Pb connexion WIFI

Fermé
ludovic - 17 juil. 2003 à 18:17
 Jean-Louis - 25 oct. 2003 à 17:53
je viens de mettre en place une borne wifi ds mon bureau mon logement est a vu de la borne (100 m environ) je ping bien en bas de mon immeuble mais des que je suis ds l'apart au troiseme etage plus rien meme en mettant l'ordi par la fenetre pas de ping possible
qqu aurait il une explication ou une solution?
merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2003 à 18:32
Bonjour,
100m, c'est très long, non ? C'est meme la limite, je crois.
Donc ca serait pas étonnant, que ca fonctionne pas à cause de la distance.

Kalamit,
o(^_^)o
0
As-tu penser qu'il existe des solutions courant porteur ?
http://www.celektron.com/i_labs/i_labs.html
0
ludovic > CANCIAN
18 sept. 2003 à 09:03
j'ai regarder le site et la technologie mais je suis pas technicien et j'ai pas compri comment ca pourrais resoudre mon pb de wifi chez moi sachant que je suis sur un site distant de la connexion à 75M environ
0
Le souci majeur lors d'émission et réception des fréquences du signal avec la technologie WiFi, est l'interférence.
GSM, ondes radio, cablages téléphonique et autres environnant.
Ta distance de 75 mètres vis à vis de ta borne me paraît un peu excessive pour un fonctionement normal.
Si entre ta borne d'accès et ton poste de travail vous êtes sur le même câblage électrique, je m'explique, même compteur EDF, la solution dont je t'ai communiqué le site te conviendra très bien.
En effet, tu branche un routeur sur la prise de courant 220V et sur la prise téléphonique pour l'adsl.
Tu connectes un adaptateur Celektron à la prise de courant et ton poste de travail sur celle-ci et te voila avec l'adsl sans rupture ni coupure sur ton poste de travail à 75 m.
Coût de l'opération:358,00 € TTC
L'avantage est que même à 350 mètres, 800m, ça fonctionne.
(A partir du moment ou ces distances sont couvertes par le même compteur EDF)
A+
Laurent
0
ludovic > CANCIAN
19 sept. 2003 à 14:18