient de notre systeme internet qui utilise deja le hertzien pour receptionner en voix descendante internet, c'est un systeme qu'on est en train de devellopper et ou on decouvre pas mal de pb je pense que ca peut en etre un poser des pb sur l'exploitation du wifi quand on a pas l'adsl et vu que le satelite c'est pas la panacé faut bien tester mais bon si on peut pas exploiter le wifi a ca vrai valeur a cause de ca c'est pas cool
0
Gess Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
22 juil. 2003 à 11:45
le problème peut en effet venir de là.
Il suffit de tester ton système wifi une fois que le système "radio" du bureau est fermé. Si cela marche, c'est là que se situe le problème.
0
oui peut etre mais internet utilise les ondes radio si c'est pour faire du wifi sans le haut debit ca perd de son charme
en fait on utilise l'onde radio pour receptionner internet en phase descendante on obtient de debit de un mega en moyenne donc interessant chez moi je vais tester cette aprem de mettre l'antenne a l'exterieur
a suivre
0
existe t-il un site internet pour les couverture réseaux wifi dans la france? à combien reviens une installation, antenne etc....?
autre question. y a t'il un site internet qui explique commment marche le réseau wifi. car je voudrai savoir comment cela fonctionne.
merci de répondre
0
Gess Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
21 août 2003 à 19:03
voici une adresse intéressante qui elle-même renvoie à d'autres :
http://perso.wanadoo.fr/backslash/antenneweb/
En ce qui concerne le wifi en général, www.commentcamarche.net le 17/4/3 a éditer un très complet dossier sur ce sujet.
Je suis Belge et donc je ne connais pas bien les associations françaises. Mais il y en a une dans la région parisienne qui existe depuis le début. Je n'arrive pas à retrouver son nom, si cela revient je t'en ferai part.
0
JE veux reliers toute ma ville a une solution wifi mais je ne sais pas quel puissances d emeteurs choisir et quel sonts les a touts d un reseau wifi
0
le plus simple serait de prendre contact avec une association qui pratique ce genre de chose. Par exemple : www.paris-sansfil.info
car il y a une grande différence entre un utilisateur isolé et la couverture de toute une ville.
Bonne chance, l'avenir est avec toi !

Gess
0
Bonjour .

Abonné depuis peu à Xtense wifi de Wanadoo ... je me suis connecté très facilement les deux premiers soirs par usb et sans fil . Suite à un bug , j'ai été obligé de réinstaller mon portable et depuis , l'indicateur d'alimentation de la borne clignote et je suis dans l'impossibilité de me connecter sans fil ... pourtant l'usb fonctionne toujours .
Quelqu'un peut-il me donner une solution pour me reconnecter ?
Merci
0
Gess Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
25 oct. 2003 à 17:45
Bonjour,
l'origine peut être multiple, mais je pense que cela pourraît être le driver de la carte pcmcia qui doit être réinstallé car si cela marche par l'usb c'est que le modem (router) fonctionne et qu'il en est de même pour le port usb.
Après réinstallation,il faut voir naturellement les paramètres de configutation de la carte (c'est très simple sous XP).
Bonne chance.

Gess
0
merci pour la réponse ... elle me rassure car je craignais une défectuosité du router ... mais , même sous XP , pour moi ça reste compliqué ... je vais essayer et vous tiendrai au courant des résultats (réussite je l'espère!)
Encore merci et bonne soirée.
0