Référencement google: curiosité

Fermé
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 13 août 2017 à 17:38
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 août 2017 à 14:45
Bonjour,

J'ai fait un test de référencement pour mes sites (identiques sur deux plateformes différentes: facealamer.onlynux.org et oleron-location-vacances.fr) avec les mots clés suivants:
1/ Saint Denis d'Oléron location maison:
site onlynux: en page 5 sur 10
oleron.....fr inconnu
2/ Saint Denis d'oléron location maison: (id avec un o minuscule):
site onlynux: inconnu sur 10 pages
oleron.....fr inconnu
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
Merci de me confirmer que c'est le contenu de la balise meta name description qui s'affiche dans la liste de recherche Google.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 août 2017 à 18:23
Bonsoir,

Ce qui est inquiétant c'est que vous n'êtes pas en première page du résultat du moteur de recherche.Etre en cinquième ou X pages ne change rien,votre référencement est mauvais.
0
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
13 août 2017 à 19:00
Merci pour cette réponse peu positive... Je suppose que tous les sites paralnt de Saint Denis d'Oléron ne peuvent pas être en première page!!!
Ce qui m'intéressait était de comprendre pourquoi des différences sur un o majuscule ou minuscule (alors qu'en principe M. Google ne fait pas la différence entre majuscules, minuscules, lettres accentuées ou non!!!).
J'attends des réponses plus pertinentes.
Courtoisement.
0
Profil bloqué > fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
14 août 2017 à 10:38
Bonjour,

Vous vous focalisez sur un détail.Dès qu'un site dépasse la troisième place,il y très peu de trafic.

Dans le moteur de recherche,il y a 41 600 000 résultats pour les locations sur l'ile d'Oléron.Il certain que la concurrence est très féroce...mais,bonne nouvelle la plupart des sites n'utilisent pas les techniques de référencement des webmaster.

Par conséquence,vous pouvez améliorer votre référencement.
0
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 > Profil bloqué
14 août 2017 à 16:10
Bonsoir et merci de répondre...

Comme je l'ai dit, j'ai deux sites identiques sur deux plateformes (mêmes balises meta description/content etc;;; sitemaps dupliqués en changeant l'adresse du serveur! mêmes demande d'indexation avec le webmaster...Quand j'effectue une recherche google avec les mots
location vacances maison oleron le site oleron-location-vacances.fr apparaît en page 2 et le site
facealamer.onlynux.org n'apparaît pas du tout!!!
Si je remplace oleron par saint denis d'oleron et bien que saint denis d'oleron figure dans la balise meta keywords (avec minuscules, majuscules et accents), aucun des deux sites n'apparait......
Pourquoi???
0
Profil bloqué > fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
Modifié le 14 août 2017 à 20:44
Vous n'avez pas besoin d'avoir deux sites,un seul très travaillé suffit largement.

Attention,en référencement copier un site à l'identique est sanctionné par les moteurs de recherche.

C'est considéré comme du spamming.

Alors,il faut pas s'étonner que l'un des deux est invisible.

Votre webmaster aurai dû vous le dire...

La plupart des sites qui sont vos concurrents,sont faible en valeur en référencement.Ils sont bourrés de photos en oubliant de placer du texte de qualité.
0
fifidaix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 > Profil bloqué
15 août 2017 à 09:38
Bonjour,

et merci pour ces précisions. Si j'ai deux hébergeurs, c'est pour des raisons "historiques", l'un étant peu fiable, mais ... attachant...
Cependant , j'ai trois autres sites différents sur un même serveur (unique) avec la même architecture que celui en double et ils n'apparaissent pas non plus sur google....
Bonne journée.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 août 2017 à 14:42
Lut;)
Je viens de zieuter en vitesse ...
Effectivement ces ' deux ' sites, outre moult autres gros problèmes, sont bel et bien des copier / coller l'un de l'autre .
Donc mieux vaut même plus la peine de parler de positionnement dans les moteurs de recherche lorsque tu ne respecte pas l'un des grands principes de bas, c'est à dire justement ' ce que tu fais ' !!!
UN site, un seul, bien fait, bien codé, avec un contenu intéressant se placerait très vite dans les premières pages, mais là ... même pas en rêve, dommage car il semble y avoir du travail, mais bon ....

;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 août 2017 à 14:45
juste un exemple : tes photos sont de 2008, en grande partie, depuis tu as certainement fais quelques petits travaux d'entretien ????
Pour un site Internet c'est la même chose et quand il faut on le refait à neuf .... :)
Là au moins tu pourrais repartir sur une base actualisée au niveau du codage :)
0