Signaler

Référencement google: curiosité

Posez votre question fifidaix 6Messages postés mercredi 28 novembre 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2017 à 14:45 par bg62
Bonjour,

J'ai fait un test de référencement pour mes sites (identiques sur deux plateformes différentes: facealamer.onlynux.org et oleron-location-vacances.fr) avec les mots clés suivants:
1/ Saint Denis d'Oléron location maison:
site onlynux: en page 5 sur 10
oleron.....fr inconnu
2/ Saint Denis d'oléron location maison: (id avec un o minuscule):
site onlynux: inconnu sur 10 pages
oleron.....fr inconnu
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
Merci de me confirmer que c'est le contenu de la balise meta name description qui s'affiche dans la liste de recherche Google.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ce qui est inquiétant c'est que vous n'êtes pas en première page du résultat du moteur de recherche.Etre en cinquième ou X pages ne change rien,votre référencement est mauvais.
fifidaix 6Messages postés mercredi 28 novembre 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 16:10
Bonsoir et merci de répondre...

Comme je l'ai dit, j'ai deux sites identiques sur deux plateformes (mêmes balises meta description/content etc;;; sitemaps dupliqués en changeant l'adresse du serveur! mêmes demande d'indexation avec le webmaster...Quand j'effectue une recherche google avec les mots
location vacances maison oleron le site oleron-location-vacances.fr apparaît en page 2 et le site
facealamer.onlynux.org n'apparaît pas du tout!!!
Si je remplace oleron par saint denis d'oleron et bien que saint denis d'oleron figure dans la balise meta keywords (avec minuscules, majuscules et accents), aucun des deux sites n'apparait......
Pourquoi???
Répondre
grominet22 35Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 20:43
Vous n'avez pas besoin d'avoir deux sites,un seul très travaillé suffit largement.

Attention,en référencement copier un site à l'identique est sanctionné par les moteurs de recherche.

C'est considéré comme du spamming.

Alors,il faut pas s'étonner que l'un des deux est invisible.

Votre webmaster aurai dû vous le dire...

La plupart des sites qui sont vos concurrents,sont faible en valeur en référencement.Ils sont bourrés de photos en oubliant de placer du texte de qualité.
Répondre
fifidaix 6Messages postés mercredi 28 novembre 2012Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 09:38
Bonjour,

et merci pour ces précisions. Si j'ai deux hébergeurs, c'est pour des raisons "historiques", l'un étant peu fiable, mais ... attachant...
Cependant , j'ai trois autres sites différents sur un même serveur (unique) avec la même architecture que celui en double et ils n'apparaissent pas non plus sur google....
Bonne journée.
Répondre
grominet22 35Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 13:59
Bonjour,

Vous pouvez gardez tous vos sites,mais il essentiel des changer les textes.

Si vous avez rédigé du texte original,pratique,et utile votre référencement devrait s'améliorer après la visite des robots.

Les images n'ont aucune valeur en référencement,seul le texte compte.

L'énorme erreur,hélas très fréquente sur les sites,est de confondre un site web et un album photos.
Répondre
bg62 22650Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 14:36
" alors qu'en principe M. Google ne fait pas la différence entre majuscules, minuscules, lettres accentuées ou non!!! "
hé ben = SI ... fais juste qq recherches sur plusieurs expressions courantes dans GG en modifiant juste certains tous petits paramètre et tu verras que tout ce"la est bien plus complexe que ça .... :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lut;)
Je viens de zieuter en vitesse ...
Effectivement ces ' deux ' sites, outre moult autres gros problèmes, sont bel et bien des copier / coller l'un de l'autre .
Donc mieux vaut même plus la peine de parler de positionnement dans les moteurs de recherche lorsque tu ne respecte pas l'un des grands principes de bas, c'est à dire justement ' ce que tu fais ' !!!
UN site, un seul, bien fait, bien codé, avec un contenu intéressant se placerait très vite dans les premières pages, mais là ... même pas en rêve, dommage car il semble y avoir du travail, mais bon ....

;)
bg62 22650Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 14:45
juste un exemple : tes photos sont de 2008, en grande partie, depuis tu as certainement fais quelques petits travaux d'entretien ????
Pour un site Internet c'est la même chose et quand il faut on le refait à neuf .... :)
Là au moins tu pourrais repartir sur une base actualisée au niveau du codage :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !