Message d'alerte Windows truqué

Résolu/Fermé
Nina - 17 août 2017 à 15:28
 l - 7 janv. 2021 à 17:35
Bonjour,

J'ai reçu un message d'alerte Windows comme quoi mon ordinateur était bloqué et qu'on risquait de pirater mes données et que je devais contacter un conseiller à ce numéro : 0176350369 . Ce que j'ai fait ! Je suis tombé sur une conseillère Windows ( vrai ou pas je ne sais pas ! ) qui m'a guidé sur mon ordinateur, m'a demandé un code d'accès et un mot de passe pour faire un diagnostic des problèmes. Je lui ai donné (pourquoi ????? Quelle idiote !! ) et sur mon ordinateur s'est affiché une série de problèmes/ erreurs. Là elle m'a dit qu'il fallait faire intervenir un technicien. J'avais un rendez-vous donc pas le temps de régler ce problème et elle m'a donné un téléphone pour contacter ensuite le technicien : 0970730241. En rentrant, mon mari a débloqué l'ordinateur sans problème et la question est : avec le code que je lui ai donné, risque t on un piratage de nos données genre compte bancaire ou autres ?
Merci pour votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai en ce moment ce message et j'aimerai savoir comment vous avez réussi à fermer cette page d'erreur svp.
89
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mai 2018 à 15:24
Slt,

Sur cette page, tu as les explications pour forcer la fermeture de ces pages : https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
-1
stop_arnaque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 2
3 nov. 2018 à 18:51
Voici les numéros utilisés pour l’arnaque : 09 70 38 48 79 ou bien 01 86 65 00 32
Voici le site ou le mail : https://depannageordi.com/ ou bien contact@depannageordi.com
Votre ordinateur n’a rien, mais par sécurité : coupez internet (coupez votre box ou passez en mode avion sur votre ordi), redémarrez votre ordinateur et passez le à des logiciels de confiance comme votre antivirus (Avast est gratuit) ou bien malwarebytes.
Si vous avez des doutes, laissez le éteint et amenez le à un professionnel du dépannage.
2