Signaler

SSD ou meilleur processeur ?

Posez votre question lejustinou 9Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 02:11 par lejustinou
Bonjour,

Le problème est le suivant : je suis intéressé par un HP intel core i3-7100u / 4Go de Ram / 128 ou 256 Go sur SSD mais je me méfie des capacités du processeur.. alors que le SSD m'attire.
J'ai besoin d'un pc suffisement performant pour un peu de montage photo/video, un peu de modelisation 3D légère, et pourquoi pas quelques jeux légers, mais ayant tout de même une bonne autonomie, étant étudiant (je vais en effet l'utiliser pour prendre mes cours par la même occasion).

Vaut-il mieux que je me dirige vers un processeur Quad-core (intel i5) à défaut d'un ssd ? Sachant que mon budget environne les 500-600€.

Merci d'avance !
Utile
+1
plus moins
Je pense que le i5 serai préférable quand même.

Sachant qu'un SSD pourra surement être rajouté au PC dans le future
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

Attention que les PC portable en "i5 U" ne sont non plus quad-core, bien que légèrement plus performant. Cependant, vu l'usage dont tu parles, un i5 U sera bien plus recommandé qu'un i3 U.

Dans tous les cas, toujours selon les usages que tu indiques, prévois également 8Go de RAM et non 4Go, afin d'éviter d'être trop court et d'avoir des soucis à l'usage ;-)

De plus, selon le modèle de l'ordinateur portable, il existe parfois la possibilité de lui adjoindre un SSD, soit via une carte de type M.2 à viser sur la carte mère, soit via une trappe supplémentaire permettant un second disque dur SATA.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lejustinou 9Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 02:11
okok merci beaucoup !
Répondre